Contribution n°105 (Email)
Déposée le 28 octobre 2025 à 10h57
URGENT et IMPORTANT
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous mon mail et réponse de l’urbanise de Soyons.
Mon terrain ZE 110 était constructible et a changé de destination début des années 200X ?
A priori pour raison écologique mais il y a 2 ans une vingtaine de maisons se sont construites à une centaine de mètres ???
Nous avions aussi un projet de construction avec l’Immobilière Vallée du Rhone pour y construire avec les terrains voisins des maisons + seigneuriales….
Malgré des dizaines en lettre simple et LRAR et courriers aux Maires et Communauté de communes de Crussol rien n’évolue, pourtant mon terrain était AUA il y a une vingtaine d’années avec rapprochement avec Charmes ????
J’avoue ne pas comprendre les changements ni à l’absence d’intérêt de la commune ?
Pourriez-vous SVP analyser avec bienveillance mon dossier et voir ce qu’il est possible de faire car il y a un bel enjeu pour la commune de Soyons.
Suis à votre disposition et écoute pour en parler à votre convenance.
Merci et cordialement
Christian GUIOT
519 b rue Anatole France
07500 Guilherand Granges
Bonjour,
Une enquête publique est en cours depuis le 13 octobre dès 9H00 et jusqu’au 14 novembre à 17H00.
Vous avez la possibilité de faire vos remarques par courriel à cette adresse : enquete-publique-6546@registre-dematerialise.fr
A Soyons, le commissaire enquêteur sera de nouveau présent le 04 novembre de 9H00 à 12H00.
Vous pouvez retrouver les dates des commissions des commissaires enquêteurs sur le site de la Communauté de Communes Rhône-Crussol, sachant que vous avez la possibilité de vous rendre dans toutes les mairies qui sont concernés par le Pluih.
Cordialement,
De : Commune de Soyons
Envoyé : mercredi 22 octobre 2025 11:36
À : mairie@soyons.fr
Objet : Soumission Commune de Soyons
Vous avez envoyé avec succès nos Commune de Soyons sur notre site Web Concrete5.
Les informations suivantes nous ont été transmises:
Nom: GUIOT
Prénoms: Christian Eugène
Email: chguiot49@gmail.com
Votre message: J'ai un terrain disponible ZE 110 la plaine - chemin du Vivier env. 2.200 m2, qui était constructible en 2002 est passé AUA avec rapprochement de Charles et depuis zone agricole ??? alors qu'il y a 2 à 3 ans une vingtaine de maison se sont construites juste à côté ? ou est la logique.
En 2009 il y a eu entre moi et Immobilière Vallée du Rhône un projet de construction de villa et seigneuriale avec les propriétaires voisins 18 à 20.000 m2 une bonne chose pour Soyons et environnement, dossier qui est resté en attente et pas de suite ???
Il y avait un vrai projet pour la commune (pour les terrain voisins c'est idem)
Aujourd'hui et malgré de la patience et 20 à 30 relances le dossier n'avance pas et mon terrain ne redevient pas constructible ?
Merci d'apporter à ce nouveau courrier/demande une réponse circonstanciée et adaptée.
Bien cordialement
Christian GUIOT
Consentement: Accepté
Merci!
Cordialement,
Commune de Soyons
Contribution n°104 (Email)
Déposée le 28 octobre 2025 à 09h38
Bonjour,
Veuillez trouver ci joint un courrier à l'attention de Monsieur le Président de l'enquête publique.
Bien cordialement
Documents joints
Contribution n°103 (Web)
Déposée le 28 octobre 2025 à 16h36
Je m'oppose aux projets d'extensions des zones urbaines dans le secteur des Peyrouses de St Peray, ou tout aménagement qui porterait à l'avenir des implantations de zones habitables ou touristiques entrainant de facto l'effacement des espaces agricoles et naturels lesquels restent pour l'avenir de tous une valeur majeure. Nous devons respecter les biens à léguer à nos générations humaines futures. Donc en tant que citoyen de ce département, demande le classement de tous les espaces agricoles et naturels en zones à protéger.
Signé : Roger MOREIRA.
