Les contributions

Contribution n°5 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 avril 2026 à 20h33
Sans rire, qui a envie que Beaugency devienne une ville où on ne peut pas circuler? (C'est déjà limite aux heures de pointe) Personnellement [...]
Sans rire, qui a envie que Beaugency devienne une ville où on ne peut pas circuler? (C'est déjà limite aux heures de pointe) Personnellement si c'est pour vivre ainsi, autant me rapprocher d'Orléans!

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 avril 2026 à 22h55
Je suis très favorable à ce projet d'installation. Notre ville a besoin d'emploi et d'entreprise et c'est une bonne chose que ce soit [...]
Je suis très favorable à ce projet d'installation. Notre ville a besoin d'emploi et d'entreprise et c'est une bonne chose que ce soit de l'industrie. En plus, ils vont fabriquer des isolants et c'est important pour la rénovation énergétique et l'avenir, donc il ne faut pas faire obstacle à ce genre d'entreprise dont nous avons besoin. Il n'y a rien qui justifie selon moi que cela se fasse ailleurs plutôt que chez nous, il faut se partager les entreprises et les industries. Je soutiens donc l'installation de Joris Ide.

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 avril 2026 à 22h44
Avec l'augmentation du trafic, sûrement dans les rues adjacentes (rue de chateaudun, avenue des clos neufs) , poids lourds et voiture [...]
Avec l'augmentation du trafic, sûrement dans les rues adjacentes (rue de chateaudun, avenue des clos neufs) , poids lourds et voiture supplémentaires vont s'amasser. Aujourd'hui il n'y a pas de déviation/rocade pour alléger la circulation qui est déjà dense. Sans compter que l'activité de Baule sera déplacée à Beaugency.
"Ambiance sonore, lumineuse " impact faible? vous êtes sérieux

Je suis défavorable à ce projet.

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 10 avril 2026 à 09h51
Bonjour,
Je vois cette nouvelle usine peut apporter un flux théorique de 50 camions par jour sur ce terrain de 10 hectares, mais [...]
Bonjour,
Je vois cette nouvelle usine peut apporter un flux théorique de 50 camions par jour sur ce terrain de 10 hectares, mais si 20 entreprises s'installent sur ce terrain à la place, cela emmène un flux théorique de 180 camions, et cela sans le nombre d’employés qui passeraient lui aussi en théorie de 60 à 250 à répartir en nombre de voiture encore en plus.
Il est plus judicieux de mettre donc une seule industrie sur ce terrain pour les flux que plusieurs entreprises pour l’augmentation du trafic.
Ce site sera producteur de produits isolants et certainement tendrait vers des recherches de produits bio sourcés ou alternatifs plus écologiques à court terme ce qui est de bon augure pour notre territoire du Loiret et commune de Beaugency

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2026 à 19h23
Au vu de l'impact sur le trafic routier, je suis contre ce projet. La création d'emplois est un plus mais celle-ci est nettement atténuée [...]
Au vu de l'impact sur le trafic routier, je suis contre ce projet. La création d'emplois est un plus mais celle-ci est nettement atténuée par l'augmentation du trafic, en particulier au cumulé avec le projet "Rexel". En effet, cela fait beaucoup de véhicules circulants en plus pour seulement 66 emplois, emplois qui ne seront pas nécessairement pourvus par les Balgentiens, au contraire du trafic et de la pollution qui eux impacteront les habitants. De plus, la circulation vers Orléans pour les habitants qui y travaillent, est déjà suffisamment compliqués sans pour autant y ajouter autant de véhicules en plus! Je n'imagine même pas l'ajout de temps de trajet quand, aux heures de pointe, on peut déjà mettre entre 20 et 30 min pour entrer/sortir de Beaugency. Pourquoi ne pas plutôt essayer de trouver des projets qui amènent moins de poids lourds? Il en existe!

  • 1
  • 2 (current)
  • >>
Apportez votre contribution à cette consultation : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette consultation est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 45 jours.

Déposer une contribution