Contribution n°3 (Web)
Déposée le 3 décembre 2025 à 21h07
- n’aggrave pas le trafic, avec des queues sans fin pour passer le pont du maréchal Juin ?
- Assure la mobilité des nouveaux arrivants alors que la gare de Ponthierry n’est plus sous régime RER ?
- Ne fera pas de ces 595 logement un ghetto difficilement intégrable au reste de la ville, Saint Fargeau Ponthierry n'en pouvant plus de voir arriver encore des logements collectifs?
- Garanti la qualité de vie des féréopontains qui chaque jour se dégrade?
- Intègre les préoccupations environnementales, risque majeur d'inondation et pollution de la zone de ce territoire
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 2 décembre 2025 à 17h19
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 21 novembre 2025 à 12h17
Le projet d'aménagement des Bords de Seine aura un impact inévitable sur la circulation routière déjà saturée matin et soir sur le pont enjambant la Seine.
Outre ce problème fondamental ayant un impact environnemental, l'impact sur la structure du pont va être importante.
Quid de l'avenue Albert Beaufils qui est aussi saturée matin et soir, y compris le samedi et le dimanche ? Cette avenue historique de la ville (quoi qu'en pense l'adjointe à l'urbanisme madame Farhi) va subir de plein fouet le report de circulation généré par cette nouvelle zone des Bords de Seine !
Les commerçants vont finir par déserter la ville, grâce aux deux dernières mandatures municipales.
Le passage souterrain doit être exclusivement réservé aux piétons et vélos et devra impérativement faire l'objet d'une sécurisation des usagés.
J'invite la liste municipale à bien réfléchir aux impacts négatifs nombreux issus de ce projet.
L'avenue Beaufils doit rester neutre et ne JAMAIS rejoindre la zone des Bords de Seine autrement que par un axe pour les piétons et vélos.
Bien à vous