Les contributions

Contribution n°11 (Web)

Par Rojas Alexis
Déposée le 1 juillet 2022 à 13h34
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une bonne idée de rapprocher les travailleurs de Sophia de leur lieu d'habitation pour réduire les trajets pendulaires domicile travail.
Il faudrait des garanties pour que ce soit en effet le cas.
Locataire sur Haut Sartoux, travaillant au CIV et étant potentiellement intéressé pour acheter sur le secteur, je me demande si le coût d'un T3 ou T4 restera accessible pour la classe moyenne.

J'espère grandement que des équipements durables seront mis en place (local à vélo et connexion au réseau de pistes cyclables, récupération de l'eau de pluie, bâtiment à énergie positive, isolation, ventilation double flux et puits provençal plutôt que des climatiseurs, matériaux durables, respect de la biodiversité, aucun éclairage nocturne, intégration harmonieuse dans l'environnement paysager).

Cela serait un vrai plus mais si ce n'est pas fait alors le projet ne serait pas à la hauteur de l'enjeu climatique.

Par ailleurs le promoteur peut-il s'inspirer de l'habitat participatif pour une partie des habitations? (mutualisation de certains équipements: atelier, potager familial, compost partagé...).

Merci pour votre lecture et bon courage pour ce projet qui ira le plus possible dans la bonne direction je l'espère.

Alexis Rojas

Contribution n°10 (Web)

Par MAXIME
Déposée le 1 juillet 2022 à 10h14
Ce projet donne l'impression de bien s'intégrer dans le paysage par ses formes organiques. On voit que ce programme s'oriente vers une construction plus raisonnée. C'est bon pour la planète!

Contribution n°9 (Web)

Anonyme
Déposée le 1 juillet 2022 à 09h17
Bonjour,
C'est bien que cette zone soit enfin finalisée avec un projet de vie.
Je pense que l'offre de logements est primordiale dans ce secteur où il y a beaucoup d'actif en milieu tertiaire. J'espère que ça désengorgera un petit peu les axes routiers à terme en permettant à ceux qui travaillent sur Sophia d'habiter à Sophia.

Contribution n°8 (Web)

Par Claude Garnesson
Déposée le 28 juin 2022 à 09h46
Je soutiens ce projet pour plusieurs raisons:
1/ zone de réhabilitation d'une friche présente depuis plus de 10 ans
2/ proche des activités professionnelles
3/ proche du secteur de scolarisation de la crèche à l'école d'ingénieur
4/ proche de la gare routière avec une desserte départementale
5/ mobilité douce (vélo) pour le village de Valbonne et les lieux d'animation de Valbonne (médiathèque, dojo, piscine, ...)
6/ tension sur le logement dans ce secteur et une forte demande des actifs
7/ bonne intégration dans l'environnement même si la surface reste importante et le nombre de places de parking réduit (la place de la voiture dans le futur est vouée à se réduire avec la raréfaction des ressources)

Avis positif

Contribution n°7 (Web)

Par LAIRAUD Anne
Déposée le 27 juin 2022 à 12h01
Une friche à l'abandon : c'est mieux de la réhabiliter.
1- Dans la mesure où la circulation d'abord des engins de chantier/matériaux puis des habitants de la Canopée et des autres projets immobiliers proches, cette portion de la route des crêtes va être surchargée. Avez-vous réfléchi à modifier le plan de circulation des habitants du Haut Sartoux (retour à un double sens entre place Bermond et rond-point Centrum)?.
2- Par ailleurs n'ayant pu aller à la réunion du 17 Juin il nous a été rapporté que les enfants domiciliés sur ce périmètre seraient scolarisés en maternelle et primaire sur Sartoux (OK c'est logique bien que l'extension de l'école méritera concertation locale) et Garbejaire : là je ne comprends pas sauf si révision de la carte scolaire. Je suppose qu'un circuit piétonnier sécure sera mis en place pour ces cheminements écoliers. Notamment une passerelle piétons/vélos entre Villantipolis et la place Bermond, lieu déjà dangereux .
3- Par ailleurs étant donné l'augmentation notoire de la population à venir il faudra favoriser l'implantation de commerces alimentaires DURABLES (dans tous les sens du terme); une réponse de marché mensuel est largement insuffisante. Le village de Villantipolis nous parait approprié pour un mail de commerces (épicerie, boulangerie, primeurs) et stop à la multiplication des restaurants fermés le soir et week-end. Il est indispensable que les résidents ne prennent pas leur voiture le soir pour aller aux courses.

Contribution n°6 (Web)

Par SCHWERTZ Jean-Marie
Déposée le 25 juin 2022 à 08h20
Je suis favorable à ce projet qui revalorise cet endroit abandonné et apportera aussi des logements pour les personnes travaillant sur Sophia Antipolis. Bravo

Contribution n°5 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 juin 2022 à 22h04
C'est un projet qui permettra de réhabiliter la zone et apportera des logements.

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 juin 2022 à 07h09
Pourquoi encore construire, et détruire encore plus de forêt il y a assez de bureaux est il y a une réelle demande de bureaux ? Ou juste un profit à générer.

Pq à tout prix détruire la nature ?
Les routes sont saturés.
Vous voulez vraiment pas laisser un avenir aux enfants ?
Cette société me dégoûté au plus haut point.

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 juin 2022 à 20h18
Je trouve dommage qu'il y ait encore des immeubles de bureaux qui se construisent. Il y a sur la technopole de nombreux locaux et bureaux à louer. Certains depuis des années. Utilisez d'abord ce qui est existant. Mais évidemment c'est toujours mieux d'avoir de l'argent d'un promoteur plutôt que de laisser des arbres.

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 juin 2022 à 16h58
Je pense qu'il faudrait favoriser la création de grands logements pour les familles, 4 et 5 pièces au moins. Ca manque énormément sur sophia.

  • <<
  • 1 (current)
  • 2
Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 20 jours.

Déposer une observation