Contribution n°15 (Web)
Déposée le 10 octobre 2025 à 23h42
Monsieur le Commissaire Enquêteur,
Encore un projet d'éoliennes comme si il y en avait pas autour du village dénaturé. On leve les yeux , et hop éoliennes. Tu pars sur Montcornet, éoliennes, tu pars sur Rethel, éoliennes, tu pars sur Rozoy sur serre, éoliennes, sur Saint qu'entends, éoliennes, enfin bref que des palmes qui tuent nos rapaces, nos chauves Souris.
Sans compter les acouphènes, les maux de tête... sur les résidents du village, surtout ceux qui vont être à 530 mètres de la 1ere.
Financière il y aura très peu de retombé sur la commune. Pas assez pour faire quoi que ce soit.
Où est l'écologie quand on pense aux tonnes de béton qui vont être coulée dans la nature. Combien ca coûtera aux futurs générations qui devront démonter ces géants et dépolluer le sol ?
Contribution n°14 (Web)
Déposée le 9 octobre 2025 à 21h47
Je vois qu'une entreprise se permet de postuler pour travailler sur le parc éoliens sans s'occuper des habitants qui auront vus sur des palmes, ni de leur santé, ni la faune et de la flore. De plus, il dit que cela fera du travail pour 6 personnes pendant 3 mois alors que nous les villageois en prenons pour toute notre vie sans compter que les générations suivantes auront à dépolluer le terrain, ce qui coûtera encore plus cher.
Autour de sevigny et dans le département des Ardennes, il y a que des éoliennes que ce soit en partant sur Montcornet, Rethel, rozoy sur serre ...le paysage est dénaturé par des éoliennes.
Arrêtons le massacre...
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 9 octobre 2025 à 09h36
Notre société, spécialisée dans les travaux de terrassement, plateformes et réseaux, emploie plus de 150 personnes dans le département des Ardennes.
La mobilité électrique et l'évolution vers la consommation d'énergie verte font partie de notre démarche RSE pour diminuer l'impact carbone de nos activités
Une part importante de notre activité est liée aussi au développement des énergies renouvelables dans ce département. C’est pourquoi, en tant qu’employeur et entrepreneur du territoire, nous apportons notre soutien plein et entier à ce projet. Il pourrait mobiliser jusqu'à 6 personnes pendant 3 mois environ et permettre de l'insertion.
Cordialement,
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 8 octobre 2025 à 22h21
Encore des éoliennes dans ce secteur, mais c'est insensé, de beaucoup d'endroit on entend déjà les éoliennes, alors en rajouter encore et encore et à 530 m des habitations c'est de la folie. Et ce qu'il reste de nos paysages, on s'en fiche complètement ? Arrêtons d'urgence la destruction de nos paysages. Les Ardennes ont suffisamment donné il est grand temps de dire stop. Cette énergie intermittente n'est plus d'aucune utilité en France. Elle augmente la facture d'électricité des Français, elle oblige EDF à arrêter certaines centrales nucléaires pour faire de la place à cette électricité. Ou bien depuis peu on arrête les éoliennes et on paye des compensations aux promoteur. Tout ceci est ridicule, d'autant plus que cette année la France a exporter près de 20 % de sa production électrique.
Ces éoliennes tuent une quantité d'oiseaux et de chauve-souris, vu l'état de la biodiversité il est grand temps d'arrêter ces engins.
Arrêtons de dire que les éoliennes aide à décarboner l'électricité, en France cela est totalement faux.
Ce n'est pas de l'écologie ce n'est qu'une question d'argent, tout le monde le sait maintenant. Elles enrichissent un peu la Chine, l'Allemagne et quelques fonds de pension américain. Tout ceci avec les subventions payées par l'état français donc par les Français.
Stop trop c'est trop
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 8 octobre 2025 à 21h06
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 8 octobre 2025 à 07h45
Privilégier les panneaux photovotaique serait mieux visuellement, phonétiquement... que des avantages. Alors, mesdames et messieurs réfléchissez avant d'imposer vos mochetés.
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 5 octobre 2025 à 01h18
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 1 octobre 2025 à 20h29
La commune ne vas pas toucher une fortune et ne pourra pas faire les travaux de réparation de l'église car il faut pas croire qu'elle sera fortunée avec le parc. Bref ça ne vaut pas le coup de détruire la tranquillité des habitants de waleppe pour si peu. De plus, ils n'ont pas été consultés. Par contre on a une superbe faune (hiboux, éperviers, faisans...) qui vont en pâtir.
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 1 octobre 2025 à 16h11
ARRÊTEZ de construire des éoliennes. Il y en a assez.
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 1 octobre 2025 à 16h10
ARRÊTEZ de construire des éoliennes. Il y en a assez.