Contribution n°489 (Web)
Anonyme
Déposée le 26 juillet 2025 à 18h33
Déposée le 26 juillet 2025 à 18h33
Dépenser des millions pour une semi solution qui ne permettra pas de fluidifier le traffic entre Avranches et Granville est juste une perte d'argent. Dans tous les cas l'été les touristes continueront a faire boucher l'axe st pair Granville et le reste de l'année nous resterons derrière les tracteurs et les voitures sans permis.
Contribution n°488 (Web)
Anonyme
Déposée le 26 juillet 2025 à 14h19
Déposée le 26 juillet 2025 à 14h19
Depuis un mois nous constatons que beaucoup de gents raconte que cette route est accidentogène et qu'il faut beaucoup plus de temps pour faire le trajet. C'est faut il y a moins d'accidents que sur la route Villedieu qui a une très grande fréquentation. La durée du trajet que je pratique depuis 1976 est environ de 30 minutes. Pas beaucoup plus longtemps. Les accidents sont moins fréquents que sur la route de villedieu. Aménagements G A de la route actuelle est utile pas de super route destructrice. Mettre l'argent dans le parc actuel de 7800 km que possède le département. La route de. Villedieu est
Contribution n°487 (Web)
Par Sophie
Déposée le 26 juillet 2025 à 14h15
Déposée le 26 juillet 2025 à 14h15
Il faut veiller à supprimer les carrefours en haut de côte, notamment celui entre la D143 et D673.
Nous privilégions la proposition B pour le croissant car elle est plus courte ; nous validons le contournement de la Havaudière et souhaitons que le nombre d'ouvrages d'art soit limité pour Sartilly.
Il faut maximiser la sécurité tout en limitant les frais pour le département. La priorité n'est pas d'aller vite.
Nous privilégions la proposition B pour le croissant car elle est plus courte ; nous validons le contournement de la Havaudière et souhaitons que le nombre d'ouvrages d'art soit limité pour Sartilly.
Il faut maximiser la sécurité tout en limitant les frais pour le département. La priorité n'est pas d'aller vite.
Contribution n°486 (Web)
Anonyme
Déposée le 26 juillet 2025 à 12h10
Déposée le 26 juillet 2025 à 12h10
Bonjour,
Je prends cette route toutes les semaines parfois plusieurs fois par semaine. Elle est difficile. Les passages dans les bourgs, les rond-points, l'état de la route qui se dégrade à vue d'oeil n'améliorent pas l'expérience qui est déjà longue.
Mais c'est surtout pour les riverains des bourgades traversées que ce ne doit pas être agréable: bruit, pollution, vibration...En plus des dangers que cela représente avec le risque d'accident. Je ne serais pas tranquille d'élever mes enfants dans un de ces villages.
Pourquoi ne pas faire cette nouvelle route tant attendue?
Bonne journée!
Je prends cette route toutes les semaines parfois plusieurs fois par semaine. Elle est difficile. Les passages dans les bourgs, les rond-points, l'état de la route qui se dégrade à vue d'oeil n'améliorent pas l'expérience qui est déjà longue.
Mais c'est surtout pour les riverains des bourgades traversées que ce ne doit pas être agréable: bruit, pollution, vibration...En plus des dangers que cela représente avec le risque d'accident. Je ne serais pas tranquille d'élever mes enfants dans un de ces villages.
Pourquoi ne pas faire cette nouvelle route tant attendue?
Bonne journée!
Contribution n°485 (Web)
Anonyme
Déposée le 26 juillet 2025 à 10h24
Déposée le 26 juillet 2025 à 10h24
Je ne vois pas l’intérêt économique et écologique à construire une nouvelle route, afin de faire gagner quelques minutes de trajet aux usagers sur la route vers Cherbourg. Cela va dénaturer les zones naturelles, notre paysage, créer des nuisances à d’autres habitants, qui avaient choisi de ne pas acheter leur maison le long de la route, sachant que la circulation sur la zone du Croissant restera importante. Cela privilégie encore le tout voiture, qui n’est pas viable à long terme. Que ferons nous de toutes ces routes quand ce mode de déplacement sera dépassé? Nous attendons plutôt des investissements sur le réseau cyclable pour relier Granville et la côte, le réseau de bus sur GTM…
Contribution n°484 (Web)
Par RABEL Benoît
Déposée le 26 juillet 2025 à 09h15
Déposée le 26 juillet 2025 à 09h15
Ce serpent de mer va peut-être enfin voir sa réalisation pour le bien commun.
Il n'en est plus que temps. Combien d'accidents et de morts auraient pu être évités. L'économie locale et touristique a un besoin urgent de cet axe direct et sans arrêt ou ralentissement. L'avenir de notre territoire en dépend et en aucun cas je ne peux me résigner à vivre dans une réserve d'indiens au bénéfice du Nord Manche.
Il n'en est plus que temps. Combien d'accidents et de morts auraient pu être évités. L'économie locale et touristique a un besoin urgent de cet axe direct et sans arrêt ou ralentissement. L'avenir de notre territoire en dépend et en aucun cas je ne peux me résigner à vivre dans une réserve d'indiens au bénéfice du Nord Manche.
Contribution n°483 (Web)
Anonyme
Déposée le 25 juillet 2025 à 20h05
Déposée le 25 juillet 2025 à 20h05
En réponse à 481
Les superoutes pour aller à Tignes existent déjà et les bobos pseudos ecolos parisiens qui ne connaissent rien à la vie provinciale en orofitent
Les superoutes pour aller à Tignes existent déjà et les bobos pseudos ecolos parisiens qui ne connaissent rien à la vie provinciale en orofitent
Contribution n°482 (Web)
Par Le Bihan Armelle
Déposée le 25 juillet 2025 à 18h50
Déposée le 25 juillet 2025 à 18h50
Le défilé de véhicules sur cette route est un non sens pour la vie des riverains.
La pollution engendrée par les bouchons est bien supérieure à celle développée par une circulation fluide à 110km/h.
Seul le principe de réalité a du sens. Pour le reste c'est de l'idéologie et elle ne peut à elle seule construire un avenir serein
La pollution engendrée par les bouchons est bien supérieure à celle développée par une circulation fluide à 110km/h.
Seul le principe de réalité a du sens. Pour le reste c'est de l'idéologie et elle ne peut à elle seule construire un avenir serein
Contribution n°481 (Web)
Par Agir climat
Déposée le 25 juillet 2025 à 18h45
Déposée le 25 juillet 2025 à 18h45
Des supers routes pour aller ä la plage. Il en faudrait également pour aller à super Tignes station a 2100 mètres d'altitude!
Contribution n°480 (Web)
Par Thebault Marc
Déposée le 25 juillet 2025 à 18h15
Déposée le 25 juillet 2025 à 18h15
Il est urgent de finaliser ce projet qui commence à relever du serpent de mer
Fluidifier la circulation avec une 4 voies sera certainement plus écologique de de voir chaque we des files de voitures ininterrompues pour l’aller ou le retour des plages
Fluidifier la circulation avec une 4 voies sera certainement plus écologique de de voir chaque we des files de voitures ininterrompues pour l’aller ou le retour des plages
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