Contribution n°378 (Web)
Anonyme
Déposée le 14 juillet 2025 à 16h52
Déposée le 14 juillet 2025 à 16h52
Après avoir pris connaissance des différents projets qui a mon avis ne resolverons pas la vitesse ni le nombre de voitures il est indispensable que le tracé initial de 2006 sois réaliser.
Contribution n°377 (Web)
Anonyme
Déposée le 14 juillet 2025 à 15h10
Déposée le 14 juillet 2025 à 15h10
Vite une voie express entre Granville et Avranches ..notre beau territoire le mérite et ne doit plus attendre.
Contribution n°376 (Web)
Par DUFEU DANIEL
Déposée le 14 juillet 2025 à 15h00
Déposée le 14 juillet 2025 à 15h00
Après avoir pris connaissance des projets proposés je suis vraiment contre car ils ne donnerons pas d'améliorations de sécurité car trop de ronds points qui ralentirons et provoquerons des bouchons.
Nous devons et pouvons revenir sur le projet de voie express afin de finaliser et raccorder les 2 tronçons déja réalisés.
Cdt,
Nous devons et pouvons revenir sur le projet de voie express afin de finaliser et raccorder les 2 tronçons déja réalisés.
Cdt,
Contribution n°375 (Web)
Anonyme
Déposée le 14 juillet 2025 à 13h53
Déposée le 14 juillet 2025 à 13h53
Je suis pour le contournement d'Avranches ainsi qu'un aménagement pour fluidifier l'axe Avranches-Granville.
Contribution n°374 (Web)
Anonyme
Déposée le 14 juillet 2025 à 10h09
Déposée le 14 juillet 2025 à 10h09
Bonjour,
Je suis favorable à un aménagement de la route départementale Granville Avranches, à savoir :
Contournements avec interdiction d'utilisation de ces contournements par les véhicules lents (en particulier les tracteurs des entrepreneurs de travaux publics se rendant à la carrière sise près de Saint-Pierre-Langers) :
* Du Croissant (commune de Saint-Pair-sur-Mer) et des habitations situées à proximité de ce lieudit ;
* Du hameau de la Havaudière (commune de Saint-Pierre-Langers) ;
* De la Butte-es-Gros (commune de Lolif).
Passage à trois voies alternées et sécurisées du reste de la route entre Granville et Lolif (du type de la route du contournement de Granville en limitant le nombre de "rond-point").
Rachat et démolition par le département de la Manche des quelques maisons riveraines de ladite route.
Cet aménagement aurait l'avantage de préserver les terres agricoles, la biodiversité, mais aussi les finances du département et autres financeurs.
Ne pas reproduire l'aberration du contournement de Marcey-les-Grèves, non utilisé et qui ne règle pas le problème des bouchons du dimanche soir (en période estivale) sur cette commune.
Merci de lire ces propositions.
Je suis favorable à un aménagement de la route départementale Granville Avranches, à savoir :
Contournements avec interdiction d'utilisation de ces contournements par les véhicules lents (en particulier les tracteurs des entrepreneurs de travaux publics se rendant à la carrière sise près de Saint-Pierre-Langers) :
* Du Croissant (commune de Saint-Pair-sur-Mer) et des habitations situées à proximité de ce lieudit ;
* Du hameau de la Havaudière (commune de Saint-Pierre-Langers) ;
* De la Butte-es-Gros (commune de Lolif).
Passage à trois voies alternées et sécurisées du reste de la route entre Granville et Lolif (du type de la route du contournement de Granville en limitant le nombre de "rond-point").
Rachat et démolition par le département de la Manche des quelques maisons riveraines de ladite route.
Cet aménagement aurait l'avantage de préserver les terres agricoles, la biodiversité, mais aussi les finances du département et autres financeurs.
Ne pas reproduire l'aberration du contournement de Marcey-les-Grèves, non utilisé et qui ne règle pas le problème des bouchons du dimanche soir (en période estivale) sur cette commune.
Merci de lire ces propositions.
Contribution n°373 (Web)
Anonyme
Déposée le 14 juillet 2025 à 08h05
Déposée le 14 juillet 2025 à 08h05
Une fois de plus les politiques ne sont pas à la hauteur8 que de temps perdu à écouter les uns et les autres, il faut rattraper le temps perdu.
Contribution n°372 (Web)
Anonyme
Déposée le 13 juillet 2025 à 12h27
Déposée le 13 juillet 2025 à 12h27
Bonjour
Ne pas renouveler la gabgi de Marcey-les-Greves, contournement trop long et peu utilisé.
