Les contributions

Contribution n°119 (Web)

Par PIERRE Michel
Déposée le 1 juin 2025 à 19h52
Des travaux sont absents du projet comme ceux pour le passage du TCSP au port de La Seyne pour désembouteiller le centre-ville. Exit [...]
Des travaux sont absents du projet comme ceux pour le passage du TCSP au port de La Seyne pour désembouteiller le centre-ville. Exit pont, tunnel, élargissement. Ce n'est pourtant pas hors sujet. Pas étonnant en absence de préparation et de concertations préalables.

Contribution n°118 (Web)

Par Michel PIERRE
Déposée le 1 juin 2025 à 19h34
Travaux : Ne pas confondre des réaménagements routiers avec d'autres durables comme le passage du TCSP devant la gare de La Seyne [...]
Travaux : Ne pas confondre des réaménagements routiers avec d'autres durables comme le passage du TCSP devant la gare de La Seyne en trémie sous les voies ferrées vers le port et l'arsenal.

Contribution n°117 (Web)

Anonyme
Déposée le 1 juin 2025 à 16h14
Un vrai tram serait plus économique, plus attrayant.
Saint jean du var avec le bhns le matin.... Bon courage.

Contribution n°116 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mai 2025 à 18h20
Bonjour,
A l'heure où l'on doit renflouer les finances et trouver des nouvelles contributions pour y parvenir je trouve vraiment cela [...]
Bonjour,
A l'heure où l'on doit renflouer les finances et trouver des nouvelles contributions pour y parvenir je trouve vraiment cela hors contexte surtout que nous avons tous les transports nécessaires pour fes lignes, il reste juste à élargir les horaires le vie ne s'arrête pas à 21h. Surtout vu le coût du projet avec tous ce que ça implique avec les expropriations nécessaires avec dédommagements en plus des frais de travaux

Contribution n°115 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mai 2025 à 18h19
Bonjour,
A l'heure où l'on doit renflouer les finances et trouver des nouvelles contributions pour y parvenir je trouve vraiment cela [...]
Bonjour,
A l'heure où l'on doit renflouer les finances et trouver des nouvelles contributions pour y parvenir je trouve vraiment cela hors contexte surtout que nous avons tous les transports nécessaires pour fes lignes, il reste juste à élargir les horaires le vie ne s'arrête pas à 21h. Surtout vu le coût du projet avec tous ce que ça implique avec les expropriations nécessaires avec dédommagements en plus des frais de travaux

Contribution n°114 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mai 2025 à 15h58
Bonjour, je souhaite vraiment que le bus a haut niveau face son apparition dans la métropole toulonnaise

Contribution n°113 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mai 2025 à 13h44
Est'il possible de le prolongerjusqu'à Hyeres?

Contribution n°112 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mai 2025 à 12h47
Bonjour,

Je pense sincèrement qu'un bus supplémentaire ne sera pas la solution étant donné que les bus actuels sont surchargés et [...]
Bonjour,

Je pense sincèrement qu'un bus supplémentaire ne sera pas la solution étant donné que les bus actuels sont surchargés et saturés. Rajouter seulement un BHNS ne fera que contourner le problème notamment lié à la fréquentation et aux embouteillages.

Je suis entièrement favorable à la réalisation d'un tramway et bien que l'espace pourrait manquer à certains endroits, il faudrait faire passer le tramway en souterrain comme un métro. Comme à Rouen par exemple où l'idée d'un tramway-metro est une excellente alternative pour éviter les bouchons et gagner en temps de trajet et en capacité de voyageurs. Car qui dit bus bondé, dit retards... Et on connait très bien cela deja sur la métropole.

Même si le tramway peut être plus coûteux, à long terme il va bien falloir adopter ce type de transports... Pourquoi ne pas agir dès maintenant ? Mieux investir maintenant pour un futur meilleur pour les toulonnais.

Contribution n°111 (Web)

Par antignac joel
Déposée le 31 mai 2025 à 07h53
Bonjour,
Le projet initial (et le seul qui permet d'avoir la fluidité du trafic à l'avenir) est bien le projet de Tramway, pas de [...]
Bonjour,
Le projet initial (et le seul qui permet d'avoir la fluidité du trafic à l'avenir) est bien le projet de Tramway, pas de BHNS ! Une solution qui fonctionne un peu et pendant quelques années seulement ne mérite pas d'investissement. Il faut absolument une solution TRAM qui évite également de se faire secouer pendant les trajets, tout en emportant beaucoup de monde à la fois, pour avoir les personnes qui reviennent en masse vers les transports en commun !
Merci.

Contribution n°110 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mai 2025 à 01h49
Bonjour
la ville de RENNES à 220000 habitants et environ 450000 habitants avec la banlieue,
la ville à deux lignes de métro VAL.
L'Aglomération [...]
Bonjour
la ville de RENNES à 220000 habitants et environ 450000 habitants avec la banlieue,
la ville à deux lignes de métro VAL.
L'Aglomération de TOULON environ 600000 habitants, donc il faudrait déjà 2 lignes de métro, sachant que l'aglomération de TOULON est plus importante que la ville de RENNES et plus deux ligne de tramway et 2 lignes de BHNS .

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 18 jours.

Déposer une contribution