Les contributions

Contribution n°178 (Web)

Anonyme
Déposée le 2 novembre 2025 à 15h32
En élargissant les zones constructibles de nos communes, on redonnerait de l’accès à la propriété à ceux qui travaillent ici et qu’on [...]
En élargissant les zones constructibles de nos communes, on redonnerait de l’accès à la propriété à ceux qui travaillent ici et qu’on force à s’éloigner faute d’offre. Le foncier ne doit pas être figé. Il faut absolument permettre la densification dans les villages existants, pour renforcer la vie locale. Nos communes rurales sont souvent exemplaires dans leur gestion environnementale. Elles méritent plus de reconnaissance et de moyens. Une répartition plus équitable des efforts entre Cholet et les villages serait bienvenue.

Contribution n°177 (Web)

Anonyme
Déposée le 1 novembre 2025 à 16h22
Il m'est impossible de savoir que des personnes qui ne sont pas natives de la commune de Chanteloup les bois puissent raser des aménagements [...]
Il m'est impossible de savoir que des personnes qui ne sont pas natives de la commune de Chanteloup les bois puissent raser des aménagements qui font le charme et la valeur de la commune.

Contribution n°176 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 octobre 2025 à 15h09
A Chanteloup les Bois, les parcelles AK483, AK617 et AK48 correspondent à un terrain de tennis, c'est à dire un équipement soit normalement [...]
A Chanteloup les Bois, les parcelles AK483, AK617 et AK48 correspondent à un terrain de tennis, c'est à dire un équipement soit normalement zonage UE. Aujourd'hui, ces 3 parcelles sont classées en zonage UB.

Bonne réception.

Contribution n°175 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 octobre 2025 à 14h36
Ce dossier PLUiH nous donnent des leçons sur la maîtrise de l'étalement urbain, sur la protection de l’environnement, sur les zones [...]
Ce dossier PLUiH nous donnent des leçons sur la maîtrise de l'étalement urbain, sur la protection de l’environnement, sur les zones humides à protégées, sur les haies protégées à conservées et j’en passe.

Les discours sur la “sobriété foncière” sont beaux, mais dans la réalité……….

Regarder au May sur Evre ce massif forestier en plein centre à proximité de la Zac de la Baronnerie massacré en 2024 ! (voir pièces jointes)
Comment est-ce possible de voir des choses pareilles ?
Cette commune aurait-elle tous les droits ? Droits de construire sans restriction depuis 2021 (Zac de la Baronnerie), droit de raser des forêts.
Pendant que les autres communes sont mises sous cloches et meurent fautes de terrains constructibles et assommées de blocages administratifs.

A la place de cette forêt rasée, est-il prévu des constructions de maisons ?
Mais comme Le May sur Evre peut s’abstenir de réaliser des OAP, ceci est invérifiable dans ce dossier !

Il n’y a aucun problème au May sur Evre, on fonçe !
C’est le développement durable ! Le vrai progrès.c’est le May sur Evre qui a su trouver un équilibre entre développement et respect de la nature..........

Une honte !

Document joint


Contribution n°174 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 octobre 2025 à 14h01
Messieurs les enquêteurs, la commune du May sur Evre à un droit à construire entre 2026 et 2041 de 235 logements.
Ou vont ce construire [...]
Messieurs les enquêteurs, la commune du May sur Evre à un droit à construire entre 2026 et 2041 de 235 logements.
Ou vont ce construire ces logements ?
On voit qu'il reste 5.4 ha sur la Zac de la Baronnerie (voir pièces jointes) soit 5.4 x densité 20 = 108 logements. On est loin des 235 logements annoncés ?
Comment va se développer cette commune avec seulement 108 logements entre 2026 et 2041 soit 7 logements par an ?
Merci de rectifier cette anomalie et de rajouter 6ha nécessaire pour atteindre 235 logements.

Document joint


Contribution n°173 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 octobre 2025 à 13h40
Le tableau page 40 du tome justifications des choix montre une petite étoile après le nombre potentiel de logements à construire en [...]
Le tableau page 40 du tome justifications des choix montre une petite étoile après le nombre potentiel de logements à construire en enveloppe urbaine entre 2026 et 2041 (voir pièces jointes)
Cette étoile ne ramène à aucune légende ? Quelle est sa signification ?

Document joint


Contribution n°172 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 octobre 2025 à 11h44
Bonjour, l'étang dans le centre de St léger est classé en zonage UB. La zone UB correspond aux zones urbaines périphériques à dominante [...]
Bonjour, l'étang dans le centre de St léger est classé en zonage UB. La zone UB correspond aux zones urbaines périphériques à dominante pavillonnaire.
Est-il prévu un remblayage de l'étang pour réaliser des maisons ?

Ce plan d'eau devrait être classé en zone naturelle ou zone de loisirs. Il faut absolument le protéger pour éviter sa disparition !

Bien à vous.

Contribution n°171 (Web)

Anonyme
Déposée le 30 octobre 2025 à 22h26
Bonsoir la salle de réception le bois Joli à la Séguinière devrait être en zonage AT et non en zonage Agricole.

Merci de rectifier.
Bonsoir la salle de réception le bois Joli à la Séguinière devrait être en zonage AT et non en zonage Agricole.

Merci de rectifier.

Contribution n°170 (Web)

Anonyme
Déposée le 30 octobre 2025 à 22h21
Ajustement sur le volet patrimoine en pièces jointes.
Cordialement

Document joint


Contribution n°169 (Web)

Anonyme
Déposée le 30 octobre 2025 à 22h18
Bonsoir, 2 propositions d'amélioration des emplacements réservés n°3 et n°4 sur la Romagne avec pour objectif d'améliorer et d’embellir [...]
Bonsoir, 2 propositions d'amélioration des emplacements réservés n°3 et n°4 sur la Romagne avec pour objectif d'améliorer et d’embellir les espaces publics en centre bourg.

Vous en souhaitant bonne réception.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 11 jours.

Déposer une contribution