Une quatre voies n’est pas nécessaire entre Avranches et Granville,
Il suffit de faire des petits contournements limités aux blocages comme le hameau du Croissant à Saint-Pair-sur-Mer et la Havaudiére à Saint-Pierre-Langers.
Une quatre voies favorise les cambriolages déjà nombreux dans la région.
J’ose espérer que cette concertation n’est pas là pour servir d’alibi pour nos politiques, mais pour tenir compte de l’avis réel de la population.
Je note également qu’avant la création du nouveau rond-point du Croissant, les ralentissements étaient beaucoup moins nombreux, à croire qu’il a été fait pour justifier un contournement.
La Manche c’est la mer à la campagne, l’un et l’autre sont à préserver sans occulter l’aspect du développement économique et la tranquillité légitime des riverains.
Votre arbitrage doit tenir ce difficile équilibre.
Cordialement.
Ne pas renouveler la gabgi de Marcey-les-Greves, contournement trop long et peu utilisé.
Une quatre voies n’est pas nécessaire entre Avranches et Granville,
Il suffit de faire des petits contournements limités aux blocages comme le hameau du Croissant à Saint-Pair-sur-Mer et la Havaudiére à Saint-Pierre-Langers.
Une quatre voies favorise les cambriolages déjà nombreux dans la région.
J’ose espérer que cette concertation n’est pas là pour servir d’alibi pour nos politiques, mais pour tenir compte de l’avis réel de la population.
Je note également qu’avant la création du nouveau rond-point du Croissant, les ralentissements étaient beaucoup moins nombreux, à croire qu’il a été fait pour justifier un contournement.
La Manche c’est la mer à la campagne, l’un et l’autre sont à préserver sans occulter l’aspect du développement économique et la tranquillité légitime des riverains.
Votre arbitrage doit tenir ce difficile équilibre.
Cordialement.
Contribution n°371 (Web)
Anonyme
Déposée le 13 juillet 2025 à 08h37
Déposée le 13 juillet 2025 à 08h37
Un axe rapide est indispensable sur le tracé 2006 . Ce qui est proposé ne peut satisfaire que la moitié de l’ensemble des riverains. On ne parle que des hameaux ou les maisons sont côte à côté et on oublie les nombreuses maisons qui sont les unes à côté des autres.
Je suis pour que tous les riverains soient considérés de la même façon
Un axe rapide car il y a urgence ( tout projet commencé doit être terminé).
Je suis pour que tous les riverains soient considérés de la même façon
Un axe rapide car il y a urgence ( tout projet commencé doit être terminé).
Contribution n°370 (Web)
Anonyme
Déposée le 13 juillet 2025 à 00h16
Déposée le 13 juillet 2025 à 00h16
Bonjour, il serait grand temps de creer des aires de covoiturage, des zones pour doubler les campings cars, de maximiser le blablacar d'ailleurs, d augmenter le nombre de trains voire tram trains et les liaisons entre hopitaux. Les bus de la région ne vont pas aux bons endroits aux bons moments (gare hopital clinique val St pere mal desservis, bus trop grands ).
Il faut surtout ne pas aller polluer ailleurs d autres maisons, dcautes lieux dits, les granvillais ne prendront que les routes les plus droites d'ailleurs comme à marcey.
Pour les maisons de bord de route achetees pas chères, elles se vendent toutes à des entreprises qui rêvent de garder pignon sur rue.
Vu le réchauffement climatique, construisons des hopitaux des services publiques des trains mais pas des routes !!!
Il faut surtout ne pas aller polluer ailleurs d autres maisons, dcautes lieux dits, les granvillais ne prendront que les routes les plus droites d'ailleurs comme à marcey.
Pour les maisons de bord de route achetees pas chères, elles se vendent toutes à des entreprises qui rêvent de garder pignon sur rue.
Vu le réchauffement climatique, construisons des hopitaux des services publiques des trains mais pas des routes !!!
Contribution n°369 (Web)
Par Houchard Flavie
Déposée le 12 juillet 2025 à 13h29
Déposée le 12 juillet 2025 à 13h29
La route d'avranches-Granville est très fréquentée surtout en période estivale ce qui rend mon trajet au travail et le retour à mon domicile plus long et plus accidentogène.
La tranquillité des riverains et la sérénité des usagers est à prendre en considération.
La tranquillité des riverains et la sérénité des usagers est à prendre en considération.
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