Contribution n°7 (Email)
Déposée le 28 avril 2025 à 17h46
concerne MARGARET TAILLANDIER épouse GOYAT domiciliée 7 rue des belles maisons 37270 LARCAY
En effet les terres de mon épouse font l'objet d'un "savant découpage qui fait le tour des bâtiments" qui ne se justifie semble-t-il en rien sauf à interdire la construction et dévaloriser son patrimoine;
s'il fallait pour des raisons "écologiques" conserver des espaces verts ce que nous comprenons, il nous semble aussi que la surface "des grands champs 368/1185/1188 et autres sont très suffisants;"
aussi nous sollicitons une révision du PLUI dans ce sens;
nous vous remercions de votre attention,
respectueusement
nb: concerne les parcelles 1715/1531/1713/1895 partie verte partant de 1531 à 1715
Documents joints
Contribution n°6 (Email)
Déposée le 28 avril 2025 à 14h05
.Monsieur, le Président de la Commission d'Enquête
Pour faire suite à mes échanges avec la Direction « Aménagement et Urbanisme », permettez moi de solliciter votre attention, concernant les parcelles que je possède à Vernou sur Brenne, cadastrées section AE numéros 16,17,18 et 87, que, je souhaiterais voir devenir constructibles.
En effet, elles sont bien désservies, étant situées entre la route et le chemin de « La Thiérrière », et proches de la maison édifiée sur la parcelle AE n° 85. Certes, elles sont actuellement classées en zone naturelle. Mais elles représentent une belle surface, qui pourrait, en outre, permettre un assainissement individuel .
Et concernant la défense incendie, vous n'êtes pas sans savoir que la Brenne est toute proche.
En conséquence,, j'espère que vous pourrez donner une réponse favorable à ma demande
Bien entendu, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions, ou vous fournir tous renseignements complémentaires
Avec l'expression de ma reconnaissance.
Martine LAURENTIN
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 15h50
Ma demande s'appuie sur plusieurs arguments:
- Injustice et incohérence par rapport aux parcelles voisines très proches qui ont été reclassées récemment
- ma parcelle est enclavée et ne contitue pas un terrain interessant pour une exploitation agricole
- Nous souhaitons utiliser ce terrain qui est dans la continuité de notre habitation pour construire un gîte qui constituerait un fort atout pour la ville de Monnaie
Document joint
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 28 avril 2025 à 21h08
Notre maison subit de graves séquelles par les vibrations déjà des Poids lourd dans nos Rues ou Vallées inadaptés à ces transits. Le sécurité de nos enfants est aussi en jeux que ce soit par l'accès de Nazelle ou Chancay qui est déjà en théorie interdit.
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 28 avril 2025 à 17h30
J'aimerais soulever un problème dans nos PLU .
Beaucoup de nos troglodytes (patrimoine de notre région) étaient habités avant le 19 ème siècle.
Au file du temps et des ventes "CERTAINES" , sont devenu appellation cave . Sur les PLU la plupart des coteaux sont en zone N , du coup impossible de changer de destination et de les remettre en habitations et de les rénover.
Du coup ces troglodytes tombent dans l'oublie et finissent par s'écrouler et disparaître (problème de sécurité aussi).
C'est toute notre histoire et notre patrimoine qui disparaît petit à petit .
Il faudrait laisser une bande des coteaux en UB et autoriser les changements de destination de certains anciens troglodytes cas par cas .
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 28 avril 2025 à 17h27
Propriétaire de la parcelle cadastrée section AD n°2847, située au 23 rue Gabrielle d’Estrée, je souhaite, par la présente contribution, solliciter l'extension de la zone constructible à l'ensemble de cette parcelle.
Actuellement, seule la partie avant de mon terrain est classée en zone constructible, sur laquelle est édifiée ma résidence principale. L’arrière de la parcelle, représentant une superficie importante, reste en zone non constructible alors même qu'il se trouve dans la continuité immédiate d'une zone urbanisée et équipée des réseaux publics.
Mon projet consisterait à valoriser de manière harmonieuse l’arrière de mon terrain par une construction conforme aux orientations du Plan Local d’Urbanisme et au respect de l’environnement existant.
Je suis bien entendu conscient que toute opération future devra faire l'objet d'une demande de permis de construire, voire d’un Permis d’Aménager en cas de division foncière.
Je reste à votre disposition pour fournir tout complément d’information et vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Document joint
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 28 avril 2025 à 16h55
aux enfants de jouer au ballon ou éventuellement de faire des réunions de quartier (fête des voisins par exemple) Un peu de convivialité ne fait pas de mal, cela permet de fermer la télé
les portables et d'ouvrir les cerveaux pour discuter avec son voisin.