Les contributions

Contribution n°549 (Web)

Par Christophe
Déposée le 11 août 2025 à 17h47
Je suis pour une limitation de la vitesse à 50klm h sur l’ensemble de l’axe avranches granville afin de PRESERVER la santé et un mieux [...]
Je suis pour une limitation de la vitesse à 50klm h sur l’ensemble de l’axe avranches granville afin de PRESERVER la santé et un mieux être de l’ENSEMBLE des RIVERAINS et de surcroît sans coût supplémentaire.
Il sera toujours temps de voir par la suite si un axe rapide est necessaire.
Le plus important est de prioriser la santé physique et mentale des riverains qui sont à bout de souffle (notamment suite à l’arrêt de 2022). Le mélange des types de véhicules renforce une insécurité pour tous sur la totalité de l’axe granville avranches. Alors tous à 50 KLM heure ! En attendant mieux : peut-être , sûrement, ou pas du tout.

Contribution n°548 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 août 2025 à 15h43
Je suis en accord globalement avec les projets visant à fluidifier l'axe Avranches - Granville qui en a bien besoin
Je privilégie [...]
Je suis en accord globalement avec les projets visant à fluidifier l'axe Avranches - Granville qui en a bien besoin
Je privilégie les propositions
A pour le croissant
B pour la Havaudière
C pour sartilly -Marcey les Grèves
En espérant que ce projet qui à plusieurs dizaines d'années débouchent enfin
Cordialement

Contribution n°547 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 août 2025 à 11h01
Pourquoi privilégier des secteurs ? Tous les riverains subissent les multiples désagrément de cet axe. Les radars sont la preuve [...]
Pourquoi privilégier des secteurs ? Tous les riverains subissent les multiples désagrément de cet axe. Les radars sont la preuve du respect de la vitesse de nombreux usagers. Chaque hameau doit etre pris en considération même ceux en bordure de route qui ne sont pas pris en compte dans les propositions.
Axe rapide projet arrêté en 2022 en 2 fois une voie pour le respect de l’ensemble des riverains sur des terres que nous avons laissé pour ce projet.

Contribution n°546 (Web)

Par Lefeuvre Jean-Francois
Déposée le 10 août 2025 à 18h28
1- Zône du Croissant: la variante A(V2bis) me semble répondre complètement au problème de bouchons, de nuisance pour les riverains [...]
1- Zône du Croissant: la variante A(V2bis) me semble répondre complètement au problème de bouchons, de nuisance pour les riverains et de sécurité pour la partie commerçante. Malheureusement avec un impact écologique certain sur une zone agricole mais avec une réduction de l'impact CO2 dû aux embouteillages. La solution B n'évitera pas le bouchon à partir de la CCI, quant à la solution C, je ne vois pas bien une 4 voies entre les habitations ou les commerces..
2- Hameau de la Havaudière: la variante B5V2) répond le plus au problèmes du transit et de la nuisance pour les riverains. la solution d'aménagement de la traversée ne résout rien et bloquera encore plus le trafic.
3- Sartilly- Marcey les grèves: la proposition B(V2) est certainement suffisante car c'est une zone relativement roulante à 80 Kmh. L'aménagement complet de contournement est très couteux et peut certainement attendre.

Contribution n°545 (Web)

Par Harrison ken
Déposée le 9 août 2025 à 23h13
Un nouvelle route n'est pas nécessaire. Une amelioration de la route en 3 vois est tous qu'il faut.

Contribution n°544 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 août 2025 à 15h48
Il est urgent de faire un contournement des hameaux qui subissent beaucoup de bruit et que l axe avranvhes granville soit aménagé [...]
Il est urgent de faire un contournement des hameaux qui subissent beaucoup de bruit et que l axe avranvhes granville soit aménagé en voie rapide.
Merci de nous laisser la possibilité de donner notre avis.

Contribution n°543 (Web)

Par Alfred
Déposée le 9 août 2025 à 14h46
J’espère que vous tiendrez compte des contributions des personnes concernées au quotidien par l’axe avranches granville. Le projet [...]
J’espère que vous tiendrez compte des contributions des personnes concernées au quotidien par l’axe avranches granville. Le projet de 2006 aurait dû être finalisé. L’arrêt en 2022 est représentatif des engagements de nos politiques qui savent déjà ce qu’il adviendra de l’avenir de cette route bien malheureusement.

Contribution n°542 (Web)

Par Cailletaud Catherine
Déposée le 9 août 2025 à 14h08
Riveraine la marechallerie
Vous parlez de fluidité, sécurité. Combien fois par jour nous attendons dans le milieu de la route pour [...]
Riveraine la marechallerie
Vous parlez de fluidité, sécurité. Combien fois par jour nous attendons dans le milieu de la route pour tourner à gauche en venant de granville
Ne parlons pas du bruit
Camions tracteurs voitures = bouchons et pollution
Tous vos projets , les 2000 voitures seront toujours là
Il faut reprendre le projet initial

Contribution n°541 (Web)

Par Thierry Philippe
Déposée le 9 août 2025 à 13h10
s'il faut juste un avis sur les variantes : croissant C; Havaudière : A; Marcey les grèves B
Je trouve qu'il faut conserver l'axe [...]
s'il faut juste un avis sur les variantes : croissant C; Havaudière : A; Marcey les grèves B
Je trouve qu'il faut conserver l'axe dans l'état rectiligne d'aujourd'hui, minimum de dépenses , on nous demande des économies à faire. le département et l'état aussi, sinon le contribuable ne va pas comprtendre!
juste des 3 voies sur le parcours ( dépassement sécurisés sur l'axe ) pour fluidifier et sécuriser le temps qui ne sera jamais bien moindre.
revétement moins bruyant sur les hameaux (éventuel rachat de maisons de riverains).
favoriser les transports en commun, revoir horaires fréquences des cars, maintenir des prix bas. le vélo sécurisé sur les axes autour.
demain la voiture individuel sera électrique, moins de bruit, et diminution des moteurs à combustion (pêtrole en hausse), juste au commencement des travaux...
Un projet 4 voies est un projet du 20 ième siècle, dépassé, comme les politiques qui le défendraient; Respecter les terres agricoles et la biodiversité sont d'actualité.

Contribution n°540 (Web)

Par Philippe Madeleine
Déposée le 9 août 2025 à 12h48
Je ne comprends pas qu'il n'y ai t pas déjà eu des voies de dépassements sur cet axe rectiligne et avec des possibilités s'agrandissent [...]
Je ne comprends pas qu'il n'y ai t pas déjà eu des voies de dépassements sur cet axe rectiligne et avec des possibilités s'agrandissent pour améliorer la fluidité et le temps de ce parcours.
C'est pourquoi je propose tout simplement des voies de dépassements avec le minimum de ronds points et le minimum de dépenses alors qu'on nous demande d'économiser. S'il faut répondre aux variantes proposées par le département, ce serait croissant C, Havaudiere, A et Marcey Les Grèves, B avec une réflexion pour indemniser certains riverains.
Je suis contre la 4 voies qui esthirs sujets.

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 41 jours.

Déposer une contribution