Contribution n°11 (Web)
Déposée le 15 septembre 2025 à 11h27
En effet paratger la route devient de plus en plus dangereux et avoir une obligation de pistes cyclables devient essentiel.
Les villes de six fours et la seyne y sont bien arrivées, nous nous devons des routes aussi sûres pour vos enfants.
Merci
Merci
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 14 septembre 2025 à 11h21
manque de pistes cyclable avec le dévellopement des vélos electriques. la cd 558 reste dangereuse pour ce moyen de déplassement.
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 14 septembre 2025 à 10h50
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 14 septembre 2025 à 09h56
je crois que l'engorgement de Sanary par les véhicules à moteur est
dû à son attractivité mais aussi à l'absence de possibilité de
mobilité douce, sans pollution.
Sanary doit pouvoir être traversée par une piste cyclable dans la
continuité de la piste qui relie le Sud Ouest de l'Europe à L' Italie
(traces vertes du plan joint) .
Il faut créer des voies pour permettre aux différents quartiers de
Sanary d'accéder - en mobilité douce - au centre marchand et
d'animation que constituent le port et la vieille ville (traces roses
sur plan joint); ainsi, nous cesserons de prendre nos deux voitures (un
ménage) pour nous rendre "en ville" ; rappelons que le temps - la
météo - est favorable à ce type de mobilité !
Il devrait y avoir une ceinture de parcs de stationnement de vélos
depuis le parking Cassin jusqu'à la Reppe (le parking de l'Esplanade)
en passant par le boulevard du maréchal Leclerc !
Soyons fous et imaginons des hubs de vélos à louer à la Gare, à la
Plage dorée, dans les différents quartiers et parkings de délestage
(Jardin d'hiver) et des stations en ceinture de ville
/port !!
La balle est dans votre camp.
Cordialement,
Document joint
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 13 septembre 2025 à 11h23
Les touristes que l'on accueille se plaignent de pouvoir accéder aux plages aux centres ville de notre si belle région ( et surtout les camping car de plus en plus nombreux se plaignent de ne pas avoir de piste cyclable entre bandol et et st Cyr sur la dd559 et ecourtent leur séjour. Nous avons d'une piste cyclable sur cette route. Et nous même nous ne profitons jamais de notre région pendant 6 mois
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 13 septembre 2025 à 10h07
Je tenais à vous faire part d’une problématique que nous rencontrons au nord de la commune de Bandol en termes de mobilité.
Nous habitons proche du chemin de Naron, et le fait ne d’avoir rien d’amenagé aux abords de la D559, en particulier vers le carrefour Market et les nouvelles résidences, risque de causer un accident grave. Régulièrement nous croisons des piétons, des cyclistes, des trottinettes qui empruntent cette route en « rasant les murs ». Je suis usager et père de famille d’un collégien , et cela devient une préoccupation majeure lorsque votre enfant n’a aucune solution de mobilité a part un seul À/R de bus scolaire par jour pour ce secteur. Merci donc d’envisager de nouvelles dispositions pour raccorder les secteurs isolés du centre, en particulier les endroits dangereux par des voies douces ou trottoirs a minima.
N’attendez pas un drame.
Bien à vous
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 12 septembre 2025 à 23h59
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 11 septembre 2025 à 13h52
Et à signaler aussi que le départ des cars(Casino jeux)
est trop éloigné du centre ville (problème de mobilité de certains usagers).
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 11 septembre 2025 à 11h43
Il serait bien pour Sud St Baume de ne pas faire une enquete tous les deux comme en 2023 et maintenant, mais de passer á l'action avec de vrais changements dans les modes de transport, car pour l'instant rien ne se passe en dehors de bus l'été, qui ne servent pas á grand chose car avec un horaire insuffisant et pour une durée trop courte pour prendre des habitudes.
Donc il serait bien de faire un vrai travail et non du marketing pour les touristes en été, en mettant en place:
- Un reseau de pistes vertes ou pistes cyclables complet entre la plupart des villes, et pas seulement des morceaux mais un veritable itineraire á 100% securisé. Ceci n'est pas du tout le cas actuellement. Bref faire pire est difficile
- Un reseau de bus qui dessert correctement les principales villes de Sud St Baume pour eviter de devoir prendre la voiture, avec des bus en semaine et le soir et les week ends et avec des frequences toutes les 30 minutes au maximum. Ceci n'est pas du tout le cas avec des bus Zou intervilles toutes les 2 heures et aucun les weekends, et un reseau de bus par ville illisible et compliqué. Bref faire pire est difficile.
- Creer une nouvelle Gare bien placé pour favoriser le train avec les TER toutes les 15 minutes qui arrivent dans 3 ans de St Cyr á Toulon. Il manque encore une gare entre St Cyr et Sanary, surtout que les gares de Bandol et Sanary sont mal deservis par un reseau de bus Sud St Baume. Bref faire pire est difficile.
Si dans ces 3 domaines (pistes vertes, bus, gares) des actions concrètes sont mises en place, le territoire peut devenir tres agreable. Sinon il evoluera vers un St Tropez avec des bouchons permanents pendant des mois, et une insatisfaction de la population pour se deplacer, et les parkings en ville ou la nouvelle entrée d'autoroute ne peuvent pas remplacer les actions á mettre en place.
Alors au travail enfin.....Cela demande pas autant d'argent qu'une entrée d'Autoroute á 40 millions, mais demandent du courage pour modifier les habitudes