Attention ! Ce site web est en cours de réalisation : cette présentation n'est pas définitive.
Il sera accessible du lundi 12 mai 2025 à 09:00 au mercredi 28 mai 2025 à 17:00.
Modification du plan des servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Lorient-Lann-Bihoué
Il sera procédé à une enquête publique relative à la modification du Plan de servitudes aéronautiques (PSA) de dégagement de l'aérodrome de Lorient-Lann-Bihoué au profit de la Direction Centrale du Service d'infrastructure de la Défense du ministère des Armées.
Cette enquête publique se déroulera du lundi 12 mai 2025 à 9h00 au mercredi 28 mai 2025 à 17h00 inclus, soit pendant 17 jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le mercredi 28 mai 2025 à 17h00 précises.
La modification a pour objet de rendre le PSA de dégagement conforme à la réglementation en vigueur. Le but à atteindre est de disposer d'un document opposable aux tiers permettant de protéger l'aérodrome contre l'édification d'obstacles incompatibles avec la sécurité des vols et de traiter les obstacles déjà existants tels que l'installation de balisages lumineux sur les obstacles ne pouvant être supprimés et l'élimination de ceux pouvant l'être.
Le périmètre de l'enquête publique comprend les communes de Caudan (56), Cléguer (56), Gestel (56), Groix (56), Guidel (56), Hennebont (56), Inzinzac-Lochrist (56), Kervignac (56), Lanester (56), Languidic (56), Larmor-Plage (56), Lorient (56), Ploemeur (56), Plouay (56), Pont-Scorff (56), Quéven (56), Arzano (29) et Clohars-Carnoët (29).
Arrêté d'ouverture de l'enquête publique
Arrêté inter-préfectoral en date du 15 avril 2025
Référence du Tribunal Administratif
Décision n°E25000040/35 en date du 25 février 2025 - Tribunal Administratif de RENNES
Commissaire enquêteur(rice)
Madame Christine BOSSE