Présentation de l'enquête publique
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AJACCIO : demande de PC concernant la réalisation d’une centrale photovoltaïque sur les sites dégradés de Saint-Antoine, demande de dérogation à la loi Littoral et procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU

L'enquête publique unique concerne :

  • La demande de permis de construire (PC) pour un projet de centrale photovoltaïque au sol à Ajaccio (20000) présentée par la société Centrale Photovoltaïque de Saint-Antoine ;
  • La demande de dérogation à la loi Littoral, au titre de l'article L121-12-1 du code de l'urbanisme, présentée par la société Centrale Photovoltaïque de Saint-Antoine ;
  • La déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune d'Ajaccio, présentée par la commune d'Ajaccio, compétente en matière d'aménagement de l'espace.

Le projet prévoit l'implantation d'une centrale sur une superficie totale clôturée d'environ 10.5 ha, sur les sites dégradés de Saint-Antoine. Le site de production sera également équipé de deux postes de transformation de 14 m2 unitaire, d'un poste de transformation de 28,5 m2 et d'un poste de transformation/ livraison combiné d'une surface unitaire de 25,2 m2.

Cette enquête publique unique se déroulera du lundi 24 novembre 2025 à 9h00 au mardi 23 décembre 2025 à 17h00, soit pendant 30 jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le mardi 23 décembre 2025 à 17h00 précises.

Arrêté d'ouverture de l'enquête publique

Arrêté N° 2025 - 2759 en date du 3 novembre 2025

Référence du Tribunal Administratif

Décision n°E25000043/20 en date du 29 août 2025 - Tribunal Administratif de BASTIA

Commissaire enquêteur(rice)

Madame Josiane CASANOVA

Commissaire enquêteur(rice) suppléant(e)

Monsieur André FREDIANI

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Prochaines permanences

  • Mardi 23 décembre 2025
    Mairie d'Ajaccio, 9h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00
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