Les contributions

Contribution n°1 (Web)

Par Giraud Alain
Déposée le 1 septembre 2026 à 09h19
Monsieur le Président de la Commission d'enquête,

En mai 2024, il y a deux ans, M. le préfet de l'Indre a pris une décision de rejet [...]
Monsieur le Président de la Commission d'enquête,

En mai 2024, il y a deux ans, M. le préfet de l'Indre a pris une décision de rejet à l'encontre du projet éolien dit du "plateau blancois" présentée par la société Eolise. Une décision de rejet prise dès le dépôt du dossier, sans ouverture d'une enquête publique, est assez rare et signifiait que le dossier présentait des lacunes et des insuffisances particulièrement significatives.

Vous trouverez en pièce jointe cette décision préfectorale de rejet.

Aujourd'hui, on découvre avec stupéfaction que la société Eolise récidive sur le MÊME SITE, à quelques dizaines de mètres près. On est sidéré par un tel acharnement qui méprise, encore une fois , les prises de position des élus de toutes les communes concernées qui ne veulent pas de ce projet. Il est vrai que ce promoteur éolien est particulièrement intrusif dans le département de l'Indre et les départements limitrophes. il va pourtant d'échec en échec. La liste des rejets et refus préfectoraux de ses projets éoliens est en effet impressionnante !

Il ne peut être fait l'impasse sur la décision de rejet de mai 2024 ( il est d'ailleurs notable que le promoteur, dans sa présentation du projet, se garde d'évoquer cet historique gênant et le tait)

Ce projet doit donc recueillir un avis défavorable.

Vous remerciant pour votre attention, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments respectueux

Alain GIRAUD, commune de Liglet

Apportez votre contribution à cette consultation : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette consultation est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 75 jours.

Déposer une contribution