Les contributions

Contribution n°74 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 21h23
Bonjour
Encore un projet éolien de trop
Quand on regarde en détail ce projet c'est une aberration pour les villages avoisinants. [...]
Bonjour
Encore un projet éolien de trop
Quand on regarde en détail ce projet c'est une aberration pour les villages avoisinants. On note les habitations à moins de 600 m des éoliennes imaginez le bruit que ces habitants vont entendre quand le vent le portera sans parler de la gêne visuelle aussi très agressive la nuit
Notre secteur est saturé d'éoliennes on en peut plus alors s'il vous plaît ne validez pas ce projet
Nous souhaitons conserver nos paysages tels qui le sont aujourd'hui et ne pas les industrialiser
Je suis en conséquence contre ce projet dans notre secteur et notre région dans lesquelles nous sommes déjà trop impactés voir sacrifies
Cordialement

Contribution n°73 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 19h47
J’émets un avis défavorable à ce projet en raison de l’impact environnemental et sonore et de la présence déjà massive de parcs éoliens [...]
J’émets un avis défavorable à ce projet en raison de l’impact environnemental et sonore et de la présence déjà massive de parcs éoliens sur le secteur. Qu’en sera t-il dans 20 ans, lorsqu’elles seront hors d’usage. Il vaudrait mieux prôner la sobriété énergétique.

Contribution n°72 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 16h44
bonjour pour information il y a eu une enquête publique à CATILLON-FUMECHON pour un parc éolien, pratiquement tous les avis e=étaient [...]
bonjour pour information il y a eu une enquête publique à CATILLON-FUMECHON pour un parc éolien, pratiquement tous les avis e=étaient contre, avec des justificatifs bien réelles, le bruit, la distance, le visuel y compris les oiseaux de toutes espèces. le commissaire enquêteur a démontré que les habitants du village n'étaient pas tous contre, par un tour de passe passe, il comptait le nombre d'habitants et le nombre de personnes ayant fait une déclaration contre le projet et pour lui le pourcentage était en faveur des personnes qui ne se sont pas déplacé, il estimait qu'ils étaient pour le parc. Alors habitants de CHEPOIX faite ATTENTION.

Contribution n°71 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 15h07
Trop c'est trop? le bruit, la défiguration de nos beaux paysages et les pertubations pour notre faunes sauvages .....et nos nuits [...]
Trop c'est trop? le bruit, la défiguration de nos beaux paysages et les pertubations pour notre faunes sauvages .....et nos nuits illuminées de lumières rouges pas une vues sans....et aussi pour nous entourer, même encercler de ces engins.....une mauvaise idée reste une mauvaise idée faire marche arrière restr raisonnable voir intelligent.....mais les bénéfices voir l'idéologie en elle même de massacrer cette région fait tellement sens pour ces entreprises d'ailleurs NON NON NON aux Éoliennes.????????.

Contribution n°70 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2024 à 20h27
Je ne suis pas d'accord pour l'installation des éoliennes des Froids Vent à Chepoix.

Contribution n°69 (Web)

Par LOISEL Vincent
Déposée le 11 juin 2024 à 20h08
Deux projets a proximité en cours d'implantation sur Campremy et Catillon
A quand la fin des clignotants la nuit
Trop c'est trop
Stop [...]
Deux projets a proximité en cours d'implantation sur Campremy et Catillon
A quand la fin des clignotants la nuit
Trop c'est trop
Stop aux éoliennes

Contribution n°68 (Web)

Par DELAVIERE
Déposée le 11 juin 2024 à 17h43
Arrêtez de nous envahir d'éoliennes !! On n'en peut plus !!
Arrêtez de vouloir nous faire croire que celà est écologique et rentable.
Rentable [...]
Arrêtez de nous envahir d'éoliennes !! On n'en peut plus !!
Arrêtez de vouloir nous faire croire que celà est écologique et rentable.
Rentable pour qui ? Pas pour les consommateurs que nous sommes puisque notre facture d'électricité ne fait qu'augmenter (il faut bien les entretenir ces éoliennes qui ne tournent que par intermittence et qui commence déjà à se dégrader).
Ecologique ? On réduit notre surface agricole, on pollue nos terres (tonnes de béton au pied de l'éolienne), on dénature les paysages, on sacrifie la faune.
Je m'oppose à ce énième projet. Stop !

