Contribution n°16 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 09h15
Très important : il faut impérativement créer des voies de bus sur la Route d'Hyeres entre l'arrêt 4 chemins et Gare de la Pauline car en heure de pointe cet axe est saturé et à l'arrêt. Pour inciter les gens à utiliser les transports en commun il faut vraiment que chacun y trouve un intérêt et que cela soit pratique et rapide.
Pour faciliter l'accès au BHNS, il faut créer davantage de parkings relais GRATUITS, là où aujourd'hui il est très difficile de se garer gratuitement en agglomération pour accéder aux transports en commun (le seul choix est de se garer sur des parkings de commerçants aujourd'hui). Par exemple il faudrait des très grands parkings gratuits autour des pôles d'échanges multimodale principaux (Gare de la Pauline, Gare Ste Musse, Gare de La Garde, 4 chemins, Escaillon, Bois Sacré, Gare de la Seyne).
Le BHNS devrait circuler en nocturne toute la semaine sans changement de tracé et plus tard que les autres bus jusqu'à 3h du matin au moins pour desservir les zones d'activités et de loisir le soir.
À l'issue de cette mise en service du BHNS, il faudrait peut être réduire d'autres lignes en centre ville de Toulon (reprises par le BHNS) et augmenter la fréquence des bus en dehors de l'agglomération (plus de bus à La Crau, Le Pradet, plus de bus directs entre Hyères et Toulon ligne 103).
Enfin, le plus important pour ce bus est qu'il dispose sur la totalité de son parcours afin qu'il ne dépende pas de la circulation automobile et des embouteillages (comme le tramway initialement prévu).
Contribution n°15 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 09h10
Contribution n°14 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 08h38
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 08h36
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 08h35
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 08h14
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 08h13
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 08h01
Sur la fréquence c'est plutôt bien.
Par contre un constat globalement négatif sur la qualité de conduite des chauffeurs sur toutes les lignes ou presque que je prends. Ils conduisent mal, roulent trop vite, freinent brusquement, ils oublient qu'ils ont aussi des personnes âgées dans le bus.
J'ai déjà failli tomber je ne sais combien de fois, et je suis vaillante et attentive. Franchement c'est bien de contrôler que les usagers aient bien payé leur ticket, mais vous devriez aussi pouvoir noter la qualité de conduite de vos chauffeurs !!!! homme ou femme...
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 07h57
Je suis opposé au BHNS par contre favorable à 100% à la création d’un tramway sur la même ligne comme c’était prévu à l’origine du projet.
Pourquoi avoir perdu autant de temps et d’argent public depuis plus de 20 ans !
C’est une hérésie !
Cordialement
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 26 mai 2025 à 07h55