Les contributions

Contribution n°2 (Web)

Par Klotz Antoine
Déposée le 26 février 2024 à 17h47
En Suisse, même dans un lieu classé, une demande d'autorisation pour Panneaux solaires ou autre objet pour l'environnement est autorisée [...]
En Suisse, même dans un lieu classé, une demande d'autorisation pour Panneaux solaires ou autre objet pour l'environnement est autorisée la plupart du temps en quinze jours. À Oléron, un des lieux les plus ensoleillés de France, les ABF interdisent systématiquement une telle installation proche d'un monument historique, même si elle en est invisible ainsi que de son environnement. Cela me paraît aberrant et devrait être corrigé absolument.
Qu'est devenu le plan TEPOS ?
Quelle contribution veulent apporter les communes aux particuliers qui souhaitent générer partie de leur énergie ?

Contribution n°1 (Web)

Par Klotz Antoine
Déposée le 26 février 2024 à 17h25
Les randonneurs à pied ou à bicyclette, voire en bas âge, peuvent emprunter les routes départementales, étroites dans l'île d'Oléron [...]
Les randonneurs à pied ou à bicyclette, voire en bas âge, peuvent emprunter les routes départementales, étroites dans l'île d'Oléron et des accidents surviennent. Un vacancier n'a pas à mettre sa vie en danger. Je suggère que :
1- La vitesse sur ces départementales étroites soit limitée à 70 km/h, principalement durant toute la belle saison. Dès l'entrée dans l'île des panneaux indiquent ces dangers routiers et les recommandations nécessaires.
2- D'autres panneaux, plans corrects et compréhensibles, au lieu des schémas actuels papier peu interprétables, soient bien visibles dans chaque village ou lieu pertinent, pour les itinéraires cyclotouristes & pédestres.
3- Qu'un beaucoup plus large effort soit entrepris dans la réalisation de nouveaux cheminements cyclotouristes.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 24 jours.

Déposer une contribution