Contribution n°16 (Email)
Déposée le 8 septembre 2025 à 19h05
Envoyé depuis l'application Mail Orange
----------------
De : Lourdais Pascal
Envoyé : vendredi 07 février 2025 14:38
À : plui@cc-sevreloire.fr
Objet : Renouvellement demande modification servitude parcelle ZC 95 au Loroux -Bottereau
Madame la Présidente ,
Je me permets de revenir vous solliciter suite à mes précédents courriers concernant la parcelle ZC 95 dont je suis propriétaire au Loroux - Bottereau .
Cette parcelle desservie par un chemin privé m'appartenant ZC 132 se trouve à 32 m de la voirie , et qui d'après dernier décret devrait se trouver à 30m .Simplement , cela impacte ma possibilité de construire , car plus d'accès au terrain , alors que celui -ci a été viabilisé par un lotisseur (raccordements eaux , gaz , électricité ...)
Je vous demande donc par cette présente , une clause exceptionnelle pour ce peu de distance , de nous permettre l'accessibilité à ce terrain qui pourrait nous permettre de construire , en sachant que c'est le seul terrain restant dans ce lotissement , d'autres parcelles à proximité desservies par un chemin tel que le mien , ont été accordées .
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre requête , et vous prie de recevoir Madame la Présidente l'expression de nos sentiments respectueux .
Monsieur MEILLERAIS Gilles .
Documents joints
Contribution n°15 (Email)
Déposée le 8 septembre 2025 à 17h13
Madame, Monsieur,
Je suis entre autre propriétaire de la parcelle 257, en face du 33 rue du Paradis au Landreau (Bas Briacé). Cette parcelle est comptabilisée en zone naturelle, hors je souhaiterais qu'elle soit révisée en zone de caravaning.
Cordialement
Mr CALVES -
Document joint
Contribution n°14 (Email)
Déposée le 8 septembre 2025 à 16h15
Bjr,
Je me permets de vous envoyer ce mail suite à la consultation à vallet en date du 08-09-2025.
La personne nous ayant reçu nous a annoncé que le bâtiment passait en changement de destination, cette même personne nous a par la même occasion donné un élément pour aller sur le site registre dématérialisé, nous sommes dans l'impossibilité d'accéder à nos recherches malgré plusieurs tentatives.
De même lorsque nous voulons ouvrir le mail, on nous demande un mot de passe,quel est le mot de passe SVP?
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Contribution n°13 (Email)
Déposée le 8 septembre 2025 à 15h39
Madame, Monsieur,
A la lecture de la revue Vallet info de Août / Septembre, je vois la mise en place d’un PLUi sur la communauté de communes Sèvre & Loire.
En lisant les enjeux et les prévisions démographique, je voudrai réfléchir à la création de logements sur une parcelle N°482, Section AM (au lieu-dit La Robinière, 44330 VALLET ).
Serait-il possible de modifier cette parcelle en zone AU, sachant que le réseau d’assainissement collectif, l’électricité et le service d’eau passe en bordure de ce terrain.
Dans l’attente d’un retour de votre part.
Bien cordialement
Dominique DUPONT
173 av. Du Maréchal De Lattre De Tassigny
44500 LA BAULE ESCOUBLAC
Document joint
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 8 septembre 2025 à 23h12
Le jardin de notre maison située au 124 Les Chaboissières, 44330, VALLET, sur les parcelles BK35, BK36, BK315 et BK428 est quasi exclusivement en zone Av alors que ce terrain était déjà un jardin et non pas une vigne quand nous avons acheté cette maison le 19/03/2015. Je souhaiterais que ces 4 parcelles m'appartenant et qui constituent le jardin de ma résidence principale soient classées en zone UC2 lors de l'établissement du nouveau PLUI. En effet, la totalité des maisons du village des Chaboissières ont leur jardin intégralement en zone UC2 sur les nouveaux plans alors que seule une toute petite partie de mon jardin est classée UC2. La grande majorité de mon jardin reste en zone Av bien que ce ne soit ni une vigne ni un terrain agricole (la parcelle BK428 est même exclusivement Av alors qu'une partie de cette parcelle est une place de stationnement pour mes voitures). Dans un soucis d'équité avec mes voisins et afin de pouvoir aménager mon jardin à l'avenir, je vous remercie donc par avance de bien vouloir revoir les plans et de classer les parcelles BK 315 et BK 428 en zone UC2 dans le nouveau PLUI à venir.
En espérant un retour positif de votre part.
Bien Cordialement,
Sébastien Combes
Documents joints
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 8 septembre 2025 à 21h17
Bonjour,
Vous trouverez en PJ ma demande de reclassification pour le batiment situé au Buttay à Divatte-sur-Loire (Barbechat). Parcelle cadastrée de 352m2 008N188.
Ce batiment en pierre de 54m2 est en bon état, après les réhabilitations faites les dernières années et pourrait devenir habitable pour maintenir notre patrimoine et offrir un logement de qualité.
En attendant l'enquête publique de vendredi 12 Septembre à Divatte-sur-Loire,
Cordialement,
François POINOT
Document joint
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 8 septembre 2025 à 20h17
Je suis propriétaire d’une ancienne cave située La Petite Tortière 44450 Barbechat Divatte sur Loire, Cadastrée H412 d’une superficie de 100 m². Le 15/10/2021, je vous avais adressé un courrier pour une demande de changement de destination de mon bâtiment afin qu’elle soit étudiée au prochain PLU. Lors de l’enquête publique à ce jour, ma demande n’apparaît pas dans le projet du PLUI. En pièces-jointes :Mon courrier du 15/10/2021, une photo du bâtiment et le plan du cadastre.
Je vous sollicite toujours pour ce changement de destination en maison d’habitation.
Le chemin entre la petite Tortière et la Tortière passant devant mon bâtiment est toujours impraticable devant l’étang et fermé sur la Tortière. Dans le courrier du 15/10/2021 j’avais également demandé sa réhabilitation sur sa totalité.
Cordialement
Documents joints
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 8 septembre 2025 à 17h05
Je suis entre autre prorpiétaire de la parcelle 257, en face du 33 rue du Paradis au Landreau (Bas Briacé). Cette parcelle est comptabilisée en zone naturelle, hors je souhaiterais qu'elle soit révisée en zone de caravaning.
Cordialement
Mr CALVES - 0624721697
Document joint
Contribution n°8 (Email)
Déposée le 8 septembre 2025 à 11h05
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint mon observation dans le cadre de l'enquête publique relative au PLUi de la Communauté de communes Sèvre & Loire, concernant la parcelle cadastrée ZS n°55 (26 route des Quatre Saisons – Saint-Julien-de-Concelles).
Le courrier d'observation est joint en PDF, accompagné des pièces justificatives.
Je reste à votre disposition pour tout complément et vous remercie de bien vouloir accuser réception.
Cordialement,
Fabien MASSY
26 route des Quatre Saisons
44450 Saint-Julien-de-Concelles
Documents joints
Contribution n°7 (Email)
Déposée le 8 septembre 2025 à 10h24
Bonjour
Veuillez trouver en pièce jointe, notre formulation de Projet
Bien cordialement,
Virginie ROUSSEAU
GARAGE ROUSSEAU – TECHNICAR SERVICES
2 route du Landreau - 44430 La Remaudière
Réparation & Entretien de vos Véhicules toutes marques VL/VU/4X4/SUV
Centre de montage pneumatique Allopneus / 1001pneus / Centralpneus / 123pneus
Vente de Véhicule Neuf & Occasion