Contribution n°425 (Web)
Par Bertrand
Déposée le 19 juillet 2025 à 17h33
Déposée le 19 juillet 2025 à 17h33
je fais cette route 2fois par jour et je covoiture (3personnes). Je pense qu’il faut Reprendre le projet reconnu d’utilité publique et arrêté en 2022 : pas de terres agricoles à exproprier. Partir de ce tracé pour l’améliorer. cette voie rapide est indispensable de granville à avranches. Nous ne sommes pas à Caen,ni à Rennes, pas de train ,pas de bus réguliers, cette route partagée avec les camions les tracteurs et véhicules lents est infernal. Au quotidien cette axe est pesant et dangereux. Je pense qu’une 2 voies avec des zones de dépassement (beaucoup de camions )serait déjà bien.
Merci
Merci
Contribution n°424 (Web)
Anonyme
Déposée le 19 juillet 2025 à 11h10
Déposée le 19 juillet 2025 à 11h10
Depuis quand devons-nous construire des routes au dépend des terres agricoles, de la biodiversité en chute libre, de zone humide qui soutiennent nos cours d'eau à l'étiage, ceci simplement car 10h par an il y a de fort ralentissement ?? Si on suit cette logique il faudrait faire un deuxième périphérique à caen en priorité ! Mais est-ce que seulement ces personnes qui prétendent qu'il y a des bouchons savent vraiment ce que c'est ? J'utilise cette route toute les semaines et il n'y a que quelques ralentissement parfois au rond point d'inter. Rien qui ne justifie une telle dépense d'argent public et destruction de nos dernières zones naturelles sur granville et ses environs. Non il n'y a aucune justification. ET ceux qui poussent à cette construction veulent spéculer sur l'immobilier de l'actuelle route.
Dans le cadre de la démarche ERC aucun évitement n'a été envisagé ce n'est pas légal.
Dans le cadre de la démarche ERC aucun évitement n'a été envisagé ce n'est pas légal.
Contribution n°423 (Web)
Anonyme
Déposée le 19 juillet 2025 à 11h10
Déposée le 19 juillet 2025 à 11h10
Depuis quand devons-nous construire des routes au dépend des terres agricoles, de la biodiversité en chute libre, de zone humide qui soutiennent nos cours d'eau à l'étiage, ceci simplement car 10h par an il y a de fort ralentissement ?? Si on suit cette logique il faudrait faire un deuxième périphérique à caen en priorité ! Mais est-ce que seulement ces personnes qui prétendent qu'il y a des bouchons savent vraiment ce que c'est ? J'utilise cette route toute les semaines et il n'y a que quelques ralentissement parfois au rond point d'inter. Rien qui ne justifie une telle dépense d'argent public et destruction de nos dernières zones naturelles sur granville et ses environs. Non il n'y a aucune justification. ET ceux qui poussent à cette construction veulent spéculer sur l'immobilier de l'actuelle route.
Dans le cadre de la démarche ERC aucun évitement n'a été envisagé ce n'est pas légal.
Dans le cadre de la démarche ERC aucun évitement n'a été envisagé ce n'est pas légal.
Contribution n°422 (Web)
Anonyme
Déposée le 18 juillet 2025 à 23h13
Déposée le 18 juillet 2025 à 23h13
Bonjour,
La situation des infrastructures du pays Granvillais en 2025 est préoccupante:
- Un enclavement dû à un axe routier Avranches Granville complètement dépassé et constamment bouchonné, dangereux pour des riverains, ne parlons pas des millions d’€ déjà dépensés et n’ayant rien donné sinon de la frustration et du gâchis d’argent public.
- Un port de plaisance vieillissant et manquant de places.
- Une ligne ferroviaire Paris-Granville boudée des parisiens préférant la ligne à grande vitesse déposant les touristes directement à Dol de Bretagne (donc moins de retombées économiques du côté Normand de la Baie). Pas de réseau WiFi ni de 5G pour le granvillais montant travailler à Paris (3h15 de trajet).
