Documents de présentation

Les documents de présentation du projet sont disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous :

CONCERTATION. KIOSQUE 14/12/2022 . COMPTE RENDU (11.21Mo)
Outre le cadre administratif, la commune a confiée au groupement de concepteurs et notamment au cabinet COMMUN ACCORD, la démarche de concertation avec la population pour l'opération multisites Cœur de ville Orson.
Une méthodologie a été définie et va se dérouler de décembre 2022 à fin 2023.
Tout d'abord un Kiosque du projet. Il s'est tenu le 14 décembre 2022. La population a été informée par les panneaux d'informations lumineux ou encore par le site internet de la commune.
Il s'agissait de recueillir les usages, les points de vue, les interrogations mais également les craintes des habitants (qualité des aménagements, accessibilité, ambiances...) sur les différents lieux concernés par l'étude d'opération.
5 stands itinérants ont été installés en différents endroits de la commune afin de toucher toutes les typologies de populations de la commune.
-Mairie/Poste
-Place Pierre Croc
-Complexe Sportif Colette Besson
-Médiathèque
-Supermarché au nord de la RM34

71 participants ont pu s'exprimer.
Nous les remercions.

Un compte rendu est accessible sur le présent site. Il rend compte des contributions, des attentes et des craintes induites sur le territoire de la commune.
5- CONCERTATION.ATELIER 1. 12/01/2023. COMPTE RENDU (11.97Mo)
Outre le cadre administratif, la commune a confiée au groupement de concepteurs et notamment au cabinet COMMUN ACCORD, la démarche de concertation avec la population pour l'opération multisites Cœur de ville Orson.

Une méthodologie a été définie et va se dérouler de décembre 2022 à fin 2023.
Tout d’abord le kiosque s’est tenu le 14 décembre 2022. (Cf. Compte rendu et propos introductif accessibles sur le site Registre dématérialisé)

Ensuite. L’ATELIER n°1 (Balade urbaine) du samedi 7 janvier 2023.

Outre le site internet, la population communale a été informée de cet atelier au travers du journal Castelnodais de janvier/février. Les propriétaires et riverains concernés ont également été informés directement par courrier. Des associations locales ont également été associées.

L’atelier 01 qui a rassemblé 32 habitants a permis de préciser les atouts de la commune, ses faiblesses et de qualifier les deux secteurs de l’opération.
Une balade urbaine libre sur l’un ou l’autre des deux sites (Cœur de ville – Orson) s’en est suivie.

Un compte rendu est accessible sur le présent site. Il rend compte des contributions à l’issue de la balade urbaine.

Le prochain Atelier est fixé au mardi 11 avril 2023, à 19h30 à l’Espace Louis Texier, rue de Vern. Toute personne est libre de pouvoir y assister.
ATELIER DE CONCERTATION N° 2 DU 11 AVRIL 2023 (22.05Mo)
Un nouvel Atelier de concertation s’est tenu le mardi 11 avril 2023, à 19h30 à l’Espace Louis Texier, rue de Vern.
Lors de cet échange, les urbanistes de l’agence Archipole ont présenté les invariants du projet urbain, à savoir les grands principes d’aménagement structurant la composition urbaine pour chacun des deux sous-secteurs.
Les participants ont pu s’organiser en différents groupes (10 au total) afin de travailler à des propositions sur plan à partir de thématiques comme les espaces publics, le logement, les formes urbaines ou encore les mobilités et le stationnement.
Un compte rendu est accessible ci-après.
Il rend compte des contributions à l’issue de cet atelier.
D’autres temps de concertation pourront être proposés une fois les premiers scénarii esquissés. Les élus ainsi que l’équipe des concepteurs remercient les nombreux participants.

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 250 jours.

Déposer une contribution