Contribution n°5 (Web)
Déposée le 25 janvier 2024 à 12h14
Néanmoins, le bref état des lieux de notre commune aurait mérité d'aller plus loin. On est "resté sur notre faim". Les citoyens s'attendaient à ce que cet état des lieux mettent en exergue les atouts et faiblesses de notre territoire pour en dégager des opportunités et des menaces qui auraient à leur tour permises d'établir les orientations et objectifs pour le PADD pour par la suite traduire ce PADD cohérent face aux spécificités de notre territoire par des outils réglementaires ambitieux et adaptés.
Pour l'instant, on ne saisi pas la trajectoire de consommation foncière que va se fixer la commune pour répondre aux obligations de la loi Climat et Résilience et notamment du Zéro Artificialisation Nette. Comment les Espaces Naturels Agricoles et Forestiers vont être préservés, quelle analyse multicritère va réinterroger les zonages actuellement constructibles mais identifiés comme ENAF?
Comment notre futur document d'urbanisme répondra aux enjeux:
- de préservation de la biodiversité et de la TVB;
- de préservation de la ressource en eau (eau potable, assainissement...);
- du réchauffement climatique (préservation d'ilots de chaleur, réduction des GES, production d'énergie collective renouvelable sans impacter les ENAF...);
- de prise en compte des risques et nuisances: inondation par ruissellement, retrait et gonflement des argiles, nuisances sonores, sols pollués, qualité de l'air, gestion et réduction des déchets...;
- de mobilité douce et de déplacement en transport en commun;
- de préservation du capital foncier agricole...
On attend donc pour les prochain ateliers PADD que l'on apporte aux citoyens des éléments de positionnement techniques et politiques pour que l'on puisse débattre et concerter ensemble un projet ambitieux.
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 29 décembre 2023 à 11h56
j ai fait une demande de rdv par mail début décembre avec un élu à ce sujet mais pas de réponse ...
Les terrains entourés en rouge resteront ils constructibles après révision du PLU ? (cf fichier joint)
Que comptez vous faire des terrains AE 18 19 20 21 22 (cf fichier suivant) enclavés entre le futur collège et terrain de sport associé puis la zone eurocentre et les quelques habitations récentes ???
Etant donné le développement des structures municipales du quartier de fonfada, comptez vous ouvrir un peu plus cette zone à la construction et développement économique ?
Merci de vos retours
Documents joints
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 8 décembre 2023 à 15h39
2_ pour l'achat par la mairie de la parcelle 81 (661 mètre carre) toujours aux prieurs, celle ci est goudronnée et sert de passage aux riverains
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 8 décembre 2023 à 15h30
-pour l'achat par la mairie de la parcelle 81 (soit 661 mètre carre) celle ci goudronnée et servant de lieu de passage
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 23 octobre 2023 à 14h54