Contribution n°5 (Web)
Déposée le 30 septembre 2025 à 10h47
je joue au golf à Courchevel l'été et en discutant avec des membres et des golfeurs de passage ils demandent si un agrandissement est prévu car le cadre est idyllique mais dommage qu'il n'y ait pas de par 4 et 5 ceci afin d'améliorer l'attrait golfique de cette structure ce qui contribuerait au développement estival de la station. Je suis bien sur très favorable à l'agrandissement du golf.
Cordialement
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 30 septembre 2025 à 09h30
Actuellement réservé à des joueurs plus ou moins confirmés il manque de longs trous (par 4 et par 5) ce qui est limitant pour les fans de "driver".La venue de ces nouveaux joueurs créera incontestablement un élan nouveau au club,sans compter les retombées économiques: plus de joueurs, plus de tourisme l'été = plus de restauration et d'hébergements concernés.
Un golf plus grand donne de toute façon une valeur ajoutée à toutes localités et un dynamisme estivale qui manque peut être à Courchevel!
J'espère que ce projet aboutira - cordialement E.J
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 16h39
Le terrain qu'il occupe est aussi celui des pistes de ski. C'est mutualiser et entretenir un même espace pour des activités qui se déroulent l'une en été, l'autre en hiver.
Le golf à Courchevel attire beaucoup de monde en juillet-août. Certaines compétitions rassemblent près de 90 joueurs. Cest donc un acteur économique non négligeable qui participe au développement de Courchevel l'été.
Si l'on regarde l'avenir et que l'on prend en compte le réchauffement climatique, le golf est une activité pérenne qui ne pourra que se développer.
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 25 septembre 2025 à 19h10
Nous sommes le syndic de la résidence LE MARTIN DES NEIGES, sise principalement sur les parcelles 0C1327 et 0C1328.
Nous avons noté que la version en vigueur du PLU comporte deux erreurs matérielles qui seraient à rectifier.
Tout d'abord, les parcelles composant l'assiette foncière du MARTIN DES NEIGES ont été classées en zone UH, c’est-à-dire « zone à dominante hôtelière ».
Il s’agit probablement d’une erreur de « trait de crayon » au moment de la révision du PLU : le dessinateur a pu penser que le MARTIN DES NEIGES faisait partie de la SIVOLIERE, qui est bien un hôtel, et il l’a englobé dans « l’îlot » UH du quartier des Chenus.
Il conviendrait donc de modifier le classement desdites parcelles afin qu'elle rejoignent la zone UC "Zone périphérique à dominante de chalets".
Voire créer un îlot UB "Zone périphérique à dominante de bâtiments collectifs" pour cette seule résidence, puisqu'il s'agit d'un immeuble en copropriété.
Par ailleurs, l'article 7.1.2 du règlement comporte la mention :
"- d’une hauteur en tout point supérieure à 3,50 mètres"
Il conviendrait d'écrire "- d’une hauteur en tout point supérieure OU EGALE à 3,50 mètres"
Espérant avoir été suffisamment clair dans mon exposé,
Dans cette attente,
F. TARANTINI
LCM CONSEIL
Contribution n°1 (Courrier)
Déposée le 22 septembre 2025 à 10h26