Les contributions

Contribution n°52 (Mairie de Saint-Péray)

Par M. et Mme Jean-Pierre JABELAS
Déposée le 16 octobre 2025 à 09h30
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°51 (Mairie de Saint-Péray)

Par Jean-Baptiste ROUX
Déposée le 16 octobre 2025 à 09h15
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°50 (Mairie de Saint-Péray)

Par Flore REBISCHUNG
Déposée le 16 octobre 2025 à 09h00
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°49 (Mairie de Saint-Péray)

Par M. et Mme SAUVAGET
Déposée le 16 octobre 2025 à 08h45
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°48 (Mairie de Saint-Péray)

Par Fabienne GRANJON
Déposée le 16 octobre 2025 à 08h30
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Contribution n°47 (Web)

Par DESPAGNE Daniel
Déposée le 20 octobre 2025 à 10h36
Monsieur le Président ,
Veuillez trouver en pièces jointes les éléments relatif à ma demande de passer une partie de la parcelle 1653 [...]
Monsieur le Président ,
Veuillez trouver en pièces jointes les éléments relatif à ma demande de passer une partie de la parcelle 1653 ( 800 m2 ) de la zone N à la zone constructible .
J'avais fait cette demande auprès de Monsieur Dubay en 2022 , j'y ajoute ici un courrier et des photos récentes .
Merci de votre attention .
Restant à votre disposition
Cordialement
Daniel Despagne

Contribution n°46 (Email)

Par Astier-Khattir Jennifer
Déposée le 20 octobre 2025 à 07h50
Objet : Demande de complément d'information

Bonjour,
J'ai pris connaissance de documents du projet plui et sauf erreur de ma part, [...]
Objet : Demande de complément d'information

Bonjour,
J'ai pris connaissance de documents du projet plui et sauf erreur de ma part, je ne trouve pas en légende de la carte de Soyons (document rg-soyons) l'ensemble des réservations de parcelles. Ces informations complémentaires sont uniquement sur le règlement. Est-ce normal ?
Cordialement,
Mme Astier-Khattir Jennifer

Contribution n°45 (Email)

Par MONNA Patrice
Déposée le 17 octobre 2025 à 17h58
Objet : Contribution OAP Saint-Péray / L.F.Ducros

Document joint


Contribution n°44 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 octobre 2025 à 17h52
Ce projet de déviation routière ne vas pas résoudre le problème de trafic. De plus, les terres agricoles perdues seront irremplaçables. [...]
Ce projet de déviation routière ne vas pas résoudre le problème de trafic. De plus, les terres agricoles perdues seront irremplaçables. Merci de considérer l'intérêt commun et d'arrêter ce projet destructeur.

Contribution n°43 (Web)

Par Mathilde Chopin
Déposée le 19 octobre 2025 à 17h39
L’Ardèche est un département où il y a très peu de terres agricoles en comparaison à d’autres départements.

Les terres de la plaine [...]
L’Ardèche est un département où il y a très peu de terres agricoles en comparaison à d’autres départements.

Les terres de la plaine de Saint-Péray sont des terres fertiles, plates, irrigables facilement, proches d’un grand bassin de population. Elles présentent un gros potentiel nourricier.

Aujourd’hui l’urgence est à la sauvegarde de nos meilleures terres agricoles : il est impensable pour nous de les perdre irrémédiablement à l’artificialisation.

Je suis fermement opposée à ce projet qui détruit les terres agricoles et qui est préjudiciable pour l'agriculture et les générations futures.

Je demande donc officiellement à la Communauté de Communes de Rhône Crussol (CCRC) de zoner la plaine de Saint-Péray en Zone Agricole Protégée (ZAP), afin de préserver les terres agricoles et de permettre les indispensables installations agricoles dont nous avons besoin pour assurer le renouvellement des générations pour le futur de l’agriculture ardéchoise.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 11 jours.

Déposer une contribution