Les contributions

Contribution n°6 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 décembre 2023 à 19h28
Bonjour,
Concernant la circulation je pense que les avenues doivent garder ou retrouver leur rôle d'axes prioritaires.
A ce titre, [...]
Bonjour,
Concernant la circulation je pense que les avenues doivent garder ou retrouver leur rôle d'axes prioritaires.
A ce titre, elles devraient toutes être en double sens de circulation pour permettre une meilleure fluidité du trafic routier, et surtout, un accès plus rapide pour les services de secours!
Une avenue en sens unique fait dévier la majorité du trafic routier par le réseau secondaire constitué de petites rues. Cela me semble parfaitement illogique, voire même à la limite de l'absurdité, et augmente considérablement l'insécurité.
Avec un minimum de réflexion, de logique et de bon sens, l'intérêt général devrait être préféré au possible égoïsme de quelques riverains.

Contribution n°5 (Web)

Anonyme
Déposée le 6 décembre 2023 à 19h13
Prévoir des stationnements en nombre suffisants et hors des trottoirs qui doivent être réservés aux piétons .

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 octobre 2023 à 18h21
Réduire les nuisances sonores des véhicules (2 roues, camions, voitures) qui traverse nos avenues et rues ( voltaire, verdun, libération, [...]
Réduire les nuisances sonores des véhicules (2 roues, camions, voitures) qui traverse nos avenues et rues ( voltaire, verdun, libération, noas, foch etc....) à toute allure....
privilégier dans la mesure du possible un sens unique de circulation dans la ville et une vitesse à 30km/h maximum dans toute la ville ( en réduisant les voies au véhicules pour libérer de l'espace aux mobilités douce et piétonne)
il faut "décourager" l'utilisation des véhicules en réduisant les places de stationnement. il faut créer de véritable contournement de la ville pour ceux venant des villages alentours pour accéder à la gare/commodités en développant le transport en commun respectant l'environnement.

déplacer la déchetterie vers la N19, afin de libérer la place au cimetière

créer un espace vert boisé pour les familles en quêtes de verdure et "de bien vivre à la campagne" alors qu'aujourd'hui la ville en est dépourvu ou presque.....

l

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 28 septembre 2023 à 16h07
Bonjour, nous souhaitons des banc de ans école élémentaire Noas et des abris pluit.

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 septembre 2023 à 22h05
Bonjour Madame le Maire,

Nous souhaitons une école à côté de la gare, tous les écoles ce retrouvent axé sur le haut de Nangis à [...]
Bonjour Madame le Maire,

Nous souhaitons une école à côté de la gare, tous les écoles ce retrouvent axé sur le haut de Nangis à côté de la mairie ou a la mare au curré et ce qui vivent en bas de Nangis on pas d école et doivent marcher 1,5 km
Où utiliser leurs voitures et payer l essence, si une construction n'est pas possible que un local où logement soit reabilitę en école pour ce qui habite plus bas.
Nous désirons aussi un Parc enfants car nous voulons pas aller jusqu'à la mairie ou a la mare au curé et marché
encore 1,5 km pour aller au parc et amusez les enfants.
Nous aimerions aussi une petite clinique dans cette ville, car les médecins ne servent que leurs patients.
Nous voulons pas des sens unique et contourner la ville, des places de stationnement pour l école.
Nous désirons aussi que le mur derrière l école élémentaire de Noas soit detruit et qu' à la place de ce mur soit construit une barrière pour pouvoir voir nos enfants jouer à l école et que sa ne ressemble pas à une prison, pour les enfants.
Et souhaitons des parents bénévoles dans les écoles pour les enfants pour pouvoir surveiller les enfants, car les maîtresses et directrice disent qu'il ne sont pas des policiers, donc on n'a besoin de ce service de surveillance car nos enfants ce font tapés par d autres enfants où harcèler.

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 septembre 2023 à 13h04
Bonjour,

Nangis ne s'arrête pas au centre ville.

Idéalement, toute la ville devrait être en zone 30, strictement interdite au poids [...]
Bonjour,

Nangis ne s'arrête pas au centre ville.

Idéalement, toute la ville devrait être en zone 30, strictement interdite au poids lourds, tracteurs, et autres engins industriels ou agricoles, afin de permettre la libre circulation sécurisée des piétons et des vélos, d'autant plus que Nangis peut être largement contournée.

Plus de mini-bus devraient circuler dans Nangis, en rotation, pour inciter à laisser son véhicule au garage et accéder facilement aux marchés.

Il y a un manque criant de fleurs et de décoration dans l'ensemble de la ville.

Les utilitaires ventouses devraient être retirés de la ville.

La gare devrait être plus sécurisée. Le soir à l'arrivée des trains, c'est infernal pour le piéton et des véhicules dans tous les sens.

En dehors des jours de marché, il y a très peu de choix dans le centre, des coiffeurs, des boulangeries mais plus de teinturier, pas d'épicerie bio de type biocoop, pas de fromager, pas de primeur, pas de coopérative regroupant les produits locaux, pas de poissonnier, un seul traiteur et un seul boucher non hallal et pas de picard. Un minima pour attirer les personnes et inciter celles-ci à consommer à Nangis.

Quant aux restaurants de type cuisine traditionnelle, il n'y en a pour ainsi dire pas.

Cordialement

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 36 jours.

Déposer une contribution