Contribution n°142 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 10h30
Contribution n°141 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 10h25
Les cyclistes se comportent de façon agressive.
Ils ne portent pas de lumière devant.
Ils ne portent pas de lumière derrière.
Ils ne portent pas de catadioptres
Ils ne portent pas de casques.
Ils brulent allégrement les feux rouges.
Ils brulent les stops.
Ils prennent les sens interdits.
Ils ne portent pas de gilet réfléchissant.
Ils sont parfois en survêtement noir donc on ne les voit pas la nuit.
Souvent ils postent des écouteurs donc ils n'entendent pas les voitures arriver.
Pire: Ils roulent sur la chaussée alors qu'ils bénéficient de pistes cyclables (Payées avec les impôts !)
Le tout en toute impunité.
STOP au CAR-BASHING ! Et les nouvelles voitures permettent, avec des filtres à particules, de ne plus polluer l'air de particules nocives. Donc, c'est un faux problème.
Et puis la voiture permet de circuler au chaud , en sécurité.
Et contrôlons sévèrement les cyclistes.
QUAND ALLEZ VOUS CONTROLER ET PUNIR LES CONTREVENANTS ?
Contribution n°140 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 10h25
Contribution n°139 (Email)
Déposée le 25 mars 2025 à 17h13
Bonjour,
Je viens de lire un article sur le plan de mobilité pour Lyon. Je vous demande de ne pas oublier les habitants de la vallée du Rhône. Je prends régulièrement le TER pour faire Lyon - Saint Vallier ou la voiture! Il n'y a tout simplement pas assez de TER.... le week-end, le soir, pendant les vacances, aux horaires de travail!
Merci de ne pas oublier les communes rurales,
Alex Bombrun
Contribution n°138 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 09h55
Avez vous des solutions autres que le bus pour desservir la ligne droite longeant le périphérique entre st fons et parilly? Non.
Avez vous prévu une extension du métro D côté tassin? Non plus.
Ce seraient pourtant de gros plus pour desenclaver ces zones et faciliter les déplacements des habitants, surtout quand on sait qu'il y a 1 arrêt tous les 400m dans le 5e, chose totalement inutile (rien que sur l'avenue Barthélémy Buyer il y en a 8!)
Contribution n°137 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 09h50
Contribution n°136 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 09h50
Commercial et ne souhaitant pas laisser à mon épouse toute la gestion des trajets Domicile-Ecole de nos deux filles, j'utilise mon voiture quotidiennement dans la métropole pour aller à l'école et ensuite faire mon activité professionnelle. Votre politique anti-voiture fait que nos filles doivent se lever aujourd'hui à 6h30 pour l'école de 8h15. Si nous devons les réveiller à 5h15 nous le ferons malgré vos choix idéologiques et vos travaux absurdes.
En grandissant, elles ne pourront malheureusement pas prendre vos transports en commun du fait de l'insécurité en particulier pour les jeunes filles/femmes. Elles nous pourront non plus utiliser le vélo du fait des vols pour lesquels il semble n'y avoir aucune solution. Nous continuerons donc d'utiliser nos voitures pour un maximum de déplacements pro et perso.
Pour une famille avec deux adultes actifs, Lyon devient compliqué et nous voyons des gens partirent. Lyon était une super ville, vraiment triste.
Cordialement.
Eric DAVOINE
Contribution n°135 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 09h41
Enfin, il convient également de penser à ceux qui n'habitent pas Lyon intra muros : pas de métro, pas de tramway, des bus qui passent peu, de multiples correspondances... Bref rien n'est pensé pour eux. Comment aller à Dardilly ou à Chassieu sans voiture de manière facile et rapide (a fortiori un dimanche !) ?
Contribution n°134 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 08h53
Pour me rendre en centre ville , j'utilise souvent le parc relais de la gare de Vaise.
Retraité , je ne quitte mon domicile que le matin à partir de 9h30 et j'essaie de rentrer à mon domicile avant 17 h.
Pourquoi ? Parceque la rue de Saint Cyr est saturée pour deux raisons : la restriction des voies de circulation des voitures et la densification continue des habitations sur les communes de Saint Cyr et Saint Didier.Par ailleurs la circulation en vélo et à pied sur le haut de la rue de Saint Cyr est très dangereuse (voies étroites,trottoirs minuscules parsemés de poteaux éléctriques).
Par ailleurs lorsque vous avez à transporter des achats lourds, l'utilisation de votre voiture est impératif. Restreindre la circulation des voitures dans le centre c'est aussi sacrifié de nombreux commerces en centre ville au profit des zones commerciales extèrieures.
Est ce le but recherché ?
Ne pourrait on pas envisagé des possibilités d'accès au plateau de saint rambert par des transports en commun du type Funiculaires par exemple sur le bas de la rue Louis Bouquet ou de l'impasse arrivant devant le lycée Jean Perrin ?
Un juste équilibre doit être recherché.
La part envisagée du vélo me parait excessive.
Le nombre de pistes cyclables vide de tout vélo doit faire réfléchir.
Contribution n°133 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 08h37
Vous voulez que les gens prennent les transports en communs, il faut donc leurs proposer des solutions de stationnements pour qu'ils posent leurs voitures pour les prendre, sinon, la personne qui réside à l'exterieur de la métropole ne viendra PLUS en ville , ni dans sa périphérie, elle achetera sur le net, ce qui tue le commerce ( traditionnel et grande surface).
on se rappellera de vous comme ceux qui ont fait Fermer les commerces de la métropole Lyonnaise.