Réveillons nous! L’impression d’être figé en 95!
La situation des infrastructures du pays Granvillais en 2025 est préoccupante:
- Un enclavement dû à un axe routier Avranches Granville complètement dépassé et constamment bouchonné, dangereux pour des riverains, ne parlons pas des millions d’€ déjà dépensés et n’ayant rien donné sinon de la frustration et du gâchis d’argent public.
- Un port de plaisance vieillissant et manquant de places.
- Une ligne ferroviaire Paris-Granville boudée des parisiens préférant la ligne à grande vitesse déposant les touristes directement à Dol de Bretagne (donc moins de retombées économiques du côté Normand de la Baie). Pas de réseau WiFi ni de 5G pour le granvillais montant travailler à Paris (3h15 de trajet).
Réveillons nous! L’impression d’être figé en 95!
Contribution n°421 (Web)
Par Celine
Déposée le 18 juillet 2025 à 20h11
Déposée le 18 juillet 2025 à 20h11
Je suis en vacances dans la région : le mont saint Michel , le petit Monaco, la cité de la mer. J’ai vu le panneau donc je me permets de vous dire mon ressenti. Déjà je me fais flasher par un radar de chantier sortie sartilly. Beaucoup de circulation des camions et des tracteurs énormes font que nous ne nous sentons pas en sécurité.
Beaucoup de contributions parle d’un projet 2 fois 2 voies qui ne s’est pas réalisé. Au regard de la circulation je ne comprendspas pourquoi il n’y a pas une route directe pour se rendre "au petit Monaco. Je ne connais pas suffisamment la région mais venant de Bretagne, je trouve que cette route ne devrait plus exister. Si les terres sont réellement acquises il ne faut pas hésiter
Beaucoup de contributions parle d’un projet 2 fois 2 voies qui ne s’est pas réalisé. Au regard de la circulation je ne comprendspas pourquoi il n’y a pas une route directe pour se rendre "au petit Monaco. Je ne connais pas suffisamment la région mais venant de Bretagne, je trouve que cette route ne devrait plus exister. Si les terres sont réellement acquises il ne faut pas hésiter
Contribution n°420 (Web)
Anonyme
Déposée le 18 juillet 2025 à 16h42
Déposée le 18 juillet 2025 à 16h42
Le vendredi et le dimanche soir énormément de circulation.
Cette nouvelle route devrait nous aider à nous déplacer
Cette nouvelle route devrait nous aider à nous déplacer
Contribution n°419 (Web)
Par Laloy Christiane
Déposée le 18 juillet 2025 à 16h16
Déposée le 18 juillet 2025 à 16h16
Bonjour.
Puisque vous avez l’amabilité de nous demander notre avis j’en profite.
J’habite le hameau de la Havaudière. Je peux vous dire que les camions qui passe surtout la nuit on les entend bien. Frein moteur, accélération. Mon voisin a son lit qui tremble. Je comprends que les écologistes plaident pour les terrains. Je pense que le bien être des personnes passent avant tout, d’autant que notre région est bien pourvu en terrains agricoles.
L’axe rapide permettra non seulement d’atténuer les nuisances sonores mais aussi d’arriver plus rapidement dans les hôpitaux.
Avec mes remerciements
Sincères salutations
Christiane Laloy
Puisque vous avez l’amabilité de nous demander notre avis j’en profite.
J’habite le hameau de la Havaudière. Je peux vous dire que les camions qui passe surtout la nuit on les entend bien. Frein moteur, accélération. Mon voisin a son lit qui tremble. Je comprends que les écologistes plaident pour les terrains. Je pense que le bien être des personnes passent avant tout, d’autant que notre région est bien pourvu en terrains agricoles.
L’axe rapide permettra non seulement d’atténuer les nuisances sonores mais aussi d’arriver plus rapidement dans les hôpitaux.
