Contribution n°3 (Web)
Déposée le 7 novembre 2025 à 23h32
- à la construction de nouvelles piscines (tension hydrique très forte sur l'île !)
- à l'excavation de tonnes de sable sur terrains en zone dunaire pour y construire, et cela bien à moins de 100 mètres du trait de côte.
- de ne plus autoriser sur terrains proches de la mer, la création de sous-sols (!)
- freiner, trouver d'autres idées que le ''sport actuel'' , et cela jusqu'en 2029 (?) de ''détruire'' les maisons existantes quand elles sont rachetées, sous le seul prétexte ''qu'elles ne plaisent plus'', détruire, pour...reconstruire ( avec étage): si ''climat et résilience'' sont réellement à l'oeuvre dans votre projet, c'est antinomique d'autoriser ces chantiers pharaonesques de destruction/reconstruction + une nuisance + tensions pour les riverain.e s à l'année des quartiers visés par ces chantiers
- trouver une solution avant 2029 - soit 4 ans de délai ! - pour empêcher la prolifération des chantiers, en cours donc à venir qui fonctionnent comme je viens de le décrire ci-dessus en l'état actuel du PLUI.
Merci
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 22 juillet 2025 à 16h50
Si besoin pour équilibrer les destinations, permettre l’établissement de nouvelles surfaces, sous auvent léger ou non, pour accueillir les destinations initiales.
Contraindre éventuellement ces droits au respect d’un taux maximum surface construite/surface totale, si effectivement pertinent.
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 15 mars 2025 à 15h52
ouvrir a l'urbanisation terrains proche du camping les ilates mais construction sur des grands terrains au moins 1500 m2 pour pouvoir respecter la vegetalisation