Contribution n°13 (Mairie annexe de Courchevel à la Perrière)
Déposée le 17 décembre 2025 à 14h00
Document joint
Contribution n°12 (Mairie annexe de Courchevel à la Perrière)
Déposée le 17 décembre 2025 à 14h00
Document joint
Contribution n°11 (Mairie annexe de Courchevel à la Perrière)
Déposée le 17 décembre 2025 à 14h00
Document joint
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 19 décembre 2025 à 15h42
Je vous joins une demande pour changement de zonage de 2 parcelles dans deux secteurs du village de Saint Jean.
Cordialement
Document joint
Contribution n°9 (Email)
Déposée le 12 décembre 2025 à 15h47
Bonjour Madame, Monsieur,
Ci joint ma lettre de demande de modification du PLU de ma parcelle de la Tania.
Pouvez vous me confirmer la bonne réception de ce mail ainsi que de la lettre en PDF ci joint s'il vous plait ?
Belle journée
Wadelle Marion
Document joint
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 11 décembre 2025 à 19h39
Je me permets de déposer une contribution aujourd'hui pour vous porter à connaissance différents actes illégaux autorisés par la commune de Courchevel et son maire, en lien avec la présente révision du PLU. Celle-ci vient en effet partiellement régulariser le dépôt de terres par l'entreprise RTP (située 441 Route de Contregon) sur des zones naturelles.
Une chose totalement illégale et interdite que Monsieur le Maire confirme même dans le compte-rendu de la réunion publique du 30 juin 2025 en déclarant, je cite "Comme dit précédemment, les remblais en zone naturelle, qui plus est dans un périmètre identifié et protégé comme un espace de bon fonctionnement du cours d’eau, sont interdits.".
C'est osé de dire ça car la réalité du terrain en est toute autre puisque M. le Maire a autorisé, officieusement sans doute, l'entreprise RTP à faire une montagne de terre, proche de la route mais aussi proche du Doron (comme s'il n'y avait pas de risque d'inondation et que le PLU actuel et la révision classent ces zones comme des "secteurs des risques forts").
Je vous invite simplement à aller directement sur place, avant vos permanences, pour faire un tour au niveau de l'entreprise RTP, avec le plan de zonage de la révision à la main ainsi que celui actuel, et vous verrez l'envers du décor et la totale illégalité. Allez également au niveau de rue de la parade et vous verrez une décharge à ciel ouvert en pleine zone naturelle et qui jouxte totalement le Doron.
Pour mieux vous rendre compte aussi de l'envers du décor, n'hésitez pas à utiliser Google Maps (ou IGN) et à revenir dans le passé des images satellites, mais aussi à faire un tour sur le sentier des Vignes (versant sud) pour vous rendre compte de l'immensité des terres déposées en zone naturelle.
Accorder un avis favorable (et même avec réserves) à ce projet de révision conviendrait à ce que vous autorisiez le fait qu'on puisse anticiper la validation d'une révision du PLU - la révision accroît la parcelle UX de RTP pour lui permettre d'augmenter ses activités artisanales - d'une part, et le fait qu'on puisse totalement dégrader des zones naturelles sans être mis en responsabilité. Plus c'est gros, plus ça passe selon un certain adage.
Par conséquent, je vous demande :
- d'émettre un avis défavorable à l'intégralité de cette procédure de révision de PLU pour les raisons précédemment évoquées ;
- d'enjoindre M. le Maire et les instances compétentes (Tribunal administratif, Préfecture, services de l'Etat, intercommunalité, etc.) à respecter les zones naturelles et à remettre en état les zones dégradées précitées. Vous êtes en effet le dernier recours car aucune de ces entités n'agit alors que la situation dure depuis plusieurs mois !
Je vous remercie pour votre lecture et votre considération de ma contribution
Documents joints
Contribution n°7 (Mairie annexe de Courchevel à la Perrière)
Déposée le 8 décembre 2025 à 08h30
Document joint
Contribution n°6 (Mairie annexe de Courchevel à la Perrière)
Déposée le 8 décembre 2025 à 08h30
Document joint
Contribution n°5 (Mairie annexe de Courchevel à la Perrière)
Déposée le 8 décembre 2025 à 08h30
Document joint
Contribution n°4 (Courrier)
Déposée le 8 décembre 2025 à 08h30