Contribution n°545 (Web)
Par Harrison ken
Déposée le 9 août 2025 à 23h13
Déposée le 9 août 2025 à 23h13
Un nouvelle route n'est pas nécessaire. Une amelioration de la route en 3 vois est tous qu'il faut.
Contribution n°544 (Web)
Anonyme
Déposée le 9 août 2025 à 15h48
Déposée le 9 août 2025 à 15h48
Il est urgent de faire un contournement des hameaux qui subissent beaucoup de bruit et que l axe avranvhes granville soit aménagé en voie rapide.
Merci de nous laisser la possibilité de donner notre avis.
Merci de nous laisser la possibilité de donner notre avis.
Contribution n°543 (Web)
Par Alfred
Déposée le 9 août 2025 à 14h46
Déposée le 9 août 2025 à 14h46
J’espère que vous tiendrez compte des contributions des personnes concernées au quotidien par l’axe avranches granville. Le projet de 2006 aurait dû être finalisé. L’arrêt en 2022 est représentatif des engagements de nos politiques qui savent déjà ce qu’il adviendra de l’avenir de cette route bien malheureusement.
Contribution n°542 (Web)
Par Cailletaud Catherine
Déposée le 9 août 2025 à 14h08
Déposée le 9 août 2025 à 14h08
Riveraine la marechallerie
Vous parlez de fluidité, sécurité. Combien fois par jour nous attendons dans le milieu de la route pour tourner à gauche en venant de granville
Ne parlons pas du bruit
Camions tracteurs voitures = bouchons et pollution
Tous vos projets , les 2000 voitures seront toujours là
Il faut reprendre le projet initial
Vous parlez de fluidité, sécurité. Combien fois par jour nous attendons dans le milieu de la route pour tourner à gauche en venant de granville
Ne parlons pas du bruit
Camions tracteurs voitures = bouchons et pollution
Tous vos projets , les 2000 voitures seront toujours là
Il faut reprendre le projet initial
Contribution n°541 (Web)
Par Thierry Philippe
Déposée le 9 août 2025 à 13h10
Déposée le 9 août 2025 à 13h10
s'il faut juste un avis sur les variantes : croissant C; Havaudière : A; Marcey les grèves B
Je trouve qu'il faut conserver l'axe dans l'état rectiligne d'aujourd'hui, minimum de dépenses , on nous demande des économies à faire. le département et l'état aussi, sinon le contribuable ne va pas comprtendre!
juste des 3 voies sur le parcours ( dépassement sécurisés sur l'axe ) pour fluidifier et sécuriser le temps qui ne sera jamais bien moindre.
revétement moins bruyant sur les hameaux (éventuel rachat de maisons de riverains).
favoriser les transports en commun, revoir horaires fréquences des cars, maintenir des prix bas. le vélo sécurisé sur les axes autour.
demain la voiture individuel sera électrique, moins de bruit, et diminution des moteurs à combustion (pêtrole en hausse), juste au commencement des travaux...
Un projet 4 voies est un projet du 20 ième siècle, dépassé, comme les politiques qui le défendraient; Respecter les terres agricoles et la biodiversité sont d'actualité.
Je trouve qu'il faut conserver l'axe dans l'état rectiligne d'aujourd'hui, minimum de dépenses , on nous demande des économies à faire. le département et l'état aussi, sinon le contribuable ne va pas comprtendre!
juste des 3 voies sur le parcours ( dépassement sécurisés sur l'axe ) pour fluidifier et sécuriser le temps qui ne sera jamais bien moindre.
revétement moins bruyant sur les hameaux (éventuel rachat de maisons de riverains).
favoriser les transports en commun, revoir horaires fréquences des cars, maintenir des prix bas. le vélo sécurisé sur les axes autour.
demain la voiture individuel sera électrique, moins de bruit, et diminution des moteurs à combustion (pêtrole en hausse), juste au commencement des travaux...
Un projet 4 voies est un projet du 20 ième siècle, dépassé, comme les politiques qui le défendraient; Respecter les terres agricoles et la biodiversité sont d'actualité.
