Les contributions

Contribution n°142 (Web)

Par Hyrien Axel
Déposée le 29 mars 2025 à 10h08
Et ton nez à Brest, et ayant vécu sur la côte pendant de nombreuses années, je me suis maintenant expatrié, je trouve l’idée du nouveau [...]
Et ton nez à Brest, et ayant vécu sur la côte pendant de nombreuses années, je me suis maintenant expatrié, je trouve l’idée du nouveau stade, vraiment génial, à titre personnel, j’aurais juste mis un peu plus de place, peut-être pourquoi pas 20 000 places.

Contribution n°141 (Web)

Par D LB
Déposée le 29 mars 2025 à 10h06
Projet d'envergure qui dynamisera la ville de Brest et les villes voisines.
Assister à un match deviendra plus accessible pour les [...]
Projet d'envergure qui dynamisera la ville de Brest et les villes voisines.
Assister à un match deviendra plus accessible pour les non-brestois.

Contribution n°140 (Web)

Par JEROME
Déposée le 29 mars 2025 à 09h56
Bonjour

Je suis pour ce stade afin que Brest accueille dignement les compétitions auxquelles il participe, l'emplacement est en [...]
Bonjour

Je suis pour ce stade afin que Brest accueille dignement les compétitions auxquelles il participe, l'emplacement est en zone commerciale, et je ne comprends pas que ça fasse autant de bruit alors que les magasins qui sont autour non pas eu cette mauvaise presse. SI en plus la structure est utilisée pour d'autres activités ça ne peut être que bénéfique pour la métropole

Une passerelle sera me semble -t-il nécessaire sans quoi il faut s'attendre à des problématiques de traffic très importantes les fins de journée et samedis jour de match

Cordialement

Contribution n°139 (Web)

Anonyme
Déposée le 29 mars 2025 à 09h56
Stade Francis le blé est désuet
Évidemment cette construction est une opportunité d’avoir enfin un véritable outil pour la ville de [...]
Stade Francis le blé est désuet
Évidemment cette construction est une opportunité d’avoir enfin un véritable outil pour la ville de Brest
La saison actuelle du sb29 a fait rayonner la ville dans l’ensemble des médias français et étrangers

Contribution n°138 (Web)

Par Raphaelle Fitamant
Déposée le 29 mars 2025 à 09h55
Non au nouveau stade.

Les impôts de toute une population pour justifier d'un stade bénéficiant à seulement 15000 personnes. Personnes [...]
Non au nouveau stade.

Les impôts de toute une population pour justifier d'un stade bénéficiant à seulement 15000 personnes. Personnes dont le comportement dans les stades et aux abords est de plus en plus décrié car irrespectueux et violent.

De plus, Je suis contre l'artificialisation des terres et le betonnage.

Contribution n°137 (Web)

Anonyme
Déposée le 29 mars 2025 à 09h51
Il faut rénover le stade F.le Blé afin de préserver les 60 espèces menacées , de la non artificialisation des sols, du maintien de [...]
Il faut rénover le stade F.le Blé afin de préserver les 60 espèces menacées , de la non artificialisation des sols, du maintien de terres agricoles , du risque pour l'intégrité de la zone humide mais également du risque de réduire la ressource en eau qui représente 20% de l'eau de la ville. C'est encourager un foot commercial avec de l'argent public.

Contribution n°136 (Web)

Anonyme
Déposée le 29 mars 2025 à 09h05
Le foot est un sport populaire qui rassemble les foules. Là, ce n'est pas qu'un projet de stade, c'est un projet de centre commercial. [...]
Le foot est un sport populaire qui rassemble les foules. Là, ce n'est pas qu'un projet de stade, c'est un projet de centre commercial. Il est éloigné du centre ville. Il menace des terres agricoles. Il artificialise des milliers de m2. Son emplacement favorise le déplacement en automobile. L'argent public versé pour la réalisation de ce projet privé est un problème à l'heure ou il faudrait faire des économies. Un stade existe déjà, en centre ville. Régulièrement à Brest, on voit les supporters, beaucoup en famille, remonter la rue jean-jaurès. Régulièrement on entend la clameur du stade qui résonne dans la ville à l'occasion des actions décisives sur le terrain. Il faudrait rénover le vieux stade, réaménager le haut de jaurès et la route de quimper pour créer un quartier vivant, nourrit de cette culture sportive populaire. A la place, c'est encore du commerce de Brest qui va disparaitre, c'est encore le haut de Jaurès qui va se dégrader. Ce projet de stade à Guipavas est le fruit d'une vision dépassée, sans aucune prise en compte des enjeux sociaux, écologiques, sportifs, de dévellopement territorial, de convivialité. C'est un projet qu'on dirait daté des années Pompidou. Un nouveau grand projet Inutile.

Contribution n°135 (Web)

Anonyme
Déposée le 29 mars 2025 à 08h54
Favorable

Contribution n°134 (Web)

Anonyme
Déposée le 29 mars 2025 à 08h41
Je suis favorable à la réalisation d'ARKEA PARK, très important pour la ville

Contribution n°133 (Web)

Par Le jeune bruno
Déposée le 29 mars 2025 à 08h21
Aujourd’hui, il est essentiel de disposer d’infrastructures modernes pour accompagner le développement de la région. À Brest, la construction [...]
Aujourd’hui, il est essentiel de disposer d’infrastructures modernes pour accompagner le développement de la région. À Brest, la construction d’un nouveau stade en extérieur permettrait non seulement d’améliorer l’accessibilité et la fluidité de la circulation, mais aussi de renforcer l’engouement sportif local.

L’actuel stade pourrait laisser place à un nouvel espace naturel en plein centre-ville, offrant ainsi un cadre plus agréable aux habitants. Sur le plan sportif, la forte passion pour le football justifie pleinement la création d’un stade neuf, qui pourrait également accueillir d’autres événements, comme des spectacles ou des manifestations culturelles.

Un tel projet contribuerait à dynamiser la ville de Brest, renforçant son attractivité et offrant un lieu de communion unique entre supporters et joueurs.
Sportivement

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 10 jours.

Déposer une contribution