Présentation de la participation du public par voie électronique (PPVE)
image de présentation

MARIGNANE : PPVE sur le projet de technocentre - Zac des Florides

Le Technocentre : un lieu d’innovation au service des entreprises locales

Le Technocentre est pensé comme un espace de collaboration, de partage de savoir-faire et de montée en compétences. Il s’inscrit dans une dynamique de développement économique pour le territoire, en accompagnant les entreprises dans leurs projets de transformation et d’innovation dans de nombreuses filières (bio médical, mer, aéronautique)

Ce lieu unique favorise les échanges entre acteurs du monde économique, technique et scientifique. Il met à disposition des outils de pointe et des environnements immersifs pour expérimenter, tester et faire évoluer de nouvelles idées dans des conditions proches du réel.

Déjà implanté sur le Technoparc des Florides, le Technocentre propose aujourd’hui des équipements mutualisés dans des domaines variés comme le numérique, la fabrication additive (impression 3D) ou encore la réalité virtuelle. Il permet ainsi aux entreprises de gagner en agilité, en performance et en visibilité. Mais au-delà de l’innovation, il joue un rôle essentiel dans le renforcement du tissu économique local, en soutenant les projets qui créent de la valeur et de l’emploi.

La future version du Technocentre, portée par la Métropole Aix-Marseille-Provence, ira encore plus loin. Grâce à un accompagnement sur mesure, les dirigeants peuvent prendre des décisions plus sereines, former leurs équipes et développer leur activité dans un cadre sécurisé. Ce dynamisme contribue directement à la création de nouvelles opportunités professionnelles et à l’attractivité du territoire, en valorisant les compétences locales et en encourageant les parcours professionnels durables.

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 20 jours.

Déposer une contribution

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce site web de participation citoyenne.