Contribution n°102 (Web)
Déposée le 28 octobre 2025 à 16h32
Salutations
Contribution n°101 (Web)
Déposée le 28 octobre 2025 à 01h05
Mais au final, ce pauvre vernis cache (mal) une réalité bien plus laide: mépris de l'environnement, des espèces protégées, du bien-être humain et animal, systématiquement laissés pour compte. Au seul profit de quelques marchands de béton et d'élus sans scrupules....
Contribution n°100 (Web)
Déposée le 27 octobre 2025 à 19h52
Veuillez trouver en pièce jointe la contribution de la société CEMEX.
Bien cordialement,
Document joint
Contribution n°99 (Web)
Déposée le 27 octobre 2025 à 15h45
Je suis propriétaire des parcelles mitoyennes n° ZD 337 et ZD 364 d'une surface totale de 33 a 95 ca au lieu-dit Magnet sur la commune de Soyons.
Ces parcelles sont entourées de trois propriétés construites (Mme et M Riste, Mme et M Nivolet, Mme et M Bonnardel Dominique ) et immédiatement bordées par la route des Crêtes.
Je souhaite que ces parcelles deviennent constructibles.
D'ailleurs elles l'étaient voici quelques années avant de ne plus l'être !
Je précise que la proximité immédiate du tout à l'égout et des possibilités d'adduction d'eau et d'électricité permettent de faciliter la réalisation d'un petit projet de construction.
Je tiens à votre disposition tous les documents notariés nécessaires pour justifier de cette demande.
Ci joint plan du site.
Cordialement
Bernard Bonnardel
Document joint
Contribution n°98 (Web)
Déposée le 27 octobre 2025 à 15h22
Contribution n°97 (Web)
Déposée le 27 octobre 2025 à 15h00
Je demande le passage des parcelles A-1179 et A-1180 du lieu-dit Lubac à Saint-Péray de la zone N à la zone CONSTRUCTIBLE.
En effet, ces parcelles ont été achetées en 1982 et faisaient parties, à l'époque, du lotissement Teysseron entièrement constructible comprenant alors 11 lots d'environ 10 000 m² chacun.
Depuis, la plupart des lots ont été divisés et sont construits, certains mêmes avec plusieurs maisons. Comment cela se fait-il que d'autres, comme les miens, ne le soient plus ?
Je sollicite, comme je l'ai fait à plusieurs reprises auprès de Mr Dubay, et ce depuis 2015, une égalité de traitement entre tous les propriétaires de ce lotissement.
Je comprends très bien qu'il faille conserver certaines zones vertes. Mais, présentement, vue la densité de construction du dit quartier, il serait injuste que mes enfants ne puissent pas en bénéficier pour eux-mêmes.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.
Contribution n°96 (Web)
Déposée le 27 octobre 2025 à 11h04
Vous avez beaucoup de responsabilités pour permettre à chacun de vos habitants de trouver sa place sur le territoire, de pouvoir se déplacer régulièrement pour aller travailler, faire ses courses, permettre à leurs enfants d'aller à l'école... Vous voulez construire une nouvelle route, vous croyez agir pour le "bien-commun". Mais ce que vous appelez "bien-commun" s'appelle "destruction" et "catastrophe" pour d'autres.
Ainsi, j'ai relevé plusieurs points négatifs à votre projet :
- Vous êtes en train de construire une déviation routière aux alentours de St Péray. Mais pensez-vous vraiment qu'elle aidera à décongestionner la circulation routière ? Le retour de plusieurs chantiers similaires me font croire que vous vous tromper lourdement. Plus de routes ne font engendrer que plus de voitures et c'est plus d'entretien pour les agents de la communauté de communes. Est ce vraiment dans de tel chantiers que doit finir l'argent public ?
- Vous proposez une enquête publique sur des travaux de BTP alors même que le chantier est déjà lancé. Avez-vous encore besoin de notre avis ou est ce une parade de la démocratie participative ?
- Vous avez entamés les travaux alors qu'une foule d’espèces protégées vivent sur le lieu. Avant même que l’étude soit finalisée, avant même de savoir quels sont les êtres vivants vous allez détruire, vos bulldozers ont ratissés la zone, la forêt a été détruite, les promeneurs et les écologistes ont été chassés... Et vous croyez encore que vous œuvrez pour le "bien-commun" ?
En vous souhaitant une belle journée.
Sincères Salutations.
Emmanuel Point