Contribution n°152 (Web)
Déposée le 29 octobre 2025 à 19h20
Contribution n°151 (Web)
Déposée le 29 octobre 2025 à 17h39
Demande de re-zonage des zones humides et re catégorisation en UY
Merci
Voir courrier en PJ
Demande de re-zonage des zones humides et re catégorisation en UY
Merci
Voir courrier en PJ
Demande de re-zonage des zones humides et re catégorisation en UY
Merci
Document joint
Contribution n°150 (Email)
Déposée le 29 octobre 2025 à 10h03
Bonjour,
Suite à la réunion publique qui a eu lieu hier soir à Cernusson, j’aimerais que par ce mail soit notifié mon opposition à la construction d’un nouveau bâtiment de l’entreprise Brangeon.
En effet, ce bâtiment, si j’ai bien compris doit être de 3500 mètres carrés et haut de 15 mètres sur la commune de Montilliers. Résidant à Cernusson, ce bâtiment serait pour nous un élément polluant visible du paysage. Il me semblait qu’il était important de conserver des zones agricoles dans nos espaces ruraux, ainsi je me demande pour quelle raison ce bâtiment serait autorisé.
Veuillez recevoir mes sincères salutations.
Elodie Groleau
Contribution n°149 (Web)
Déposée le 29 octobre 2025 à 15h37
A ce jour tous ces documents ne sont pas présents sur le site internet ?
Notamment le diaporama et compte rendu réunion publiques du 17 et 19 octobre 2023. (voir pièces jointes)
Pourquoi ? Merci pour votre retour.
Document joint
Contribution n°148 (Web)
Déposée le 29 octobre 2025 à 15h13
Le deuxième accès secondaire arrive sur une petite route de campagne (Rue du Poitou) à proximité d'un virage. Cette départementale n'est pas du tout adaptée pour accéder à une zone industrielle tant en largeur qu'en visibilité. Le département du Maine et Loire a t'il été associé à cette création d'accès ?
Ce terrain n'est pas raccordable en assainissement gravitairement car la pente est relativement forte vers le Puy saint Bonnet. Un refoulement est nécessaire sur 350m. (Voir pièces jointes) Ceci est coûteux et ce n'est pas indiqué sur la fiche OAP.
La haie protégée au sud apparaît sur le règlement graphique mais n'apparaît pas sur la fiche OAP. Une haie protégée apparaît au centre sur le règlement graphique mais s'arrête brutalement au départ de l'OAP alors que sur le terrain, cette haie est impressionnante et va jusqu'au bout de l'OAP. Pourquoi est-elle protégée que sur une partie alors que cela semble être la même haie? Une étude a t'elle été réalisé concernant les haies ?
Au vu de la complexité des accès, de la complexité de la viabilisation, des approximations sur les haies et la proximité du Cormier 5, Je demande la suppression de cette zone non adaptée à cet endroit.
Cordialement
Documents joints
Contribution n°147 (Web)
Déposée le 29 octobre 2025 à 11h45
Cordialement
Document joint
Contribution n°146 (Web)
Déposée le 29 octobre 2025 à 11h35
2 versions sur ce dossier :
- zonage UY y compris sur les zones non urbanisé
- zonage A ou 1AUY sur les zones non-urbanisé
Merci pour votre retour
Document joint
Contribution n°145 (Web)
Déposée le 29 octobre 2025 à 11h18
Vous trouverez les explications et justifications en pièces jointes.
Dans l'attente de votre confirmation de prise en compte.
Bonne réception.
Document joint
Contribution n°144 (Web)
Déposée le 28 octobre 2025 à 16h42
Madame, Messieurs,
Nos communes ont toujours su trouver un équilibre entre développement et respect de la nature. Ce qui manque aujourd’hui, c’est la possibilité d’agir. Des zonages trop contraints et des réseaux vétustes paralysent les projets. Redonner de la marge, c’est redonner de la vie.
La survie des écoles rurales, des artisans et des commerces dépend directement de la démographie. Sans logements, pas d’habitants. Sans habitants, pas de services. Le PLUi-H doit permettre à nos villages de redevenir attractifs, avec des infrastructures adaptées et des règles d’urbanisme plus souples. Nos communes ont besoin de pouvoir construire de nouveaux lotissements.
Il est tout à fait possible d’allier écologie et développement. Mais pour cela, il faut sortir de la logique du blocage bête et méchant. Modernisons nos équipements, rendons le foncier accessible et favorisons une urbanisation maîtrisée, au service des habitants.
Nous vous prions d’agréer, Madame et Messieurs les membres de la commission d'enquête, l’expression de notre considération distinguée.
Cordialement,
Christophe et Valérie LECLERC
Contribution n°143 (Web)
Déposée le 28 octobre 2025 à 15h57
L’économie locale dépend du logement et des infrastructures. Tant que les villages seront figés par des contraintes excessives, les commerces et artisans continueront à disparaître. Le PLUi-H doit favoriser la vitalité des communes de l'agglomération de Cholet.