Contribution n°67 (Email)

Par Nathalie Leurent - Présidente Eolienne60
Déposée le 8 juin 2024 à 16h50
Objet : Enquête publique - Les Froids Vents - CHEPOIX

Monsieur le Commissaire enquêteur,

Veuillez trouver ci-joint ma contribution [...]
Objet : Enquête publique - Les Froids Vents - CHEPOIX

Monsieur le Commissaire enquêteur,

Veuillez trouver ci-joint ma contribution à l'enquête publique citée en
objet

Merci de noter mon opposition au projet éolien des Froids-Vents

Cordialement

Nathalie Leurent
Présidente Eolienne60

Document joint


Contribution n°66 (Email)

Anonyme
Déposée le 7 juin 2024 à 17h26
Objet : Contribution

N'ayant jamais réussi à envoyer ma contribution par le biais du site, j'utilise cette voie.



Évidemment contre [...]
Objet : Contribution

N'ayant jamais réussi à envoyer ma contribution par le biais du site, j'utilise cette voie.



Évidemment contre ces éoliennes qui viennent s'ajouter aux centaines d'autres dans cette zone. Quand vont ils s'arrêter...Des responsables m'ont expliqué qu'il fallait doubler la production éolienne et que ne pouvant en mettre partout, la région Hauts-de-France était privilégiée. On pense aux habitants de cette région ? Le mépris pour nous est à ce point ? Je vous propose de faire le trajet Maignelay-Chepoix de nuit pour observer le désastre. Des centaines de points rouges qui clignotent. Nos campagnes transformées en zone industrielle. Et tout cela pour quoi? On recouvre nos paysages de ces immondices avec la complicité de quelques agriculteurs collabos, qui deviennent d'un seul coup écolos lorsque ça paye. Risible. Heureusement, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, et tous ne cèdent pas à l'appât du gain. Dans paysans, il y a pays, ce n'est pas anodin, c'est dire leur importance et le respect qu'on leur doit. Je les défends souvent, encore il y a peu, mais sur ce point, mon désaccord est total avec ceux qui participent à cette mascarade. Et pour quelle efficacité? Combien faudrait il d'éoliennes pour produire autant qu'une centrale ? Et quel est le gain pour les habitants de ces sites sacrifiés, ces paysages défigurés? Aucun, parce que l'électricité on la paye toujours aussi cher, avoir ou non des éoliennes ne change rien, et grâce à l'Europe on la paye même plus cher encore. Ça vaut le coup d'être un bon élève...Quand au côté écolo, il est très relatif au regard des tonnes de bétons qu'on injecte dans les terres, les oiseaux qui finissent dans les pales, ou les vaches et autres animaux impactés par ces moulins inutiles (Allez voir les études, il y en a quelques-unes). Bref, arrêtez de nous prendre pour des idiots et allez les planter ailleurs vos totems démagogiques. La seule solution crédible est de consommer moins, et malheureusement la plus envisageable au regard des besoins toujours plus grands, c'est le nucléaire.

Contribution n°65 (Web)

Par ERIC THIERRY
Déposée le 9 juin 2024 à 10h30
Bonjour,

Malheureusement le bon sens n'est plus de ce monde ... on ment à une nouvelle generation en detruisant les paysages et saccageant [...]
Bonjour,

Malheureusement le bon sens n'est plus de ce monde ... on ment à une nouvelle generation en detruisant les paysages et saccageant des territoires entiers ... sans parler des animaux ... au nom d'une solution qui fonctionne "sur le papier" de parisiens / bruxellois et qui biensur n'en est pas une ... Resultat des cimetières a venir d'éoliennes, des nuisances pour tous , de la pollution et oh surprise un manque d'energie qui impliquera le maintient du nucleaire.

Bref nous enrichissons les lobbies industriels mais n'apportons aucune vrai solution. Bientôt + de 200 eoliennes autour de Chepoix et des villages proches. Pourquoi ?
Merci de ne pas en rajouter et de rejeter ces 4 nouvelles eoliennes

Cordialement

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 3 jours.

Déposer une contribution