Contribution n°119 (Web)
Déposée le 1 juin 2025 à 19h52
Contribution n°118 (Web)
Déposée le 1 juin 2025 à 19h34
Contribution n°117 (Web)
Déposée le 1 juin 2025 à 16h14
Saint jean du var avec le bhns le matin.... Bon courage.
Contribution n°116 (Web)
Déposée le 31 mai 2025 à 18h20
A l'heure où l'on doit renflouer les finances et trouver des nouvelles contributions pour y parvenir je trouve vraiment cela hors contexte surtout que nous avons tous les transports nécessaires pour fes lignes, il reste juste à élargir les horaires le vie ne s'arrête pas à 21h. Surtout vu le coût du projet avec tous ce que ça implique avec les expropriations nécessaires avec dédommagements en plus des frais de travaux
Contribution n°115 (Web)
Déposée le 31 mai 2025 à 18h19
A l'heure où l'on doit renflouer les finances et trouver des nouvelles contributions pour y parvenir je trouve vraiment cela hors contexte surtout que nous avons tous les transports nécessaires pour fes lignes, il reste juste à élargir les horaires le vie ne s'arrête pas à 21h. Surtout vu le coût du projet avec tous ce que ça implique avec les expropriations nécessaires avec dédommagements en plus des frais de travaux
Contribution n°114 (Web)
Déposée le 31 mai 2025 à 15h58
Contribution n°113 (Web)
Déposée le 31 mai 2025 à 13h44
Contribution n°112 (Web)
Déposée le 31 mai 2025 à 12h47
Je pense sincèrement qu'un bus supplémentaire ne sera pas la solution étant donné que les bus actuels sont surchargés et saturés. Rajouter seulement un BHNS ne fera que contourner le problème notamment lié à la fréquentation et aux embouteillages.
Je suis entièrement favorable à la réalisation d'un tramway et bien que l'espace pourrait manquer à certains endroits, il faudrait faire passer le tramway en souterrain comme un métro. Comme à Rouen par exemple où l'idée d'un tramway-metro est une excellente alternative pour éviter les bouchons et gagner en temps de trajet et en capacité de voyageurs. Car qui dit bus bondé, dit retards... Et on connait très bien cela deja sur la métropole.
Même si le tramway peut être plus coûteux, à long terme il va bien falloir adopter ce type de transports... Pourquoi ne pas agir dès maintenant ? Mieux investir maintenant pour un futur meilleur pour les toulonnais.
Contribution n°111 (Web)
Déposée le 31 mai 2025 à 07h53
Le projet initial (et le seul qui permet d'avoir la fluidité du trafic à l'avenir) est bien le projet de Tramway, pas de BHNS ! Une solution qui fonctionne un peu et pendant quelques années seulement ne mérite pas d'investissement. Il faut absolument une solution TRAM qui évite également de se faire secouer pendant les trajets, tout en emportant beaucoup de monde à la fois, pour avoir les personnes qui reviennent en masse vers les transports en commun !
Merci.
Contribution n°110 (Web)
Déposée le 31 mai 2025 à 01h49
la ville de RENNES à 220000 habitants et environ 450000 habitants avec la banlieue,
la ville à deux lignes de métro VAL.
L'Aglomération de TOULON environ 600000 habitants, donc il faudrait déjà 2 lignes de métro, sachant que l'aglomération de TOULON est plus importante que la ville de RENNES et plus deux ligne de tramway et 2 lignes de BHNS .