Contribution n°43 (Web)
Déposée le 6 juin 2025 à 14h36
Document joint
Contribution n°42 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 23h49
Cette aire est classée (N)aturelle, si elle est occupée par la présence humaine, il y aura forcément de la pollution et donc une destruction de la biodiversité avec la présence actuelle très riche en batraciens, oiseaux, milans, buses, chauve-souris qui trouvent nourriture et nidification. La pollution qui en découle va nuire à toute cette biodiversité.
Cette zone constitue le seul poumon vert d'Anthy avec la présence de chênes centenaires. Cette installation sur cette zone va à l’encontre de l’axe 4 en matière d'aménagement du territoire de Thonon Agglomération : « Un capital environnemental, paysager et patrimonial commun à PRESERVER ET A VALORISER »
Que se passera-t-il en cas d'incendie compte tenu de la densité des bois ?
L'aménagement de cette aire entraînera une artificialisation des terres, et une consommation d'espaces naturels et forestiers, ce qui va à l'encontre de la loi ZAN.
Par ailleurs, la concentration routière sur la route de Séchex est en forte augmentation et n'est pas adaptée pour un tel trafic.
Je demande donc le retrait pur et simple du projet de reclassement des parcelles 0104 et 0105 en zone N121GVS qui a été réalisé par la commune sans concertation et communication auprès de ses habitants.
Je demande le respect du zonage naturel existant, protecteur pour tous, respectueux de la nature et des résidents concernés.
Dans le cadre d'une concertation avec la population, je demande l'abandon de ce projet et la recherche d'autres terrains plus adaptés qui ne nuisent pas à la nature et aux secteurs résidentiels.
D'avance, je vous en remercie.
Contribution n°41 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 22h12
pour cette premier raison ceux projet ne doit pas ce faire !
l autre raison c est l insécurité et les nuisances qui va être causé par les gens du voyage
dans notre commune qui doit resté paisible !!!
ainsi que la dévalorisation de nos bien si un jour nous souhaitons vendre!
pour toutes ces raisons je suis contre ce projets et nous avons bien l intentions de nous faire entendre !
cordialement .
Contribution n°40 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 17h29
Je suis propriétaire des parcelles cadastrées AC42 et AC46 à ANTHY-SUR-LEMAN, à proximité du centre-bourg et dans un quartier résidentiel. Ces parcelles se situaient en zone constructible avant leur déclassement en zone naturelle N.
A l'instar des démarches menées par les propriétaires des parcelles voisines, je demande la révision du zonage afin que ces parcelles se situent à nouveau en zone constructible UC.
Cordialement.
Christophe LACROIX
Contribution n°39 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 17h15
A priori, c'est plutôt une manne pour la collectivité (si les accords avec l'exploitant sont bons).
Même si l'endroit était à exploiter, je suis moins certaine sur le lieu d'implantation... ça n'attirera pas forcément le chaland en centre ville...
Contribution n°38 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 14h56
- Implantation trop proche d'une zone résidentiel sans zone tampon ni étude de nuisances
- Absence de concertation citoyenne, pourtant indispensable pour un projet d’utilité publique
- Impact sur l’environnement local (terrain situé en zone naturelle, problématique de gestion des déchets et du stationnement)
- Absence de garantie quant à la gestion et la sécurité de l’aire
- Forte potentialité de dévalorisation du foncier à proximité
Un peu de respect de sérieux et de bon sens Madame et Monsieur les élus.
Pour terminer Je propose d'implanter cette aire dans les jardins de Mme le Maire et de Mr Gallay.
Contribution n°37 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 13h53
Monsieur L'enquêteur,
Actuellement propriétaire avec ma compagne des parcelles cadastrées 709 et 710, zone Sausiaz Est à Douvaine en zone NU avant mise en place du futur PLUI, j'aimerais solliciter vos services pour avis quant au transfert de ces deux parcelles en zone UD. En effet, ces parcelles sont contigües par au moins deux faces à la zone UD et à des constructions existantes, sans prise en compte d'une troisième face présentant elle aussi une construction destinée à l'habitat, directement au sein de la zone N.
Cette modification de destination et une éventuelle construction n'impacterait pas les potentiels points de vue ni même le paysage en général puisque le zonage UD ordonne des contraintes claires en termes de hauteur de construction notamment. De plus, la zone UD actuelle, contiguë aux parcelles 709 et 710, et ses constructions existantes remontent à une altimétrie supérieure à celle de ces deux parcelles.
En outre, une parcelle contiguë, cadastrée 721, permettrait de conserver l'accès aux zones naturelles et/ou agricoles actuelles.
Vous remerciant par avance de votre diligence quant à cette demande, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, Monsieur L'Enquêteur, mes meilleurs sentiments.
Contribution n°36 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 10h16
Contribution n°35 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 09h53
- Absence de concertation citoyenne, pourtant indispensable pour un projet d’utilité publique
- Impact sur l’environnement local (terrain situé en zone naturelle, problématique de gestion des déchets et du stationnement)
- Absence de garantie quant à la gestion et la sécurité de l’aire
- Forte potentialité de dévalorisation du foncier à proximité
Contribution n°34 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 21h23