Contribution n°57 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 21h52
Contribution n°56 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 21h51
Contribution n°55 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 21h51
Contribution n°54 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 20h47
Contribution n°53 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 20h32
Contribution n°52 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 19h12
Les PLU consécutifs ont réussi à ôter tout charme à cette ville qui a pourtant du potentiel... 30 ans que je vois l'hôtel abandonné à Rives, et ce n'est qu'un exemple entre autres de bâtiments en ruines qui devraient constituer un patrimoine pour garder le cachet de la ville plutôt que détruits pour une barre d'immeuble.
Conclusion, hâte d'arriver à la retraite pour vendre et aller m'installer ailleurs, parce que Thonon ne me fait plus rêver.
Contribution n°51 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 18h14
Document joint
Contribution n°50 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 14h51
J'ai pris connaissance du projet de PLU.i .
Je suis de nature positive à toute évolution socio-urbaine et donc, dans son ensemble favorable à tout projet de progrès du bien être pour tous.
Néanmoins, je réagis négativement à l'implantation de "toutes communautés" dont la culture sociale est à l'opposée de celle qui l'accueille.
Tant par définition que par constat du vécu, des gens du" voyage" ont la "culture du voyage" donc opposée à la sédentarisation de groupe. Isoler une communauté au sein d'un milieu urbain constitué de longue date ne peut ( référence à l'historique ...) qu'être source de conflits tant à leur encontre qu'à l'encontre des riverains . Phénomène largement constaté avec le temps, dans de multiples régionset/ou secteurs urbains.
La meilleure stratégie d'insertion est selon les expériences contatées, une insertion douce sur demande volontaire . Une sédentarisation ou insertion ne peut se pratiquer que de manière volontaire, diffuse, et non concentrée.
Par ailleurs, chacun connait la sensibilté environnementale des milieux naturels aujourd'hui protégés sur la municipalité d'Anthy. Ce projet de sédentarisation créant une "poche sociale en opposition à l'insertion" serait une source d'altération d' une zone protégée au détriment du bien être vital tant au niveau de la municipalité de de l'agglomération...
Conclusion:
En ma qualité de citoyen anthychois détaché de toute position politique ou partisane, je suis opposé dans l'état actuel à ce projet de :
- sédentarisation de gens du voyage au sein d'une population locale attachée à ses valeurs.
- altération une zone d'équilibre environnementale protégée,
==> tout cela en dépit des grands discours tant sociétaux qu'environnementaux ...Non respectés au regard du projet présenté...
A disposition
Avec mes respectueuses salutations
Contribution n°49 (Web)
Déposée le 7 juin 2025 à 13h45
Je réitère ici ma demande de classement des parcelles cadastrées B0873-B0872-B0871 sise Route de marclaz en zone constructibles.
Ces parcelles sont situées le long du chemin viabilisé d’accès au lotissement existant, elles sont non exploitées de toutes activités agricoles.
Merci.
Bien cordialement
Contribution n°48 (Web)
Déposée le 6 juin 2025 à 19h52