Contribution n°540 (Web)
Par Philippe Madeleine
Déposée le 9 août 2025 à 12h48
Déposée le 9 août 2025 à 12h48
Je ne comprends pas qu'il n'y ai t pas déjà eu des voies de dépassements sur cet axe rectiligne et avec des possibilités s'agrandissent pour améliorer la fluidité et le temps de ce parcours.
C'est pourquoi je propose tout simplement des voies de dépassements avec le minimum de ronds points et le minimum de dépenses alors qu'on nous demande d'économiser. S'il faut répondre aux variantes proposées par le département, ce serait croissant C, Havaudiere, A et Marcey Les Grèves, B avec une réflexion pour indemniser certains riverains.
Je suis contre la 4 voies qui esthirs sujets.
C'est pourquoi je propose tout simplement des voies de dépassements avec le minimum de ronds points et le minimum de dépenses alors qu'on nous demande d'économiser. S'il faut répondre aux variantes proposées par le département, ce serait croissant C, Havaudiere, A et Marcey Les Grèves, B avec une réflexion pour indemniser certains riverains.
Je suis contre la 4 voies qui esthirs sujets.
Contribution n°539 (Web)
Anonyme
Déposée le 9 août 2025 à 10h15
Déposée le 9 août 2025 à 10h15
Venant en vacances sur Granville depuis toujours, je me rends compte que la circulation est de pire en pire sur cet axe Granville - Avranches, ce qui devient dangereux et les bouchons augmentent largement la pollution. Je l’ai d’autant plus réalisé quand j’ai travaillé quelques semaines à l’hôpital d’Avranches … La 2x2 voies est indispensable.
Contribution n°538 (Web)
Par SAUVAGE Philippe
Déposée le 8 août 2025 à 10h00
Déposée le 8 août 2025 à 10h00
Je souhaite le contournement des zônes habitées (forte densité) et la mise en place d'une route "trois voies" avec zônes de dépassement alternées. Je souhaite les mêmes dispositions sur l'axe Granville-Villedieu qui connait les mêmes nuisances et une densité de circulation similaire. Sortir de nos villages à certaines heures est compliqué et dangereux. Des voies d'accès et de sorties bien dégagées de ces deux axes seront nécessaires.
Contribution n°537 (Web)
Par Jean-Marc Gourlaouen
Déposée le 7 août 2025 à 19h50
Déposée le 7 août 2025 à 19h50
Avocat à Donville les Bains, déjà compliqué de circuler dans la Manche …. la route Granville Avranches une galère pour les entreprises, les riverains, les usagers quotidiens, les familles du pays granvillais dont un proche est hospitalisé à Avranches…. Quand la Manche aura t’elle enfin des Politiques soucieux de l’intérêt général, volontaires, visionnaires ? Allez visiter d’autres départements en Bretagne, Vendée …. Et arrêtez d’être pollués par les contre-vérités, les visions archaïques sur le sujet de quelques pseudo-écolos …. Imaginez qu’avec eux on peut même penser qu’aucune église n’aurait été édifiée au centre de chaque village ! Vive la 2 fois 2 voies Granville Avranches et sur la totalité de l’axe …. d’intérêt général majeur car sûrement plus sûr, plus économique et voire même plus écologique que de rouler derrière les tracteurs, les voitures à moins de 80 kms, sans parler des coups d’accordéon et autres bouchons …..
Contribution n°536 (Web)
Anonyme
Déposée le 7 août 2025 à 19h22
Déposée le 7 août 2025 à 19h22
La modernisation de l'axe autoroutier Granville Avranches est importante et sans doute nécessaire. Néanmoins la priorité est de favoriser les déplacements ferroviaires sur l'axe Rennes-Granville en améliorant la fréquence des trains pour éviter d'avoir à prendre son auto. L'amélioration de la ligne ferroviaire Paris Granville est plus qu'urgente et nécessaire pour le développement économique de la région en réduisant de manière importante le temps de parcours et la fréquence des trains.
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