Contribution n°8 (Web)
Déposée le 6 février 2026 à 11h21
Nous sommes en recherche d'un terrain à construire sur la commune depuis 2019.
Nous sommes à l'origine d'une pétition en ligne pour soutenir l'agrandissement de la zone artisanale La Chana qui a recueillie plus de 550 signatures papiers et dématérialisées.
Il y a un fort engouement pour ce projet, cela s'explique par la demande qui est importante. Les habitants de la commune et alentours ont des besoins, et l'envie de faire travailler des entreprises locales, car les commerces de proximités sont gages de qualités de service, valeurs humaines.
Nous sommes enthousiastes à l'idée de concrétiser notre projet et d'accueillir de nouveaux voisins, pour apporter dynamique et économie à la commune.
Sans surprise nous sommes favorables au changement de PLU.
Document joint
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 6 février 2026 à 11h07
La commune a besoin d'activité, d'attractivité.
Les entreprises sur place peuvent se consolider. La zone pourrait s'enrichir de nouveaux artisans-commerçants. Accueillir des actifs serait synonyme d'apport de taxes, impôts. Consommation locale, vie sociale. Un potentiel pour l'école, les services de la mairie qui en découlent, transport scolaire, périscolaire, cantine, activités extrascolaires.
Les commerces de proximités dans nos communes ont un sens du service, des valeurs qu'il faut soutenir. Pour toutes ces raisons générales je suis favorable au changement de PLU.
Plus personnellement, salariée du Garage SDauto je soutiens ce projet depuis plusieurs années. Dans le but de nous installer dans un bâtiment à notre image, qui nous permette de travailler, accueillir et cohabiter dans de bonnes conditions, pour la sécurité et le confort de tous.
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 5 février 2026 à 21h05
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 3 février 2026 à 15h58
Merci
Clement
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 3 février 2026 à 12h10
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 3 février 2026 à 11h07
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 3 février 2026 à 10h51
Fidèle client du garage SD auto, pour mes véhicules personnels et de collection,comme pour la flotte automobile de mon entreprise et celle de mon épouse, je trouve ce projet intéressant et rassurant.
En effet, cet établissement est plus que compétant mais reste limité en termes de délais de par son infrastructure manifestement trop petite.
Il me semble que ce projet est donc plus que nécessaire, qui plus est dans une zone d'activité qui le permet et qui laisse aux clients une facilité d'accès.
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 29 janvier 2026 à 10h00
Mon logement a été réalisé légalement dans le cadre d’un ancien lotissement artisanal intégrant une certaine mixité entre activités et habitat. Aujourd’hui, malgré l’évolution de la zone et la présence d’activités économiques, la cohabitation reste satisfaisante et ne génère pas de nuisances particulières, notamment en matière de bruit, de circulation ou d’horaires.
Je comprends et partage les objectifs de développement économique portés par cette modification du PLU, qui constituent un enjeu important pour la commune et le territoire. Il me semble toutefois important que cette évolution puisse se faire dans la continuité de l’équilibre existant, afin de préserver les conditions de vie actuelles au sein de la zone.
Dans cette perspective, je souhaite simplement attirer l’attention sur la présence d’une habitation existante au cœur de la zone artisanale et sur l’intérêt de prévoir, dans le règlement du PLU, des dispositions permettant de maintenir une bonne compatibilité entre les usages, telles que :
• une attention particulière portée aux activités susceptibles de générer des nuisances à proximité immédiate de l’habitation ;
• une vigilance concernant le bruit, les horaires d’activité et l’éclairage nocturne à proximité du logement existant ;
• des prescriptions de traitement paysager, de reculs ou de dispositifs tampons lorsque cela est possible ;
• le maintien de l’usage d’habitation pour la construction existante.
Ces éléments me paraissent de nature à accompagner le développement économique de la zone tout en préservant une situation aujourd’hui équilibrée et satisfaisante.
Je vous remercie par avance de l’attention portée à ces observations dans le cadre de la présente enquête publique.