Les contributions

Contribution n°28 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 mai 2024 à 14h44
Stop panneaux numériques, agressifs et problématiques pour la sécurité routière.

Contribution n°27 (Web)

Anonyme
Déposée le 10 mai 2024 à 09h27
Merci de retirer l'ensemble des publicités de l'espace public. C'est une pollution visuelle, lumineuse et intellectuelle.

Contribution n°26 (Web)

Par estelle colin
Déposée le 3 mai 2024 à 23h38
Injonctions contradictoires : il faut faire baisser nos émissions de GES, adopter un mode de vie plus sobre mais résister chaque jour [...]
Injonctions contradictoires : il faut faire baisser nos émissions de GES, adopter un mode de vie plus sobre mais résister chaque jour aux injonctions à la consommation dictées par les innombrables publicités qui nous tombent sous les yeux (et enlaidissent tous les espaces). A rendre fou.
Merci d'interdire en premier lieu les pubs pour les voitures, les transports particuliers étant le premier poste d'émissions de GES en France.
Réduire considérablement les espaces d'affichage.
Interdire les panneaux lumineux et les panneaux numériques.
Donner de l'espace pour l'affichage associatif.
Merci.

Contribution n°25 (Web)

Par JEAN-PIERRE
Déposée le 3 mai 2024 à 22h02
Au vu de l'urgence climatique et de l'impact de la publicité - surconsommation de biens, matières premières, énergie- , il est temps [...]
Au vu de l'urgence climatique et de l'impact de la publicité - surconsommation de biens, matières premières, énergie- , il est temps de prendre des mesures radicales pour espérer respecter les accords de Paris. Toutes les mesures qui permettront de limiter les émissions de gaz à effet de serre doivent être mobilisées.
En plus du fait que la publicité tue le climat, elle peut avoir des effets délétères sur la santé, notamment des jeunes: obésité liée à l'incitation sournoise à la malbouffe, avec l'hypocrisie " manger 5 fruits et légumes par jour"
Même hypocrisie pour les grosses voitures et le message en tout petit "pour les déplacements courts, privilégiez le vélo ou la marche à pied". Combien prennent leur voiture pour aller au coin du village ou du quartier à la boulangerie?
Il est grand temps de prendre des mesures fortes, à l'instar de Lyon Métropole qui a limité les panneaux à 4 m² et supprimé les panneaux numériques.
GBM doit suivre ces traces !

Contribution n°24 (Web)

Par Jean-Luc Hamot
Déposée le 3 mai 2024 à 15h57
Il faut interdire toutes les publicités, quelque soit la taille du support.

Contribution n°23 (Courrier)

Par Jean Claude GUILLERMET
Déposée le 22 mars 2024 à 15h43
Courrier reçu à destination de GBM.
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°22 (Courrier)

Anonyme
Déposée le 22 mars 2024 à 15h40
Courrier reçu à destination de GBM.
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°21 (Web)

Anonyme
Déposée le 7 mars 2024 à 17h35
Je suis d'accord pour interdire les panneaux publicitaires de plus de 12 m, plusieurs panneaux côte à cote, et les panneaux lumineux, [...]
Je suis d'accord pour interdire les panneaux publicitaires de plus de 12 m, plusieurs panneaux côte à cote, et les panneaux lumineux, surtout la nuit.

Contribution n°20 (Web)

Anonyme
Déposée le 6 mars 2024 à 12h15
Bonjour,
Je suis complètement d'accord et favorable au projet de RLPI à l'échelle de GBM.
La publicité outrageuse le long des principaux [...]
Bonjour,
Je suis complètement d'accord et favorable au projet de RLPI à l'échelle de GBM.
La publicité outrageuse le long des principaux axes de communications donne une image déplorable et moyen-âgeuse de notre magnifique territoire. Ayons le courage de renvoyer les intérêts privés (grande distribution, fast-food,...) loin de nos yeux, loin du domaine public et du trésor que constitue notre paysage bisontin. La publicité commerciale n'a plus aucun sens compte tenu des enjeux de transition climatique et de décroissance qui s'imposent à nous !
En revanche, je suis favorable à l'amélioration de la qualité des enseignes, particulièrement dans la boucle et les périmètre patrimoniaux...même si la qualité est plutôt déjà au RDV.
Je suis également favorable à l'extinction des éclairages démesurés des magasins la nuit en ces temps de préservation des ressources énergétiques.
Il serait peut-être opportun de plutôt mettre en valeur le patrimoine architectural et culture de Besançon : éclairage raisonné de la Citadelle et des batîments remarquables (forts, quais,...), car au final, la qualité et l'intelligence de ce qui sera visible rendra encore plus stupide et inefficace les publicités et communications superflues.
Merci à vous et bravo pour votre courage responsable.

Contribution n°19 (Email)

Par Jeannine Noelauer
Déposée le 6 mars 2024 à 08h38
Objet : Panneaux publicitaires

Nous sommes 5 personnes habitant à l'âge de la rue de vesoul et de la rue
de chaillot à Besançon
Nous [...]
Objet : Panneaux publicitaires

Nous sommes 5 personnes habitant à l'âge de la rue de vesoul et de la rue
de chaillot à Besançon
Nous sommes CONTRE les panneaux publicitaires

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 45 jours.

Déposer une contribution