Les contributions

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 mai 2024 à 16h09
Ce projet va défigurer un peu plus ce bourg.
D'un beau village Pont-Péan est en train de devenir la ville banlieue de Rennes. Ce que [...]
Ce projet va défigurer un peu plus ce bourg.
D'un beau village Pont-Péan est en train de devenir la ville banlieue de Rennes. Ce que confirme le premier objectif "intégrer les orientation définies par le programme local de l'habitat de Rennes Métropole".
D'ailleurs les orientations de l'équipe municipale précédente n'étaient pas celles ci mais de créer une zone pavillonnaire au niveau de la Petite Betuaudais. Et non pas des immeubles et 1000m2 de nouveaux commerces.
Je ne vois pas comment des formes urbaines (des immeubles) allant de R+1 à R+5 sur l'axe Bellevue - rue du chemin vert vont s'intégrer dans le tissu urbain existant qui n'est composé que de pavillons.
Renforcer le pôle culturel. On va le déplacer du centre ville pour le mettre sur le site de la mine. Je ne vois pas la cohérence si d'admettre qu'il ne fallait pas le déplacer.
Par contre répondre au parcours résidentiel des personnes âgées et handicapées est une bonne idée sous réserve qu'il y ai préférence pour les pont-péanais. En outre un bâtiment est déjà construit? Fait-il déjà partie de la ZAC? Si oui c'est que la La réalisation de la ZAC est partie et qu'il est donc inutile de déposer une contribution. Si non il ne semble pas que tous les logements soient occupés. Alors pourquoi en construire d'autres.
Merci de m'avoir lu

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 mai 2024 à 09h48
RENDRE OBLIGATOIRE LA PLANTATION D'ARBRES AUPRES DES PROMOTEURS QUI REALISENT LES PROJETS IMMOBILIERS SUR LA COMMUNE,A RAISON D' 1 [...]
RENDRE OBLIGATOIRE LA PLANTATION D'ARBRES AUPRES DES PROMOTEURS QUI REALISENT LES PROJETS IMMOBILIERS SUR LA COMMUNE,A RAISON D' 1 ARBRE PAR LOGEMENT CREE.
QUANT A LA ZAC DE LA BETUAUDAIS, CELLE-CI EST UNE ABERRATION ENVIRONNEMENTALE AVEC EMPRISE SUR UN DOMAINE AGRICOLE DEJA RESTREINT SUR LA COMMUNE. DE PLUS LES CONSTRUCTIONS VONT SE FAIRE SUR UN TERRAIN POLLUE AU PLOMB QUI REND IMPOSSIBLE LA REALISATION DE POTAGER SUR CETTE ZONE( risque d'infertilité: problème déjà constaté par l'agriculteur en place dans les années 1970-80 sur son troupeau laitier)

Apportez votre contribution à cette PPVE : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 18 jours.

Déposer une contribution