Contribution n°15 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 14h43
je vous informe que je m'oppose catégoriquement à ce projet de cpntre nature.
Salutations.
Contribution n°14 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 14h34
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 14h07
A cause des naissances sonores et visuelles.
Et qu'en est-il de la dévalorisation de nos maisons?
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 10h59
Ce parc éolien permettra de réduire les extractions fossiles et donc de limiter le réchauffement climatique. Il permettra également au territoire d'avoir une certaine autonomie énergétique et de cette façon d'être moins dépendant des pays producteurs d'énergies fossiles. De plus, c'est une énergie qui ne coûte pas cher et est inépuisable.
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 10h15
l'accès aux études environnementales relatives à ce projet éolien n'est possible que depuis ce matin, et pendant une période de 30 jours seulement. Compte tenu de la volumétrie importante des informations, ce délai n'est pas suffisant pour le citoyen lambda qui n'a souvent pas la disponibilité et l'expertise pour consulter tous documents.
Habituellement, les avis des autorités environnementales sont justement présents dans les dossiers pour éclairer le citoyen lambda sur les réels impacts environnementaux de chaque projet. Je constate ce matin que ce projet est passé à la phase d'enquête publique alors que la MRAE (Mission Régionale d'Autorité Environnementale) n'a pas eu le temps et/ou les moyens d'émettre un avis éclairé et pertinent sur ce projet. C'est d'autant plus dommageable que ce projet est situé en zone de bocage et d'élevage, avec un impact fort attendu sur la biodiversité.
Je suis évidemment CONTRE ce projet qui n'a pas lieu d'être dans une telle zone de bocage, d'élevage et d'habitat diffus.
On est en train de détruire nos campagnes françaises pour de mauvaises raisons : L'éolien est intermittent et le restera. Il répond très mal au besoin d'électricité lors des pics de consommation et présente peu d'intérêt dans le mix électrique français déjà décarboné et un contexte de consommation en baisse : où est l'écologie dans tout cela, si ce n'est une simple idéologie anti-nucléaire d'un autre temps.
Un peu de bon sens et d'esprit critique, svp !
Méfiez-vous toujours des personnes qui détruisent encore plus la planète en prétendant la sauver !
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 09h32
Je donne un avis défavorable.
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 09h27
Je suis résolument CONTRE
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 09h25
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 09h24
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 12 janvier 2026 à 09h23
Ce projet valorise le local et répond en partie à ses besoins en énergie.
Ce projet met en route une dynamique vertueuse puisqu'une partie de ses bénéfices sera consacrée à la transition écologique sur le territoire.