Les contributions

Contribution n°114 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 octobre 2025 à 19h30
Bonjour, l'extension du cimetière à Vezins est prévu en zone 2AUH. Ce zonage est prévu pour de l'habitat ?
Merci

Contribution n°113 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 octobre 2025 à 19h20
Bonjour, la Salle de la loge à Vihiers ainsi que le stade à côté sont classés en zone UB alors que ce sont des équipements et donc [...]
Bonjour, la Salle de la loge à Vihiers ainsi que le stade à côté sont classés en zone UB alors que ce sont des équipements et donc classé en zone UY.

Cordialement

Contribution n°112 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 octobre 2025 à 08h49
Bonjour, l'accès à la zone extension économique E4 à Saint Christophe du bois est inadapté. Elle est prévue sur une petite route communale [...]
Bonjour, l'accès à la zone extension économique E4 à Saint Christophe du bois est inadapté. Elle est prévue sur une petite route communale (Rue du Poitou) à proximité d'un virage.
Une magnifique haie à l'intérieur de cette OAP n'est pas indiqué à protéger. Ceci est surprenant au vu des arbres centenaires présents.

Zone économique à supprimer. Zone du Cormier n°5 à 2km seulement.

Merci

Contribution n°111 (Web)

Par Lamy Delphine
Déposée le 24 octobre 2025 à 22h53
Je suis épuisée de voir des projets refusés pour des raisons administratives absurdes. Il faut une révision pragmatique du zonage [...]
Je suis épuisée de voir des projets refusés pour des raisons administratives absurdes. Il faut une révision pragmatique du zonage intercommunal. Certaines communes ont les moyens d’accueillir davantage d’habitants, mais en sont empêchées par des contraintes trop lourdes. Le bon sens doit primer : des zones constructibles étendues et des équipements publics qui fonctionnent, voilà ce qui permettra de concilier écologie et vitalité économique.

La remise aux normes des stations d’épuration est essentielle. Sans cela, les communes stagnent. Il est incompréhensible que des projets soient suspendus alors que les besoins en logements et en infrastructures augmentent chaque année. Nos stations d’épuration doivent être réparées, pas laissées à l’abandon. Les stations d’épuration doivent être remises en service au plus vite pour débloquer les projets. En attendant cette remise en service urgente, des solutions de substitutions doivent être acceptées et proposées en vue de la construction de nouveaux logements.

DL

Contribution n°110 (Web)

Par Sophie Morel
Déposée le 24 octobre 2025 à 21h43
Les PLU actuels sont trop rigides et inadaptés aux besoins réels des habitants. Il faut permettre la construction de logements, y [...]
Les PLU actuels sont trop rigides et inadaptés aux besoins réels des habitants. Il faut permettre la construction de logements, y compris pour les jeunes actifs. Développer nos villages, c’est garantir leur avenir et celui de leurs enfants. Les petites communes de l’agglomération doivent pouvoir participer à la dynamique de développement. L’excès de centralisation autour de Cholet appauvrit la vie locale dans les villages. La création de logements en péripherie des centres-bourgs de nos communes est essentielle pour rétablir un équilibre qui est désormais devenu indispensable pour la survie de nos communes.

Contribution n°109 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 octobre 2025 à 21h10
L’économie locale ne se résume pas à Cholet. Les petites communes ont besoin de nouvelles zones artisanales et de logements pour accueillir [...]
L’économie locale ne se résume pas à Cholet. Les petites communes ont besoin de nouvelles zones artisanales et de logements pour accueillir les familles/travailleurs/salariés. Au regard des differentes cartes, il parait évident qu'il manque encore un grand nombre de parcelles constructibles de sorte à permettre la construction de nouveaux lotissements. De plus, la remise aux normes des stations d’épuration est une urgence absolue. Chaque année de retard aggrave les déséquilibres entre communes et affaiblit la cohésion territoriale. L’enjeu n’est pas seulement urbanistique : c’est aussi un enjeu social. Quand on empêche les communes de s’étendre, on freine le renouvellement des générations. Les écoles ferment, les commerces disparaissent. Une planification plus souple et des infrastructures adaptées permettraient de préserver la vie locale tout en respectant les normes environnementales.

Contribution n°108 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 octobre 2025 à 18h55
Bonsoir, les plans d'eau ou étang n'apparaissent pas sur le règlement graphique.
Ceci est bien dommage pour la compréhension et le [...]
Bonsoir, les plans d'eau ou étang n'apparaissent pas sur le règlement graphique.
Ceci est bien dommage pour la compréhension et le repérage sur les plans !

Bonne réception

Contribution n°107 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 octobre 2025 à 18h52
Bonjour, la parcelle BD 275 à Cholet est classé en zonage UB alors que cette parcelle est situé en zone économique et fait partie [...]
Bonjour, la parcelle BD 275 à Cholet est classé en zonage UB alors que cette parcelle est situé en zone économique et fait partie de l'entreprise Comptoir des Lys ?

(voir pièces jointes)

Cordialement

Document joint


Contribution n°106 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 octobre 2025 à 18h37
Bonjour, vous indiquez une haie protégée tout autour du nouveau site de Thalès alors qu'il n'y a pas de haie aujourd'hui ?

Contribution n°105 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 octobre 2025 à 18h33
Bonjour, le périmètre UYz de l'aérodrome est inexacte au sud (route existante pour accès Thalès) ?

Merci

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 10 jours.

Déposer une contribution