Les contributions

Contribution n°9 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 juin 2025 à 09h44
Les nouvelles lignes de bus ne concernent pas le quartier de la jaguere. Pourtant tant d'immeubles ont été construits mais nous avons [...]
Les nouvelles lignes de bus ne concernent pas le quartier de la jaguere. Pourtant tant d'immeubles ont été construits mais nous avons qu un petit 33 (les horaires sont restreints surtout le soir et le dimanche) et un 38 où là aussi pas assez de passage. Un bus qui relierait la jaguère (av. Willy Brandt) aux nouvelles lignes de tram de l'hôtel de ville avec un arrêt au tram de la trocardiere serait appréciable pour pouvoir accéder à Nantes sans changement. Cette partie de Rezé limitrophe de Bouguenais se sent délaissée !

Contribution n°8 (Email)

Par Johann FRANÇOIS
Déposée le 13 juin 2025 à 06h45
Objet : ligne du bus

Bonjour,

Les extrémités de la métropole ainsi que les liaisons entre les communes sont mal déservies.
Nous [...]
Objet : ligne du bus

Bonjour,

Les extrémités de la métropole ainsi que les liaisons entre les communes sont mal déservies.
Nous sommes habitants de la rue des drouards et une ligne de bus reliant le MIN et l’aéroport serait judicieux.

La mobilité douce (marche à pied et vélo) reste difficile pour des raisons de sécurité.

Enfin le carrefour reliant au Champsiome reste très dangereux.

Cordialement

Johann FRANÇOIS

Contribution n°7 (Web)

Par Beauvais Damien
Déposée le 13 juin 2025 à 09h03
Une ligne de bus avec fréquence devrait aussi être prévue passer par la Neustrie, pour créer une connexion entre le pôle de Neustrie [...]
Une ligne de bus avec fréquence devrait aussi être prévue passer par la Neustrie, pour créer une connexion entre le pôle de Neustrie et celui du nouveau terminus des lignes vers atout sud.

Contribution n°6 (Web)

Par Anex etienne
Déposée le 12 juin 2025 à 18h21
Est ce utile de mettre un parking au niveau de la ville au Denis alors qu’il aurait été plus judicieux de partir de plus loin (comme [...]
Est ce utile de mettre un parking au niveau de la ville au Denis alors qu’il aurait été plus judicieux de partir de plus loin (comme le labyrinthe) les gens ne s’arrêteront pas à la ville au Denis et iront à neustrie ou plus proche. De tels travaux pour 170 places, c'est de l’argent public gaspillé.

Contribution n°5 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2025 à 15h37
Bonjour, j'aimerais surtout que les parkings soient en capacité d'accueillir tous les véhicules pour que les personnes désirant prendre [...]
Bonjour, j'aimerais surtout que les parkings soient en capacité d'accueillir tous les véhicules pour que les personnes désirant prendre les transports en cours de journée puissent s'y garer sans problème. Il serait également souhaitable de développer les trajets jusqu'au Bac d'Indret pour les personnes non motorisées puissent s'y rendre et aussi faire coïncider les horaires des bus avec l'arrivée du Bac. Il ne faudrait pas oublier que les communes de La Montagne, Saint Jean de Boiseau, Le Pellerin font aussi partie de NANTES METROPOLE et leurs habitants contribuent comme les autres par leurs impôts mais n'ont pas beaucoup de retour sur investissement !!!
Cordialement

Cordialement

Contribution n°4 (Email)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2025 à 14h56
Objet :

À quand les transports en commun gratuit

Envoyé depuis mon téléphone

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2025 à 12h17
Très bien pour ces lignes qui rendent plus direct l'accès au nord et à l'ouest de Nantes.
Concernant le ligne 6, il serait intéressant [...]
Très bien pour ces lignes qui rendent plus direct l'accès au nord et à l'ouest de Nantes.
Concernant le ligne 6, il serait intéressant qu'elle aille jusque dans la zone autour du Westhotel qui a plusieurs entreprises avec des rezéens qui travaillent dans ces zones; cela éviterait quelques voitures sur les heures de bureau.

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2025 à 11h59
Bonjour,
L'arrivée de ces lignes est une bonne nouvelle. J'espère qu'elles ne vont pas accentuer un phénomène de gentrification autour [...]
Bonjour,
L'arrivée de ces lignes est une bonne nouvelle. J'espère qu'elles ne vont pas accentuer un phénomène de gentrification autour du quartier de Trentemoult très bien desservi, et que les quartiers sud, plus populaires, où l'on construit énormément de logements, ne seront pas oubliés. Côté Houssais, pas de bus après 20 h, 1 bus par heure le dimanche ... C 4 le dimanche , 2 bus par heure ! Résultat, même quand c'est gratuit, les gens prennent les voitures !
Ne pas oublier que ces quartiers Ragon, Houssais, voient déjà le passage de tous les habitants des communes Sud Loire , comme celle de Pont-St-Martin toute proche, qui ne fait pas partie du réseau Naolib et dont les habitants n'ont guère d'alternative à la voiture.
Il faudra que les usagers de ces nouvelles lignes, arrivés à la mairie de Rezé, puissent rejoindre les quartiers sud à une fréquence adaptée, et après 20 h !
MercI.

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2025 à 10h27
les textes sont-ils relus ?

la PROLONGATION durée dans le temps alors que le terme exacte est PROLONGEMENT allongement en km.

jamais [...]
les textes sont-ils relus ?

la PROLONGATION durée dans le temps alors que le terme exacte est PROLONGEMENT allongement en km.

jamais les chroniqueurs sportifs ne se trompent jamais, il et toujours question de la prolongation du match de foot et non du prolongement de celui-ci !

les seules personnes, qui se trompent, sont celles qui parlent de transport publics, il suffit de lire n'importe lequel des magazines spécialisés dans les transports publics et dans les enquêtes d'utilité publique !

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 27 jours.

Déposer une contribution