Présentation de la consultation

Ce site web est clos depuis le mardi 9 décembre 2025 à 12:00

image de présentation

EYMOUTIERS : consultation du public parallélisée sur la demande d'autorisation environnementale déposée par la SARL Centrale de Charnaillat concernant l'optimisation de la centrale hydroélectrique au lieu-dit Charnaillat

La consultation du public parallélisée porte sur la demande d'autorisation environnementale présentée par la SARL Centrale de Charnaillat, pour l'optimisation de la centrale située au lieu-dit Charnaillat sur la commune d'Eymoutiers.

Le projet consiste notamment à orienter l'eau en sortie de la centrale existante vers un canal et une conduite forcée à créer, dans la perspective d'alimenter une nouvelle turbine située dans un bâtiment à construire quelques centaines de mètres en aval.

Cette consultation du public parallélisée se déroulera du lundi 8 septembre 2025 à 9h00 au mardi 9 décembre 2025 à 12h00, soit pendant quatre-vingt-treize (93) jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le mardi 9 décembre 2025 à 12h00 précises.

Arrêté d'ouverture de la consultation

Arrêté en date du 28 juillet 2025

Référence du Tribunal Administratif

Décision n° E25000055 /87 EAU en date du 10 juillet 2025 - Tribunal Administratif de LIMOGES

Commissaire enquêteur(rice)

Madame Sylvie ROUSSERIC

Commissaire enquêteur(rice) suppléant(e)

Monsieur Jérôme SAGNE

Maître(s) d'ouvrage

SARL Centrale de Charnaillat
47 bis avenue de la gare
87270 Couzeix

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents Avis de consultation du public Arrêté de consultation du public

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce site web de participation citoyenne.