Contribution n°19 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 11h41
pour cela il faut permettre à ceux qui le font vivre de pouvoir venir y travailler très tôt le matin et donc pouvoir stationner leur véhicule
Contribution n°18 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 11h36
une zone bleue sera t'elle toujours présente sur le parking, si oui avec combien de places de stationnement?
Contribution n°17 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 00h19
Contribution n°16 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 22h24
Contribution n°15 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 20h12
Contribution n°14 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 19h44
Merci
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 18h31
Depuis que les rues entre le centre et la place Zola ont été rendues payantes, le stationnement des riverains s’est déplacé vers le parking Zola. Il est déjà parfois difficile de trouver de la place pour aller dans les commerces ou récupérer nos enfants à l’école saint Clair. Cela engendre des situations qui peuvent être dangereuses pour les piétons (en particulier les enfants) car les voitures se garent sur les zones piétons faute de place. Qu’en sera t il lorsque le nombre de places de parking sera réduite ?
Des situations encore plus dangereuses pour les piétons + un report sur des places résidentielles rendant les stationnement devant sa propre maison (ou même à proximité) encore plus difficile.
Bien sur mettre plus de verdure est un vœux qu’on ne peut qu’applaudir mais quand cela va encore compliquer le quotidien des résidents c’est incompréhensible. De plus c’est totalement contradictoire avec le maintien des commerces. Ceci est un atout fort de la place et on peut craindre un avenir aussi peu radieux pour ces commerces que pour ceux du centre ville. Quand je vois après exemple les travaux totalement inutiles au niveau du repos de chasse j’imagine le manque à gagner pour la pharmacie. Ça me fait mal au cœur.
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 17h38
En outre, est-il prévu de sécuriser les voies piétons, en particulier pour éviter les risques avec les vélos. Aujourd'hui, par exemple, les voies vélos et piétons entre l'école et la place sont à risque pour les enfants notamment, car les vélos et trottinettes vont vite (juste un trait de séparation au sol).
Merci de la prise en compte de cette contribution.
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 16h47
On nous parle de “végétalisation”, de “mobilités douces” et de “convivialité”. Mais à quel prix ? Ce projet, c’est encore une fois une décision idéologique, déconnectée des besoins réels des habitants.
- Supprimer du stationnement, c’est fragiliser encore un peu plus le commerce local.
- Réduire l’accessibilité, c’est exclure les personnes âgées, les familles, les artisans, tous ceux qui ont besoin de leur véhicule au quotidien.
- Transformer la place en “zone d’animation”, c’est aussi faire peser un risque sur la tranquillité des riverains.
Je suis totalement opposé à cette transformation hasardeuse. r
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 16h40