Les contributions

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 7 avril 2025 à 21h00
Il suffit de lire une partie du compte rendu réunion paru dans l'est le 7 avril, commerçants et ville Besançon pour voir que ce projet [...]
Il suffit de lire une partie du compte rendu réunion paru dans l'est le 7 avril, commerçants et ville Besançon pour voir que ce projet edt un non sens complet :
60% du chiffre d’affaires est concentré dans la grande distribution. 67% est réalisé dans la périphérie des villes, 11% en centre-ville, autant dans les commerces de centre-bourgs comme dans la vente en ligne. Les grandes enseignes nationales hyper centralisées se transforment en distributeurs localisés, de plus en plus, en centre-ville. L’expert parle de crise de surcapacité commerciale depuis une vingtaine d’années. « L’appareil commercial est moins productif, les dépenses moyennes n’ont guère progressé depuis 2000 alors que les surfaces commerciales sont plus grandes avec moins d’emplois ».

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 7 avril 2025 à 15h22
BONJOUR.
Ajouter des m2 à usage de commerce ou d'activités sur une zone géographique déjà largement fournie voire même en surabondance, [...]
BONJOUR.
Ajouter des m2 à usage de commerce ou d'activités sur une zone géographique déjà largement fournie voire même en surabondance, a regarder les locaux vacants dans les zones commerciales et la sur-offre via internet, au moment ou ont par le ZAN des sols, c'est prendre une décision a contre sens totale de ce qu'il faut faire.
C'est juste impensable.
Merci

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 58 jours.

Déposer une contribution