Attention ! Ce site web est en cours de réalisation : cette présentation n'est pas définitive.
Il sera accessible du lundi 22 septembre 2025 à 09:00 au mercredi 22 octobre 2025 à 12:00.
LEDENON : régularisation des captages d'eau potable destinée à là consommation humaine de la Tombe, du Fesc et de Pazac
L'enquête porte sur :
- la demande d'autorisation environnementale présentée par la Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole pour la régularisation des 3 captages « forage de la Tombe, puits du Fesc et puits de Pazac » situés sur la commune de Ledenon au titre des articles L181-1 et suivants du code de l'environnement,
- la demande de déclaration d'utilité publique des travaux de dérivation des eaux au titre de l'article L215-13 du code de l'environnement.
Cette enquête publique se déroulera du lundi 22 septembre 2025 à 9 heures au mercredi 22 octobre 2025 à 12 heures inclus, soit pendant 31 jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le mercredi 22 octobre 2025 à 12 heures précises.
Les eaux captées par les captages « forage de la Tombe, puits du Fesc et puits de Pazac » à Ledenon sont destinées à l'alimentation en eau potable des communes de Ledenon et Sernhac, sous maîtrise d'ouvrage de la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole.
Arrêté d'ouverture de l'enquête publique
Arrêté n°30-2025-07-31-00006 en date du 31 juillet 2025
Référence du Tribunal Administratif
Décision n°E25000078/30 en date du 1er juillet 2025 - Tribunal Administratif de NÎMES
Commissaire enquêteur(rice)
Monsieur Dominique LAROCHE
Commissaire enquêteur suppléant
Monsieur Etienne TARDIOU