Les contributions

Contribution n°9 (Web)

Par Cadorel stephane
Déposée le 2 décembre 2022 à 16h51
Notre parcelle AV 655 en zone UB avec une entrée par la parcelle ZR 138 sur le chemin du Paradis ou tous les réseaux arrivent.
Pour [...]
Notre parcelle AV 655 en zone UB avec une entrée par la parcelle ZR 138 sur le chemin du Paradis ou tous les réseaux arrivent.
Pour notre projet immobilier sur la parcelle AV 655 nous vous demandons de déplacer la limite 2AUe pour pouvoir accéder par la parcelle ZR 138 sur notre Terrain.

Document joint


Contribution n°8 (Web)

Par DOUILLARD REMY
Déposée le 27 novembre 2022 à 13h01
Bonjour, nous souhaitons que dans le nouveau PLUI soit intégrée la possibilité de faire protéger un arbre remarquable ou un espace [...]
Bonjour, nous souhaitons que dans le nouveau PLUI soit intégrée la possibilité de faire protéger un arbre remarquable ou un espace boisée privé

Contribution n°7 (Web)

Par pineau roland
Déposée le 17 novembre 2022 à 12h12
observations:
JE SUIS CONTRE CE PLUH POUR LES RAISONS SUIVANTES :

Densification de l’urbanisation à outrance, artificialisation excessive [...]
observations:
JE SUIS CONTRE CE PLUH POUR LES RAISONS SUIVANTES :

Densification de l’urbanisation à outrance, artificialisation excessive des sols qui vont à l’encontre des recommandations du GIEC et de la loi climat résilience pour stopper en France l’artificialisation des sols, les destructions de l’habitat des oiseaux, abeilles et autres insectes, hérissons, … , perte de haies et d’arbres.
Manque d’espaces en ville pour les enfants et les personnes âgées.
Augmentation des risques de dégâts importants suite aux fortes précipitations car l’eau ne pourra plus s’infiltrer dans les sols et la vitesse d’écoulement créera des torrents d’eau et de boue.
Aucune zone destinée à la création d’habitats réversibles et bio-sourcés
Non-respect des préconisations du rapport du GIEC pour la protection de l’environnement et de la prévention des catastrophes naturelles (non-respect des zones inondables)
De plus les habitats se retrouvent collés les uns aux autres avec des risques importants de conflits de voisinage.
Elles sont détaillées en annexes avec des propositions

Document joint


Contribution n°6 (Web)

Anonyme
Déposée le 13 novembre 2022 à 15h37
Contribution n°5 cadeau " La vérité, rien que l'âpre vérité ".

Contribution n°5 (Web)

Anonyme
Déposée le 10 novembre 2022 à 19h58
Pas très courageuse la personne qui publie la contribution N°2 et N°3 car bien pratique l’anonymat pour dire autant de bêtises.
Je [...]
Pas très courageuse la personne qui publie la contribution N°2 et N°3 car bien pratique l’anonymat pour dire autant de bêtises.
Je vous fais cadeau de cette citation : La méchanceté et la bêtise humaine sont des armes redoutables que les faibles d'esprit utilisent pour se sentir supérieurs.

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 27 octobre 2022 à 10h55
Il me semble étrange que la superficie pour être habitable des granges en pierre par exemple dans les villages dans les nouveau PLUI [...]
Il me semble étrange que la superficie pour être habitable des granges en pierre par exemple dans les villages dans les nouveau PLUI soit de 20m² ce qui me parait "limite" alors que pour Erdre et Gesvres la superficie est de 50m² minimum ?

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 octobre 2022 à 15h16
Le maire de Bouvron dans le cadre de l'aménagement du centre bourg de Bouvron prévoit de rasé un vaste ensemble immobilier de caractère [...]
Le maire de Bouvron dans le cadre de l'aménagement du centre bourg de Bouvron prévoit de rasé un vaste ensemble immobilier de caractère en pierre donnant sur la place. Ne serait-il pas plus souhaitable de rénover cet ensemble en pierre quand on connait le bénéfice thermique des ces dernières face aux canicules annoncées dans le proche avenir et l'explosion du coût des matériaux , ne serait il pas préférable de sauvegarder un bâtiment de caractère qui signe l'identité visuelle du bourg depuis plus d'un siècle alors que même le pays de Blain met l'accent sur la conservation du patrimoine ? Cet ensemble renferme des vestiges d'un ancien manoir cheminée armoriée, encadrements sculptés, chambre haute de plus de 500 ans; est-on vraiment prêt à raser notre histoire. Alors oui une rénovation proposera sans doute moins de logements possibles que le projet de la mairie mais certainement de meilleur qualité quand on connait tous les déboires de ceux du clos mathurin ou même le fait que lotissement éco-responsable de Bardoux n'est toujours pas complet quasiment 2 ans après sa sortie de terre. Sans parler du nouvel éco quartier à venir.

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 22 octobre 2022 à 15h28
La mairie de Bouvron a récemment dévoilé son objectif de construction d'un nouvel éco-quartier. Etrangement, il y a de cela plusieurs [...]
La mairie de Bouvron a récemment dévoilé son objectif de construction d'un nouvel éco-quartier. Etrangement, il y a de cela plusieurs mois un terrain boisé du bourg a subitement été défriché par son propriétaire. Ce dernier est en fait l'ancien maire de la commune qui donc semblait être bien au fait avant même toute communication publique sur cet éco-quartier...
Cela pose question ? Sauf contraire, une partie des terrains de ce dernier est passée constructible lors de ses mandats . Le maire actuel de la commune ,porteur du projet de cet éco-quartier, soutenu par ce dernier lors de son élection et membre du conseil municipal précédent , est également apparenté à ce dernier. Cela fait beaucoup beaucoup de coïncidences et pose un problème moral et sans doute légal !

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 29 septembre 2022 à 21h10
Bonjour, le petit bois privé à bouvron entre horizinc et la rue des épinettes a été rasé par son propriétaire. Cela pose la question [...]
Bonjour, le petit bois privé à bouvron entre horizinc et la rue des épinettes a été rasé par son propriétaire. Cela pose la question des intentions pour cet espace naturel, cela en lien avec le futur plu-i.. je ne serais pas surpris que bizarrement cette zone deviennent constructible pour un nouveau lotissement... Si tel était le cas cela ne respecterait pas la nécessité de préserver les espaces boisés et naturels. Qu'en est il de cette zone dans le futur plu-i...
Cordialement

  • 1
  • 2 (current)
  • >>
Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 130 jours.

Déposer une observation