Présentation de l'enquête publique

Ce site web sera ouvert le lundi 12 mai 2025 à 09:00

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SYNDICAT MIXTE DES VALLONS DE VILAINE : projet de schéma de cohérence territoriale (SCoT) des Vallons de Vilaine

Il sera procédé à une enquête publique relative au projet de schéma de cohérence territoriale des Vallons de Vilaine comportant un document d'aménagement artisanal, commercial et logistique. Le projet de schéma de cohérence territoriale a été arrêté par délibération du Comité syndical, le 11 décembre 2024.
Le projet arrêté a fait l'objet d'une consultation auprès des personnes publiques et commissions concernées, en application notamment des articles L143-20 et R143-4 du Code de l'urbanisme. 

L'enquête publique a pour objet d'assurer l'information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers, dans le cadre de l'élaboration du projet de schéma de cohérence territoriale des Vallons de Vilaine. Les observations et propositions parvenues pendant le délai de l'enquête sont prises en considération par le Syndicat mixte, compétent pour prendre la décision.

Cette enquête publique se déroulera du lundi 12 mai 2025 à 9h00 au mardi 17 juin 2025 à 17h00, soit pendant 36 jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le mardi 17 juin 2025 à 17h00 précises.

Le périmètre de l'enquête couvre les trente-huit communes membres de Vallons de Haute-Bretagne Communauté et Bretagne Porte de Loire Communauté, à savoir : Bain-de-Bretagne, Baulon, Bourg-des-Comptes, Bovel, Chanteloup, Crévin, Comblessac, Ercé-en-Lamée, Goven, Grand-Fougeray, Guichen, Guignen, Guipry-Messac, La Bosse-de-Bretagne, La Chapelle-Bouëxic, La Couyère, La Dominelais, La Noë-Blanche, Lalleu, Le Petit-Fougeray, Le Sel-de-Bretagne, Lassy, Les Brulais, Lohéac, Loutehel, Mernel, Pancé, Pléchâtel, Poligné, Saint-Malo-de-Phily, Saint-Séglin, Saint-Senoux, Saint-Sulpice-des-Landes, Sainte-Anne-sur-Vilaine, Saulnières, Teillay, Tresboeuf, Val d'Anast.

Arrêté d'ouverture de l'enquête publique

Arrêté n°2025/01 en date du 1er avril 2025

Référence du Tribunal Administratif

Décision n°E24000200/35 en date du 20 janvier 2025 - Tribunal Administratif de RENNES

Président(e) de la commission d'enquête

Madame Michelle TANGUY

Membres titulaires de la commission d'enquête

Madame Marie-Jacqueline MARCHAND
Monsieur Pascal RENOUVEL

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents Avis d'enquête publique Arrêté d'enquête publique

5 prochaines permanences

  • Lundi 12 mai 2025
    Siège de Bretagne Porte de Loire Communauté, 9h00 - 12h30
  • Vendredi 23 mai 2025
    Mairie de Grand-Fougeray, 14h15 - 17h30
  • Mardi 27 mai 2025
    Mairie de Val d'Anast, 9h00 - 12h30
  • Mercredi 4 juin 2025
    Mairie de Bain-de-Bretagne, 8h30 - 12h00
  • Jeudi 12 juin 2025
    Mairie annexe de Guipry-Messac, 14h00 - 17h00
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