Contribution n°7 (Web)
Déposée le 23 septembre 2025 à 12h01
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 18 septembre 2025 à 12h30
J'ai effectué des mesures de bruit par des applications téléphoniques et les valeurs sont comprises entre 53 et 60 dB. Cela dépend principalement du vent. Les maximums sont mesurés le soir, la nuit ou au petit matin lorsque les camions roulent au plus vite.
Aussi voici quelques suggestions :
Est-il possible de réduire la vitesse de cette voie de 70 à 50 km/h avec contrôle radar ?
Quelles sont les actions incitant les routiers à utiliser l'autoroute ? Ralentisseurs au long du trajet, limitation de vitesse, surcoût de l'autoroute en cas de sortie et de reprise de l'autoroute (lecture des plaques ou des cartes d'abonnement), interdiction pure et dure, ...
L'élargissement de cette voie va augmenter la circulation donc le bruit. Est-il prévu des murs antibruit dans les travaux ?
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 17 septembre 2025 à 16h38
Je me permets de vous laisser mon avis concernant la route départementale D75 allant du rond point de l'hôtel "Doubs Hôtel" à Ecole Valentin à l'autre rond point menant jusqu'à la zone industrielle de Pirey.
Alors certes cette route est encore d'usages mais cela fait plusieurs dizaines d'années qu'elle n'a pas été rénové au vue des nombreux passages ainsi que les nombreuses habitations qui s'y trouvent tous le long, je pense qu'une étude d'un nouvelles enrobé moins bruyant pourrait y être envisagée pour la population habitant aux alentours.
Deuxième bénéfice pour ce genre de travaux, il pourrait y être installé une piste cyclable par la même occasion qui manque cruellement dans cet axe très proche de Besançon et pour les nombreux vélo empruntant cette route cela serait une vraie sécurisation pour eux car elle est dangereuse pour les vélos.
En espérant que mon avis vous sera utile pour la réflexion d'un éventuel projet dans le futur.
Je vous souhaite une bonne réception et je reste disponible.
Bien cordialement.
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 17 septembre 2025 à 15h22
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 17 septembre 2025 à 15h20
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 17 septembre 2025 à 14h52
Les horaires où les enfants arrivent et partent à l'école sont des horaires où les gens se rendent également à leur travail en voiture. Ces voitures s'ajoutent à celle qui déposent ou récupèrent les enfants. Il y a ainsi beaucoup de véhicules dans tous les sens.
Cela génère beaucoup de bruit qui crée de l'anxiété chez les enfants, ainsi que du danger. Lors de la sortie, après une longue journée d'école, c'est particulièrement flagrant.
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 8 septembre 2025 à 20h55