Contribution n°91 (Mairie de Saint-André-en-Royans)
Déposée le 24 juin 2025 à 16h33
Contribution n°90 (Mairie de Saint-André-en-Royans)
Déposée le 24 juin 2025 à 15h27
J'ai demandé des précisions concernant ma propriété parcelle A 309 à Saint-André, bâtiment B35614s, dans la mesure où j'ai l'intention de le restaurer, et éventuellement de l'aménager, conformément à l'article A2 du règlement écrit du PLUi, sans création de surface supplémentaire, sachant qu'une partie est déjà rénovée et que le reste est en mauvais état.
Il m'a été confirmé que la restauration sans construction en extension, reste possible et conforme aux règlement écrit sous réserve d'une déclaration préalable de travaux.
Date et signature
Contribution n°89 (Mairie de Saint-André-en-Royans)
Déposée le 24 juin 2025 à 15h19
Avec le commissaire enquêteur, nous avons constaté que cette maison et la numérotation de la parcelle, figurent bien sur les plans (documents graphiques officiels du PLUi). Or ma commune m'a fait savoir que, en fonction des éléments qu'elle possède, cette maison n'existe pas.
Elle figure également dans l'inventaire du petit patrimoine sous la dénomination "maison Maurice - patrimoine agricole", ce qui est la preuve de son existence.
Je demande donc aux autorités compétentes de rectifier le cadastre et tout autre documents pour que je puisse procéder à son achat, conformément à la règlementation.
Date et signature
Contribution n°88 (Mairie de Saint-André-en-Royans)
Déposée le 24 juin 2025 à 14h57
Il y a actuellement une construction existante d'environ 440 m², ancienne Porsche désaffectée.
La parcelle est en secteur A.
Voudrait, que le BATIMENT soit listé comme bâtiment à changement de destination.
Ceci a été acté et validé par la commune et transmis pour l'élaboration du PLUi .
Constaté que mon bâtiment ne figurait pas au document du PLUi en tant que bâtiment, susceptible de changer de destination. La commune m'a informé que ce serait conséquent aux aléas qui s'applique sur ma parcelle.
J'insiste pour que le changement de destination soit effectif, en signalant que la zone d'aléas siccatif, G3 ne touche que l'extrémité de la parcelle la plus éloigné du bâtiment.
Date et signature
Document joint
Contribution n°87 (Mairie de Quincieu)
Déposée le 24 juin 2025 à 20h13
Signature
Contribution n°86 (Mairie de Saint-Romans)
Déposée le 17 juin 2025 à 11h46
Monsieur le commissaire enquêteur
Objet parcelle 2A 631 lieu-dit les condamines
Monsieur,
Le cadre de la révision du PLU
Voudrais que la parcelle cadastrée2A631 d'une contenance de 1 ha 51 ares et 42 centiares soit classé en zone industrielle pour seulement une partie de 4000 m². En vue d'une extension d'activité.
En espérant que cette partie de 4000 m² puisse passer en zone industrielle
Veuillez agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations
Signature
Contribution n°85 (Mairie de Saint-Lattier)
Déposée le 23 juin 2025 à 11h30
Le STECAL AI. Le terrain est équipé en eau électricité. J'aimerais pouvoir y construire. Il y a également le tout-à-l'égout.
J'aimerais y construire et si vous pouvez le passer en zone constructible. L'autre côté de la rue, pas de sortie sur la route départementale.
Signature
Documents joints
Contribution n°84 (Mairie de Saint-Lattier)
Déposée le 23 juin 2025 à 11h27
À ce jour, en zone agricole. Sur une superficie de 1000 m²–que je ne cultive pas–que je suis obligé d'entretenir.
Pouvoir faire passer ces parcelles en zone constructible.
Merci. Salutations.
Contribution n°83 (Mairie de Saint-Lattier)
Déposée le 23 juin 2025 à 11h21
Ceci était précédemment désigné comme à usage agricole. Celle-ci n'étant plus effective, nous avons demandé à ce que ces bâtiments changent de destination et deviennent à usage d'habitation. Nous n'avons pas vu apparaître sur la carte du PLU.i d'élément acte ce changement de destination, telle qu'orga... ée dans le formulaire précédemment envoyé. Nous vous remercions donc de bien vouloir accepter ce changement de destination, afin de nous donner les moyens de mettre en valeur ce bâti remarquable sis sur la parcelle, WB, 150 à Saint Lattier.
Signature
Contribution n°82 (Courrier)
Déposée le 23 juin 2025 à 11h06
Mes clients résident à 100 m de cette parcelle et souhaitent agrandir leur activité touristique. (175 chemin de Sureau ?, 26750 Chatillon, Saint-Jean)
Actuellement, il existe sur ces deux communes, une continuité architecturale et urbanistique, nous trouvons sur cette rue de logement, puis un gîte de groupe de 10 logements, puis quatre logements sur la commune limitrophes de Chatillon, Saint-Jean. Cette d'en creuse sur la commune de Saint Latier,
Nous demandons afin de faire perdurer cette activité touristique et économique en modifiant le zonage de cette parcelle A en Uc considérant que le long de cette voie intercommunal et interdépartementale, il existe déjà des construction desservies par des réseaux.
Ce n'est pas l'intégralité de la parcelle qui est demandée, mais une bande d'environ 25 m à partir de la voie de desserte (chemin des trois mortiers ?)
Signatures