Avec mes remerciements
Sincères salutations
Christiane Laloy
Contribution n°418 (Web)
Par Joceline bouillaux
Déposée le 18 juillet 2025 à 15h55
Déposée le 18 juillet 2025 à 15h55
Je souhaite un axe rapide entre granville et avranches qui bien sûr contournerait les hameaux qui sont traversés par l’actuel route qui pénalisé énormément les riverains pour leurs sécurité et aussi pour le bruit qui va très loin (j’habite au 16 et j’entends malgré tout le bruit de circulation surtout des poids lourd.
Merci de nous permettre de donner notre avis.
Cordialement
Merci de nous permettre de donner notre avis.
Cordialement
Contribution n°417 (Web)
Par Le Duc Jean
Déposée le 18 juillet 2025 à 10h59
Déposée le 18 juillet 2025 à 10h59
d'aprés le CODE DE LA SANTE: Aucun bruit particulier ne doit par sa durée ,sa répétition ou son intensité ,porter atteinte à la tranquilité et à la santé de l'homme ,dans un lieu public ou privé ,qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire ....d'une chose dont elle a la garde(voiture)
je comprend trés mal que le rapporteur des progès du departement m'ait répondu que la création de bandes multifonction allait améliorer la qualité de vie des riverains .
le niveau sonore enregistré devant chez moi au mois de mars à 11h , divisé par le nombre de vehicules qui sont passés et multiplié par le nombre moyen annuel de véhicules m'a été affirmé en dessous du seuil toléré !!!!!! ce n'est pas mon avis et je trouve l'argumentation du calcul peu fiable.
Aucun des projets presentés ne prend en compte le CODE DE LA SANTE ,le progés de la 2x2 voies le respectait ,pourquoi refuder de prendre en compte la santé des riverains cer je ne parle pas en plus des particules fines et des pollutions de l'air qu'ils subissent
je comprend trés mal que le rapporteur des progès du departement m'ait répondu que la création de bandes multifonction allait améliorer la qualité de vie des riverains .
le niveau sonore enregistré devant chez moi au mois de mars à 11h , divisé par le nombre de vehicules qui sont passés et multiplié par le nombre moyen annuel de véhicules m'a été affirmé en dessous du seuil toléré !!!!!! ce n'est pas mon avis et je trouve l'argumentation du calcul peu fiable.
Aucun des projets presentés ne prend en compte le CODE DE LA SANTE ,le progés de la 2x2 voies le respectait ,pourquoi refuder de prendre en compte la santé des riverains cer je ne parle pas en plus des particules fines et des pollutions de l'air qu'ils subissent
Contribution n°416 (Web)
Anonyme
Déposée le 18 juillet 2025 à 07h44
Déposée le 18 juillet 2025 à 07h44
Nous pensions avoir du mieux être en 2022 avec le projet reconnu d’utilité publique. Cela fait 3 ans ,le trafic augmente donc l’insécurité ausii. Ce projet est donc toujours d’actualité. Les personnes qui ne parlent que du réchauffement climatique ne sont pas directement concernées par la rd 673. Il s’agit de 25 klm d’une voie directe ,pas d’autoroute ni de développement de voies aériennes, ni de bitume à outrance mais bien d’un axe devenue indispensable et qui devait se réaliser en 2022 . Tout est prêt, le tracé, la possession des terres
Les propositions ( qui ne prennent que des portions de route) ne seront pas adaptées au nombre de camions : que des ronds points. De plus ils ne prennent pas en compte l,ensemble des riverains ,le problème reste entier pour une bonne moitié. L’axe rapide même 2 fois une voie avec zones de dépassement ne bitumera pas plus que les contournements et ronds points proposés et pour moins de sécurité.
Les propositions ( qui ne prennent que des portions de route) ne seront pas adaptées au nombre de camions : que des ronds points. De plus ils ne prennent pas en compte l,ensemble des riverains ,le problème reste entier pour une bonne moitié. L’axe rapide même 2 fois une voie avec zones de dépassement ne bitumera pas plus que les contournements et ronds points proposés et pour moins de sécurité.
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