Contribution n°755 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 16h34
Je souhaite par cette contribution apporter mon observation. En effet je m'interroge sur la nature d'un de mes bâtiments, à la vue de ses semblables autour, il n'est pas inscrit comme bâtiment pour faire l'objet d'un changement de destination.
Ses murs sont pourtant en pierre et sa toiture est faite d'ardoise, comme ceux autour. Pourriez-vous faire le nécessaire ou le cas échéant, me donner une explication de son exclusion.
Vous pouvez voir en pièce jointe:
1. Une capture d'écran provenant du site géoportail que j'ai légendé afin que vous comprenniez de quel bâtiment je parle
2. Une capture d'écran de votre carte du PLUi-H montrant le bâtiment historique, qui est ma maison, et les bâtiments autour ayant leur changement de destination possible
3. Une photo du bâtiment concerné.
Je suis à votre disposition, par mail, si vous souhaitez avoir plus de précisions.
En vous remerciant,
Cordialement,
Ps : afin d'être certaine de la bonne réception de ma demande, je vous précise que j'ai également fait la demande via l'adresse mail que vous proposez.
Documents joints
Contribution n°754 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 16h30
je souhaite que la parcelle E1146 à Kergus sur la commune de plounérin soit requalifiée en zone agricole. Par ailleurs , la zone humide sur la parcelle ZK 0020 est trop étendue, elle est définie et enherbée dans le cadre du plan d'action contre les algues vertes. Enfin, il faudrait requalifier un le batiment" patrimoine bati intéressant à protéger" sur la parcelle ZK0084 en batiment "normal"
merci
Contribution n°753 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 15h24
Demande de maintien des parcelles en zone naturelle
Le projet de modification du PLU soulève de nombreuses incohérences quant au reclassement des parcelles C454 et C455 en zone agricole.
Le secteur conserve pourtant un caractère largement naturel et s’inscrit dans une continuité paysagère et écologique cohérente. Le projet crée artificiellement des îlots agricoles au milieu d’espaces naturels, sans justification agricole claire ni exploitation identifiée.
Le rapport met également en évidence des différences de traitement difficilement compréhensibles :
- découpage extrêmement précis de certaines parcelles afin de limiter le passage en agricole à quelques emprises bâties ;
- absence totale du même niveau de précision pour d’autres parcelles comparables ;
- reclassement de terrains naturels en agricole tandis que certaines parcelles cultivées deviennent naturelles de l’autre côté de la route de Keroullou.
À cela s’ajoute la préemption de certaines parcelles par le Conservatoire du littoral sur proposition de la mairie, ce qui renforce les interrogations sur la cohérence globale du projet, ces organismes ayant précisément vocation à préserver les espaces naturels.
L’ensemble de ces éléments justifie pleinement la demande de maintien des parcelles C454 et C455 en zone naturelle.
Document joint
Contribution n°752 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 14h47
Document joint
Contribution n°751 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 14h32
Nous vous prions de trouver dans le document joint notre contribution à l’enquête publique relative au PLUi-H de Lannion-Trégor concernant la parcelle A 0347 sur la commune de LANMODEZ
Nous demandons un réexamen du tracé du recul du trait de côte prenant en compte entre autres, les enrochements réalisés, afin d’exclure le bâti de la bande de recul.
Merci pour l’attention porté à cette contribution
Document joint
Contribution n°750 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 14h27
Nous constatons que la parcelle AB 0064 actuellement classée en “1AUc”, serait requalifiée en “A” donc zone agricole.
Nous souhaitons que la parcelle AB 0064 conserve sa classification de constructible, compte tenu de sa positon en continuité du bourg, à 150 m du commerce local. et que sa petite superficie n'apporte pas un grand intérêt à l'espace agricole.
D'ailleurs le compte rendu du conseil municipal de Lanmodez en date du 18/09/2025 accepte le PLUI-H mais souligne le manque de terrain constructible.
Merci de votre étude et de votre compréhension.
Cordialement
Mme et Mr Kerleau.
Document joint
Contribution n°749 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 14h16
OAP 22359-2 situé Hent Ar Pont Coz à Trégrom.
Les intérêts environnementaux/écologiques :
- impact environnemental minime
- surface habitable modéré
- pas de bétonnage
- utilisation de matériaux écologiques et réversibles (bois, paille, toile, terre, chaux etc...)
- habitations faciles à chauffer
- habitations mobiles, transportables, démontables et biodégradables
- réduction des transports par sa proximité du Bourg
Impact économique :
- construction peu onéreuse
- intérêt pour population jeune pour l'accès à la propriété
- intérêt pour population âgée à faibles moyens cherchant l'entraide et la proximité du Bourg
Impact pour la commune :
- des enfants pour l'école
- la vie des commerces
- le dynamisme des associations
- la limitation des résidences secondaires
Un choix de vie qui allie écologie et économie pour un habitat de qualité !
Contribution n°748 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 13h51
Contribution n°747 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 13h12
OAP 22359-2 situé Hent Ar Pont Coz à Trégrom.
Les intérêts environnementaux/écologiques :
- impact environnemental minime
- surface habitable modéré
- pas de bétonnage
- utilisation de matériaux écologiques et réversibles (bois, paille, toile, terre, chaux etc...)
- habitations faciles à chauffer
- habitations mobiles, transportables, démontables et biodégradables
- réduction des transports par sa proximité du Bourg
Impact économique :
- construction peu onéreuse
- intérêt pour population jeune pour l'accès à la propriété
- intérêt pour population âgée à faibles moyens cherchant l'entraide et la proximité du Bourg
Impact pour la commune :
- des enfants pour l'école
- la vie des commerces
- le dynamisme des associations
- la limitation des résidences secondaires
Un choix de vie qui allie écologie et économie pour un habitat de qualité !
Contribution n°746 (Web)
Déposée le 25 mai 2026 à 13h07