Les contributions

Contribution n°2 (Web)

Par Radigue Jean-Louis
Déposée le 2 mai 2024 à 08h33
Bonjour, Je vous écris en tant que président du Syndicat des Architectes du Cher ( UNSFA 18).
Je vous informe que les architectes [...]
Bonjour, Je vous écris en tant que président du Syndicat des Architectes du Cher ( UNSFA 18).
Je vous informe que les architectes du département seraient très intéressés pour participer à des réunions de concertation concernant l'élaboration du document réglementaire du plan de sauvegarde. Nous travaillons régulièrement sur des projets en centre ville et le règlement du secteur sauvegardé est un document important que nous consultons pour chaque projet.
Je suis à votre disposition pour pouvoir échanger sur notre demande :`Jean-louis Radigue 06 85 91 12 91.
Cordialement

Contribution n°1 (Web)

Par ROPARS
Déposée le 24 avril 2024 à 15h47
Bonjour,
le document compte tenu de sa densité rend complexe la mesure des incidences pour les propriétaire dans ces secteurs. Propriétaire [...]
Bonjour,
le document compte tenu de sa densité rend complexe la mesure des incidences pour les propriétaire dans ces secteurs. Propriétaire et résidant dans le quartier GAMBETTA, je m'inquiète des contraintes sur les projets que nous pourrions conduire sur les façades, les menuiseries extérieurs, les murs de clôtures... je me désole parfois de voir dans le secteur sauvegardé actuel des maisons tomber à l'abandon car personne ne souhaite investir dans ce quartier compte tenu du cout des rénovations avec les contraintes techniques imposées.
Si on contraint toujours et encore ceux qui habite en centre ville en imposant trop de choses et bien nous partirons en périphérie pour investir dans l'immobilier au détriment de la vie de notre centre. Il est facile de prescrire, facile de voire "large" mais toujours plus difficile de nous aider quand il faut financer et respectant les prescriptions.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 7 jours.

Déposer une contribution